vendredi 2 décembre 2022

3200 lecteurs en ligne -

fraren

Médias : les étudiants de l’institut CESAME de Niamey à la découverte du journal en ligne ActuNiger 

Visite Etudiants CESAME locaux Actuniger

Dans leur quête du savoir par rapport au fonctionnement  des nouveaux médias, (Presse digitale ou en ligne), les étudiants du Centre d’Etudes Supérieures d’Administration de Management et d’Electronique (CESAME), ont visité le vendredi 11 juin 2021, les locaux du journal en ligne ActuNiger, situés vers le rond-point Gadafawa, en face de l’agence de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) Yantala.

 

La trentaine d’étudiants accompagnés par leur superviseur  ont à l’occasion de leur visite, échangé avec les responsables du journal,  afin d’être édifiés sur le fonctionnement de la presse en ligne au Niger et le média ActuNiger. 

D’entrée de jeu, le rédacteur en chef d’ActuNiger, M. Aboubacar Yacouba Barma a remercié les étudiants et l’administration de leur établissement pour le choix porté  sur le journal en ligne ActuNiger.

«Votre déplacement dans nos locaux prouve à suffisance, l’intérêt que vous portez sur notre site qui est édité par une véritable entreprise de presse, légale et animée par une administration ainsi qu’une rédaction composée de journalistes professionnels qui travaillent dans le respect de l’éthique et de la déontologie si chères au monde de la presse», s’est réjoui le rédacteur en chef du premier média en ligne d’informations au Niger.

Visite Etudiants CESAME locaux Actuniger BIS2

C’est le tour  des étudiantes et étudiants d’aller droit au but, en posant toute question qui leur tombe à l’esprit en lien avec le fonctionnement d’un média en ligne. De la création d’un site en passant par son alimentation en information, sa gestion technique, administrative et les difficultés auxquelles fait face la presse en ligne au Niger que les étudiants ont mis l’accent.

C’est avec clarté, sobriété, précision et la maitrise parfaite de la chose, que chacun des responsables interpelés que le rédacteur en chef, M. Aboubacar Yacouba Barma, le Directeur général et administrateur du site, M. AbdoulKarim Moumouni, ainsi que le responsable desk reportage, ont répondu aux questions qui leurs ont été posées.

Après presque deux heures d’horloge d’échanges, les étudiants du CESAME ont exprimé leurs remerciements aux responsables du média en ligne ActuNiger pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé et surtout la qualité des réponses apportées à leurs questions.

Ignorants visiblement tout du le fonctionnement du métier de journalisme et surtout d’un organe de presse en ligne, cette visite a permis aux étudiants en marketing et communication des entreprises de l’institut CESAME de connaitre désormais les B.A.B.A du métier du journalisme en général et de la presse en ligne en particulier.

C’est avec un sentiment de satisfaction totale  que les visiteurs ont pris congé de l’équipe d’ActuNiger, tout en affirmant que la visite du 11 juin 2021 est certes la première et qu’elle ne sera pas la dernière, compte tenu de l’importance du numérique dans le domaine de la communication et de la place qu’occupe le site ActuNiger dans le paysage médiatique Nigérien.

Visite Etudiants CESAME locaux Actuniger BIS1 Visite Etudiants CESAME locaux Actuniger BIS

Visite Etudiants CESAME locaux Actuniger BIS3

actuniger.com

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com