dimanche 2 octobre 2022

3086 lecteurs en ligne -

fraren

16 juin Journée Mondiale de l’Enfant Africain : World Vision au chevet des enfants Orphelins

Don World Vision Orphelinat

Depuis 1991, le 16 Juin de chaque année a été décrétée par l’Union Africaine comme journée Mondiale de l’Enfant Africain.  Cette journée donne l’occasion aux Etats et ses partenaires de mener plusieurs activités de sensibilisation et de communication sur la situation des droits des enfants à travers le monde. Au Niger, les activités commémoratives ont été organisées par l’ONG Internationale World Vision  afin de soutenir les enfants Orphelins. Ainsi, l’Orphelinat le Bon Samaritain a bénéficié d’un important don de matériels composé de kits scolaires, des vêtements et des jouets offert par l’ONG Internationale World Vision. La cérémonie officielle de remise de don a eu lieu le mercredi 16 juin 2021 dans l’enceinte du dudit orphelinat.

 

Placée sous le thème « 30 ans après l’adoption de la charte Africaine des Droits et du Bien-être de l’enfant : Accélérons la mise en œuvre de l’Agenda 2040 pour une Afrique digne des enfants », cette journée est une belle occasion pour les Etats, les Partenaires Techniques et Financiers et les Organisations de la société civile de jeter un regard rétrospectif sur la situation de l’enfant à travers le monde.

Au Niger, des efforts inestimables ont été consentis par le Gouvernement dans le domaine de la protection et la promotion des droits des enfants grâce aux appuis multiformes des partenaires et amis du Niger. Pour accompagner d’avantage l’Etat du Niger dans ses initiatives d’amélioration des conditions de vie des enfants, l’ONG internationale World Vision mène des actions dans ce sens afin d’apporter sa contribution à l’épanouissement de tous les enfants du Niger.

C’est pourquoi, en remettant officiellement le don au responsable de l’Orphelinat le Bon Samaritain le Directeur National de World Vision  Monsieur Yves Habumugisha a précisé que : « toutes ces interventions visent le bien-être des enfants car ‘‘pour chaque enfant, la vie dans toute sa plénitude et notre prière pour tous le désir d’y parvenir’’ ». A travers ces mots, le Directeur de World Vision exprime toute sa solidarité et son soutien à tous les enfants du Niger en général et ceux du Bon Samaritain en particulier.

En réceptionnant le matériel, le Révérend Amadou Roufaï  s’est réjoui de toute la compassion de World Vision qui n’est pas d’ailleurs à sa première initiative à l’endroit des enfants de son centre. Il a ensuite brossé la situation de l’orphelinat qui compte aujourd’hui 83 enfants de 0 à 22 ans.

Précisons que l’Orphelinat le Bon Samaritain (OBS) a été créé par l’église des assemblées des dieux du Niger depuis juillet 2002.  De sa création à aujourd’hui, l’orphelinat a accueilli et encadré 161 enfants dont deux déjà à l’Université Abdou Moumouni de Niamey à la faculté de droit. Cependant, l’orphelinat l’OBS fait face à plusieurs difficultés liées à son fonctionnement. C’est dans ce sens que World Vision en collaboration avec l’église des assemblées des dieux du Niger a apporté son soutien aux orphelins à travers le don de matériels. Ce don vient accompagner l’orphelinat dans la prise en charge et l’éducation des enfants vivant dans ce centre. La cérémonie officielle de remise de don s’est déroulée en présence de plusieurs responsables relevant du domaine de protection et promotion des droits des enfants.

Pour rappel, l’ONG World Vision est présente dans plus de 100 pays à travers le monde et ses actions bénéficient à plus de 100.000.000 de personnes. Au Niger, cela fait plus de 25 ans que World Vision accompagne le Gouvernement dans ses efforts de développement et de réponses aux crises humanitaires. A ce jour, ce sont 18 programmes et 116 projets de développement qui sont mis en œuvre dans les 6 régions du Niger à savoir Dosso, Niamey, Maradi, Tahoua, Tillabéry et Zinder. L’appui de World Vision s’adresse aux couches les plus vulnérables en particulier les enfants.

Pour mieux recadrer ses interventions et accompagner de manière encore très efficace l’Etat du Niger, l’ONG World Vision passe à partir de cette année 2021 jusqu’à 2025 à une nouvelle stratégie qui visera à toucher plus de 1 745 000 enfants dont 1 477 048 les plus vulnérables pour qu’ils soient bien nourris, éduqués et protégés dans des communautés paisibles.

Don World Vision Orphelinat BIS

Don World Vision Orphelinat BIS1

Don World Vision Orphelinat BIS2

Abdoul Kader IDY/RENJED

 

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com