Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

alerte inondations niger org nigerpluie 2021 07 27 15 20 03

Dans une alerte publiée ce mardi 27 juillet 2021, le système d’alerte inondation du ministère de l’Action humanitaire et de la Gestion des catastrophes a fait de risque important d’inondation pluviale (hauteur de pluie supérieure à 50 mm) d’ici 48h dans plusieurs communes du Niger. Depuis quelques jours, des dégâts importants ont été enregistrés dans plusieurs localités du pays suite aux pluies diluviennes qui continuent à s’abattre dans la zone sahélienne.

 

Zeyna commission0

inondations Niger 2021

La Direction de la Météorologie Nationale (DMN) du ministère des Transports avait déjà alerté sur les risques d’inondations suite à des pluies diluviennes qui pourraient intéresser l’ensemble du pays entre le 26 et le 29 juillet 2021. Depuis quelques jours, plusieurs localités ont été touchées par de fortes pluies qui ont occasionné d’importants dégâts notamment l’effondrement des maisons et la dégradation des infrastructures comme c’est le cas, par exemple,  à Tchintabaraden, Dan Issa, Mirriah, Diffa, N’Guigmi, Gaya…etc.

Ce mardi, le système d’alerte inondation du ministère de l’Action humanitaire et de la Gestion des catastrophes, qui bénéficie du soutien de l’université d’Ottawa  (Canada), a fait cas de risque important d’inondation  avec des pluies supérieures à 50 mm et pouvant aller dans certains jusqu’à plus de 80 mm dans plusieurs communes du pays. Il s’agit de: CHETIMARI,MAINE SOROA,DAN ISSA,DJIRATAOUA,MADAROUNFA,SAFO,AGUIE,TCHADOUA,BADER GOULA,BERMO,GADABEDJI,TAGRISS,SAE SABOUA,ATTANTANE,GUIDAN AMOUMOUNE,KANAMBAKACHE,MAYAHI,SARKI HAOUSSA,TCHAKE,ABALAK,AKOUBOUNOU,AZEYE,TABALAK,IBOHAMANE,KEITA,KAO,DAKOUSSA,WAME,GANGANRA,OLLELEWA,TANOUT,TARKA,TENHIA. 

Dans leurs prévisions publiées avant le démarrage de la campagne hivernale, les services de la DMN, du CILSS et du Centre régional Agrhymet  ont déjà prévenu sur les risques d’inondations suite aux fortes précipitations attendues cette année. Une des conséquences du changement climatique selon les experts.

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)

 



Commentaires

0
Des rigolos
2 années ya
Nous n'avons pas besoin d'aller jusqu'au Canada pour savoir qu'
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Jade
2 années ya
Meme les animaux ont de la memoire. Ils savent se souvenir des obstacles pour mieux les eviter la prochaine fois. Alors, sommes nous plus betes que nos animaux pour nous laisser noye annee apres annee?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
hassimig@vk.ru
2 années ya
Y a t'il un lien avec le train segou saint petersbourg via gaza . Je me le demande .
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Un rigolo
2 années ya
Cher compatriote

Reconnais au moins que tous les nig
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Un rigolo
2 années ya
Plus s
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
944 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
482 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
263 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
416 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
300 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
314 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2258 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages