lundi 8 août 2022

2546 lecteurs en ligne -

fraren

Les droits des filles en situation de crise : Il est plus que temps d’en parler ! (Communiqué de presse de Plan International)

Flyer Girls FR

Le bureau régional de Plan International en Afrique de l’Ouest et du Centre, en partenariat avec la Banque Mondiale et Amnesty International, informe l’opinion publique nationale et internationale de la tenue prochaine de la 1ère édition de l’initiative « Girls Influencing Response and Leadership Space (GIRLS) » (Espace d’influence, de réponse et de leadership des filles), prévue pour le mardi 29 juin 2021 dès 10h GMT sur la plateforme Zoom.

En effet, dans sa stratégie globale en cours (2017 – 2022), Plan International s’est fixé pour ambition de permettre à 100 millions de filles d’Apprendre, Décider, Diriger et s’Epanouir !

Ayant ainsi à coeur de placer de manière systémique les jeunes filles et femmes au centre de ses stratégies et de ses plans d’action, Plan International initie l’organisation de rencontres périodiques d’échange, de partage, d’apprentissage et de dialogue afin de promouvoir le leadership des filles dans la prise de décisions et susciter l’engagement des acteurs et garants de droits eu égard aux défis auxquelles elles font face.

Pour cette première édition de l’initiative GIRLS, les femmes, jeunes et jeunes filles convié.e.s auront l’opportunité d’échanger avec des partenaires des institutions internationales et des organisations de la société civile, sur la question des droits des filles en situation de crise dans le Sahel central (Burkina Faso, Mali, Niger), pays confrontés à des crises sans précédent.

Quels sont les défis auxquels les filles font face en situation de crise ? De quel accompagnement bénéficient-elles ? Quel regard portent-elles sur la situation et que faut-il faire pour arriver à des solutions pérennes ? Telles sont les questions auxquelles les panelistes et intervenants chercheront à répondre.

Intéressé.e.s ? Connectez-vous via le lien zoom suivant :

Pour toute demande d’interview ou pour plus d'informations, bien vouloir contacter :

Jaire Somo Moutcheu, Responsable de la Communication et des Médias, Plan International, Bureau régional de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mobile | Whatsapp: +237 677 60 57 93

Ou suivez nous sur :

#GIRLS

#PlanForSahelGirls



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com