Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

habitants de Anzourou

L'UNICEF a reçu une nouvelle contribution de 830 000 dollars du Gouvernement japonais pour soutenir la réponse humanitaire dans les régions touchées par les conflits armés au Niger.

Cette généreuse contribution permettra à l'UNICEF de renforcer son soutien au gouvernement du Niger pour fournir des services et des fournitures vitales d'eau, d'assainissement et d'hygiène aux enfants et à leurs familles - touchés par les conflits dans les régions de Tillabery, Tahoua et Maradi, et vise à atteindre environ 18 000 personnes dont plus de la moitié d’entre eux sont des enfants.

"Dans les communautés d'accueil déjà fragiles, le fardeau des déplacements forcés augmente la vulnérabilité des enfants et des communautés et affecte considérablement leur santé, leur protection, leur nutrition et leur éducation. Un accès accru à l'eau potable ainsi qu'aux services d'hygiène et d'assainissement est essentiel pour prévenir les épidémies, y compris celles d'origine hydrique ou la COVID-19 parmi les personnes déplacées et les communautés d'accueil" explique le représentant par intérim de l'UNICEF au Niger, Aboubacry Tall.

Le financement fourni aidera également l'UNICEF et ses partenaires à renforcer les systèmes existants de collecte et d'analyse de données en temps réel dans la région de Tillabery. L'UNICEF a mis en place une plate-forme de collecte de données appelée RapidPro pour aider le gouvernement et ses partenaires à fournir une réponse humanitaire rapide, coordonnée et multisectorielle dans les régions confrontées à des déplacements de population récurrents et à d'autres crises humanitaires.

"En tant qu'outil de programmation de technologie mobile, RapidPro permet aux partenaires de recueillir des informations précises en temps réel sur des domaines vitaux tels que l'éducation, l'eau, l'hygiène et l'assainissement et la protection de l'enfance - même dans des endroits éloignés et difficiles d'accès - et d'utiliser ces données pour atteindre ceux qui en ont le plus besoin", dit-il.

Le Niger continue de faire face à une combinaison de crises humanitaires à déclenchement rapide et prolongées qui ont été exacerbées par les impacts de la pandémie de coronavirus 2019 (COVID-19). Quelque 3,8 millions de personnes, dont 2,1 millions d'enfants, auront besoin d'une aide humanitaire en 2021.

"Nous sommes profondément reconnaissants de ce soutien supplémentaire du Japon, qui est venu à un moment critique pour la survie, le développement et la protection des enfants au Niger", conclut Aboubacry Tall.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Dans plus de 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Pour en savoir plus sur l’UNICEF et son action au Niger, veuillez consulter le site: www.unicef.org/niger

 



Commentaires

1
Karl Marx
2 années ya
Si on enleve les achats de 4x4 climatises, les couts des experts internationaux, les frais de mission des equipes de l'Unicef, les perdiemes des points focaux des ministeres, les locations de salle et pause dejeuner des reunions de concertation, les frais de publicite a commencer cet article, etc..., on peut aisement imaginer ce qui restera pour les beneficiaires ?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
2 années ya
:o :-? :-? SOUTENIR ..... AIDER .... FINANCER ....
Avez vous un brin de dignit
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Gony
2 années ya
Nous africains, nous es des
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Gony
2 années ya
Lire, nous sommes des
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Mindo
2 années ya
D
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Mindo
2 années ya
Si l'Etat achetedes vivres aupr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1020 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
488 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
267 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
421 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
308 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages