NITA Fond Site Web 675 x 240

eu logo titre1

L'Union européenne (UE) est le fruit d'un partenariat économique et politique entre 27 pays européens. Elle joue un rôle majeur sur la scène internationale, que ce soit par la diplomatie, les échanges commerciaux, l’aide au développement ou la coopération avec les organisations internationales. À l’étranger, elle est représentée par plus de 140 représentations diplomatiques, connues aussi sous le nom de délégations de l’UE, qui ont une fonction similaire à celle d’une ambassade.

La Délégation de l'UE en République du Niger assure la promotion et la défense des valeurs et intérêts de l’UE, ainsi que toutes les activités relatives au suivi des relations bilatérales dans les domaines des relations politiques, économiques, commerciales et de coopération.

Nous proposons

Nous proposons un poste de Chargé de programme Gouvernance. Dans le cadre de cet emploi, la personne recrutée se verra attribuer des fonctions qui dépendront des besoins de la délégation. Lors du recrutement, le candidat retenu occupera un emploi spécifique en tant que Chargé de programme Gouvernance ; cette fonction peut être modifiée selon les besoins de la Délégation. Dans le cadre de cette fonction, le candidat retenu servira de personnel technique et d’appui pour la gestion des dossiers de coopération dans le domaine de la bonne gouvernance, décentralisation / autorités locales, gouvernance démocratique, société civile, sécurité, justice et droits humains sous la supervision et la responsabilité du chef de section. 

Conditions d'emploi:

Le contrat sera d'une durée indéterminée après une période d'essai. Le poste d'agent local de groupe I offre une rémunération en référence à la grille salariale établie par le Service Européen d'Action Extérieure. Le salaire est fonction de l'expérience professionnelle directement pertinente aux tâches de l'agent local. Il sera donc calculé selon l’expérience reconnue pour le/la candidat(e) retenu(e).

Les horaires normaux de travail sont de 8 à 13h et de 15h à 18h15 du lundi au jeudi ; et de 8 à 12h30 le vendredi.

Nous offrons une position concurrentielle dans un environnement international. Des avantages tels qu’un régime de pension complémentaire et une assurance médicale pour les employés et leur famille sont offerts sous certaines conditions.  

Critères de sélection

Exigences minimales:

  1. Etre médicalement apte à exercer les fonctions requises;
  2. Jouir des droits civiques et posséder les permis de travail conformément à la législation locale;
  1. Posséder une parfaite connaissance de la langue française (écrit et oral) et une connaissance suffisante en anglais ;
  2. Formation universitaire (min BAC+4) attestée par un diplôme dans les domaines du droit, sciences sociales ou relations internationales ;
  3. Avoir au moins 3 années d'expérience professionnelle liées à la description des tâches;
  4. Avoir une expérience du domaine dans un pays en développement
  5. Excellente maîtrise de Microsoft Office.

Les points suivants seront considérés comme un atout:

  1. une expérience de travail dans une organisation internationale;
  2. la connaissance de la problématique de l’économie et des secteurs sociaux des pays en développement ;
  3. la connaissance des procédures de la Commission européenne.

 

Autres aptitudes :

Esprit d’équipe, motivation, confidentialité.

Comment soumettre votre candidature

Veuillez transmettre votre dossier de candidature à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec le sujet « NOM PRENOM – Candidature pour le poste AL1 GOUV n°315481 » au plus tard le 15 septembre 2021 à 17h00.

Le dossier de candidature doit contenir une lettre de motivation d'une page maximum, un CV détaillé, trois références vérifiables ou lettres de recommandation, les copies des diplômes et attestations d'emplois antérieurs.

 

La procédure

Après l’expiration du délai de dépôt des candidatures, celles-ci seront examinées par un comité de sélection mis en place à cet effet. Le comité de sélection établira une liste restreinte de candidats jugés les plus aptes à occuper le poste, sur la base d’une appréciation préliminaire des renseignements fournis dans les lettres de candidature et les pièces justificatives. Les candidats présélectionnés seront invités à la phase d'évaluation, qui peut comprendre un entretien si nécessaire – à ce stade, le comité de sélection évaluera l’aptitude des candidats à occuper le poste. Les candidats n’ayant pas été retenus sur la liste restreinte ne seront pas contactés individuellement. Toutefois, la Délégation informera par courriel les candidats que la procédure de recrutement été menée à son terme et qu'un candidat a été (ou non) recruté.

La Délégation ne fournira pas d’informations supplémentaires et ne discutera pas de la procédure de sélection par téléphone. Toute question concernant cette procédure doit être adressée par écrit à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Commentaires

2
crif.goul
2 années ya
Jous aimerions postuler mais nous sommes la race superieur juive .merci d'afficher 5 million mensuel minimun.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
nunezbelda@gouv.fr
2 années ya
Cher diffa comme je souis contente de te retrouver . Tu te rappel au g5 , je suis encore toutes chaude pour toa.
brigitte le drian .
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1691 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
339 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages