jeudi 1 décembre 2022

3707 lecteurs en ligne -

fraren

Journée internationale des donneurs de sang : Airtel Niger sponsorise une campagne nationale de collecte de sang et contribue à sauver des vies

Don de sang agent Airtel

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des donneurs de sang, officiellement célébrée le 14 juin de chaque année, Airtel Niger a sponsorisé une vaste campagne nationale de collecte de dons de sang. En plus de la contribution des agents de l’entreprise,  l’opérateur leader national du marché des Télécoms, a parrainé les huit (8) Centres de transfusion sanguine du pays et a étendu l’opération de collecte jusqu’à la fin du mois de juin. Une campagne qui a connu un franc succès pour le grand bonheur des centres de santé et des malades qui en ont grandement besoin.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Donner son sang, c’est sauver des vies ! Un geste noble dont tout le monde  pourrait avoir besoin un jour mais qui malheureusement ne séduit que très peu de gens au regard du besoin qu’expriment assez souvent les centres de santé du pays et surtout les malades. C’est pour promouvoir les dons de sang et éviter la rupture des stocks qu’Airtel Niger a décidé d’accompagner les autorités et les organisations partenaires afin d’inciter la population à faire don du sang et ainsi sauver des vies.

Ainsi, l’opérateur leader du marché national des télécoms a activement pris part, aux cotés de la Marraine de l’évènement, du ministre de la Santé publique et des responsables du Centre national de transfusion sanguine, aux activités de lancement de la célébration, le 14 juin dernier à Niamey, de l’édition 2021 de la « Journée internationale des donneurs du sang ». A cette occasion, les responsables d’Airtel Niger se sont joints aux autorités et autres citoyens bénévoles qui ont décidé d’accomplir cet acte salutaire qui s’avère dans certaines circonstances comme un véritable devoir citoyen.

Aussi, tous les Centres de transfusion sanguine des huit (8) régions du pays sponsorisés par Airtel Niger ont lancé, de manière simultanée, une campagne de collecte de sang qui se poursuit jusqu’à la fin du mois de juin.

Dans la même lancée, le premier opérateur télécom du Niger a organisé,  le mardi 22 juin, une opération de collecte de sang de ses employés au profit du Centre de transfusion sanguine. Au siège de l’Entreprise à Niamey, c’est avec joie que les agents ont défilé pour accomplir, le noble geste avec comme slogan : « Donnons notre sang pour faire battre le cœur du monde ».

Don de sang agent Airtel BIS

Afin d’amplifier la portée de l’opération, l’entreprise s’est engagée à ce que tout citoyen qui donne son sang au niveau de toutes les régions nigériens, puisse bénéficié en contrepartie de 500Mo d’internet ou 5 mn d’appel de la part d’Airtel. Le résultat ne s’est pas fait attendre et la campagne de collecte de sang a connu un franc succès comme en témoigne la grande affluence des donneurs que cette initiative a suscitée au niveau des centres de collecte et de transfusion du pays.

A travers cette initiative fortement saluée par les autorités et les populations, Airtel Niger confirme son engagement social au service des populations nigériennes. Un engagement d’entreprise citoyenne qui est loin d’être le premier pour la direction de l’opérateur et de ses agents conformément à sa responsabilité sociétale, érigée en valeur cardinale chez le premier opérateur télécom du Niger.

Don de sang agent Airtel BIS1

Don de sang agent Airtel BIS2

M.A (actuniger.com)

 

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com