NITA Fond Site Web 675 x 240

enfants souriant

Le gouvernement nigérien a annoncé hier jeudi que le cinquième recensement général de la Population et de l’Habitat (RGP/H-V), est prévu pour débuter en décembre 2022 soit 10 années après celui de 2012.

 

En prélude à cette échéance, le gouvernement réuni en Conseil des ministres sous la présidence du Chef de l’Etat, Bazoum Mohamed, a adopté un projet de décret portant organisation du cinquième recensement général de la Population et de l’Habitat (RGP/H-V). « Le Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGP/H) est une opération de collecte exhaustive de données socioéconomiques et démographiques qui se déroule habituellement tous les dix (10) ans dans chacune des entités administratives du pays », a annoncé le gouvernement qui rappelle que le Niger a réalisé son quatrième (4ème) recensement en 2012.

 

Zeyna commission0

 Selon le gouvernement, le 5ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGP/H) dont le dénombrement est prévu en décembre 2022 permettra « d’évaluer les changements intervenus depuis le dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat, de déterminer les besoins des populations en matière de scolarisation, de santé et des autres services objets de politiques publiques ». Ce faisant, lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres, « le recensement permet de mettre à la disposition des décideurs et des autres utilisateurs, des informations exhaustives sur chacune des localités habitées du pays ».

Pour rappel, en 2012, la population du Niger a été estimée à 17.138.707 d’habitants soit un taux d’accroissement intercensitaire (accroissement de la population entre deux recensement) de 3,9% avec les femmes en tête pour taux de 50,3% contre 49,7% d’hommes, selon les résultats globaux définitifs du 4ieme recensement général de la Population et de l’Habitat (RGPH-IV) tels que publié par l’Institut National de la Statistique (INS).

 Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)

 



Commentaires

0
Malthus
2 années ya
C'est pour nous r
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Man
2 années ya
Est ce qu'ils vont compter aussi nos hordes de mendiants professionnels qui ont pris d'assaut tous les pays de la sous region et au dela?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Abd
2 années ya
Le Niger est un bon pay
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1660 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
305 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
337 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
345 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages