samedi 13 août 2022

3380 lecteurs en ligne -

fraren

Journée Mondiale de l'enfant africain : World Vision poursuit ses actions humanitaires auprès des orphelins

Don World Vision JEA

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l'enfant africain commémorée le 16 juin de chaque année, World Vision a initié une série de don à l'égard des orphelins. Ainsi, après l'orphelinat le Bon samaritain le 16 juin 2021, c'est autour de l'orphelinat Réhabilitation et Réinsertion des personnes Marginalisées (REMAR) de bénéficier de l'appui en matériels et vivres de l'ONG internationale World Vision le samedi 19 juin 2021. Cette aide en vivres, en vêtements, en kits scolaires et en jouets, vise à renforcer les efforts de l'orphelinat REMAR dans la prise en charge et la réinsertion des couches marginalisées dont les enfants de la rue, les orphelins, les délinquants etc. C'était en présence du Directeur National de World Vision Monsieur Yves Habumugisha, du responsable de l'orphelinat REMAR Pasteur Tapsoba Paul, du directeur de l'église adventiste du 7eme jour Pasteur Bachir Tiemogo et des médias.

La commémoration de la Journée Internationale de l’Enfant Africain est une occasion pour le Directeur National de World Vision de réitérer  l’engagement en faveur des enfants conformément à la vision de son institution qui est ‘‘pour chaque enfant, la vie dans toute sa plénitude et notre prière pour tous, la volonté d’y parvenir’’. Selon le Directeur National de ladite structure Monsieur Yves Habumugisha, ces actions cadrent avec la vision de l’ONG. L’un des axes prioritaires de World Vision consiste à la promotion de l’autonomisation des femmes qui « contribue à réduire les inégalités, au développement socio-économique du pays mais aussi à fournir un avenir sûre aux enfants à travers l’autonomisation des femmes qui représentent plus de 50% de la population et contribuent à la prise en charge et l’éducation des enfants », précise le Directeur National de World Vision  Monsieur Yves Habumugisha. Le thème retenue pour la célébration de cette journée du 16 Juin 2021 est « 30 ans après l’adoption de la charte Africaine des Droits et du Bien-être de l’enfant : Accélérons la mise en œuvre de l’Agenda 2040 pour une Afrique digne des enfants ».

En recevant le don, le responsable de l’orphelinat REMAR Pasteur Tapsoba Paul a adressé ses sincères remerciements à l’ONG Internationale World Vision pour cet appui inestimable de l’ONG qui concoure à apporter un soulagement aux difficultés que l’orphelinat rencontre.

A noter que l'orphelinat REMAR a été créée en 1982 en Espagne et présente dans 70 pays à travers le monde et 20 pays en Afrique. Au Niger, elle a été implantée en mars 2001. Depuis son implantation, l'orphelinat REMAR a contribué à la réinsertion sociale de plus 120 jeunes. Aujourd'hui, l'orphelinat compte 87 pensionnaires dont 5 à l’Université Abdou Moumouni de Niamey.

Ce don vient accompagner l’orphelinat REMAR dans la prise en charge, la formation professionnelle et la réinsertion des enfants vivant dans ce centre.

 

Don World Vision JEA BIS1

Don World Vision JEA BIS

Abdoul Kader IDY/RENJED

 



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com