Selon l’Etat-major du Secteur 4 de la Force mixte multinationale (FMN) basée à Diffa, les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont encore une fois mis en déroute, ce mardi 22 juin en fin d’après-midi, une attaque des éléments de Boko Haram. Plusieurs terroristes ont été neutralisés, un véhicule détruit et de l’armement récupéré selon la même source.
D’après le communiqué que vient de publié l’Etat-major du secteur 4 de la FMM, ce mardi 22 juin 2021 aux environs de 18h40 mn locales, les éléments des Forces de Défense et de sécurité (FDS) ont vaillamment repoussé une nouvelle attaque de Boko Haram à Bosso, situé à environ 100 km au nord-est de Diffa. « La combinaison d’actions menées en souplesse par les éléments de la position militaire et de la garde nationale a permis d’infliger de lourdes pertes à l’ennemi », a annoncé la même source.
Selon le bilan on ne déplore aucune victime coté ami. Côté ennemi : trois (03) assaillants ont été neutralisés ; un (01) véhicule détruit ; une (01) 12,7 mm récupérée ; et trois (03) fusils AK47 récupérés. « Le restant de l'ennemi mis en déroute s'est échappé à bord de quatre véhicules vers le sud-est de la frontière en direction des îles du Lac Tchad », a ajouté la même source qui précise que « le ratissage se poursuit avec nos forces terrestres et aériennes ».
Il convient de noter qu'il s'agit de la deuxième attaque repoussée à Bosso après celle du 18 mai dernier. Le commandant du secteur 4 de la FMM a saisit cette opportunité pour féliciter les vaillantes FDS pour « ce résultat combien positif ». Enfin, il a appelé « la population à rester calme et continuer d'apporter son soutien inlassable aux Forces de Défense et de Sécurité ».
Voilà le genre d'information que nous voudrons savoir.Qu4Allah protège nos FDS partout où ils se trouvent et qu'Il continue à leur accorder la victoire sur ces ennemis à la fois de nous et de Lui. Amen.
C'est vraiment bizar. Depuis que Mahamadou Issoufou a quitté notre armée arrive à faire face aux agressions des ennemis. Nous implorons Dieu de leur donner plus de chance encore.
Sachez qu'il y a des termes techniques et des bilans indicatifs qui sont utilisés dans ce genre de situation, Savez vous qu'il y a des [mot censuré]s qui peuvent vous accuser de crime de guerre et vous faire tout le bruit possible au monde et même vous trainer devant la CPI. Si c'est ça que votre ancien président beau discoureur a craint dans la lutte contre le terrorisme, il a failli vraiment
Commentaires
c'est le terme utilisé dans l'armée pour dire "tuer".
la victoire finale est proche.
mais ne subissez plus il faut attaquer et harceler l enemi.
la meuilleure defense c'est l attaque.
la victoire finale est proche.
mais ne subissez plus il faut attaquer et harceler l enemi.
la meilleure defense c'est l attaque.
Savez vous qu'il y a des [mot censuré]s qui peuvent vous accuser de crime de guerre et vous faire tout le bruit possible au monde et même vous trainer devant la CPI.
Si c'est ça que votre ancien président beau discoureur a craint dans la lutte contre le terrorisme, il a failli vraiment