jeudi 1 décembre 2022

2913 lecteurs en ligne -

fraren

Tentative de coup d’Etat du 31 mars 2021 : le présumé cerveau du putsch arrêté au Bénin !

niger militaires 2021

L’information est tombée ce mercredi 28 avril 2021. Le capitaine Sani Gourouza a été appréhendé au Bénin. Diffusée dans un premier temps via les réseaux sociaux, l’arrestation du capitaine Sani Gourouza, présumé cerveau de la tentative du coup d’Etat du 31 mars dernier a été confirmée par la Radio France Internationale (RFI).

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Après presque un mois qu’il a pris la clé des champs, l’officier de l’armée de l’air, le capitaine Sani Gourouza vient d’être remis aux autorités nigériennes par leurs homologues du Benin apprend-on des sources militaires.

Considéré comme le cerveau de la tentative de coup d’Etat du 31 mars 2021, Sani Gourouza était recherché par les autorités nigériennes qui ont lancé un mandat de recherche via Interpol à l’encontre de ce dernier. Selon des sources dignes de foi, il a été arrêté en République du Bénin où il serait caché depuis l’échec de la tentative de déstabilisation des institutions de la République dans la nuit du 30 au 31 mars 2021.

Des sources concordantes affirment qu’en dehors du capitaine Sani Gourouza, plusieurs autres militaires présumés être de mèche avec lui ou ayant agi sous ses ordres ont été également arrêtés.

L’arrestation de ce militaire de l’armée de l’air méconnu du grand public ramène désormais le sujet sur la tentative du coup d’Etat intervenu à 48 h de la passation des charges entre le Président de la République sortant Issoufou Mahamadou et entrant Mohamed Bazoum.

Si au moment des faits, chacun est parti de son commentaire sur la nature du coup d’Etat dont certains ont qualifié d’un montage des autorités en place et que d’autres ont considéré comme un très gros risque pris par ces commanditaires, l’arrestation du présumé cerveau va permettre de situer la responsabilité des uns et des autres sur cette énième tentative de coup de force à laquelle l’ancien président de la République Issoufou Mahamadou a échappé durant ses 10 ans de règne.   

(actuniger.com)   

.

Commentaires  

-1 #1 Dan guida 28-04-2021 14:08
Il n'y a jamais eu de tentative de coup d'etat le 31 mars 2021 et nous le savons tous. Les nigeriens sont fatigues des divisions et veulent la paix et la fraternite qu'ils ont perdu depuis dix ans.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Nigerien 28-04-2021 15:19
Quelle honte il n’y a jamais eu tentative de coup d’étatVous n’avez plus d’excuse et vous savez plus quoi faire c’est vous qui a crié sur vous-même soi-disant un coup d’état
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 Blackmarket 28-04-2021 15:33
:lol: :D :lol: :D
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Alfari 28-04-2021 15:44
Encore un show pour distraire les nigériens et l'opinion internationale sur le naufrage de la démocratie nigérienne.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Komadougou 28-04-2021 15:58
Bazoum, il est temp de rassembler le pays pour s'attaquer a ses vrais problemes que sont la misere et l'insecurite. Vous aviez gaspille des centaines voir de milliers de milliards d'argents publics a pourchasser un opposant ou a corrompre tout le monde pour asseoir un regime totalitaire et corrompu qui n'a rien fait pour le pays et son peuple. Il est temp de tourner cette page et passer aux choses serieuses. Aujourd'hui vous n'avez plus d'autres ennemis que vous memes, Ousmane le vrai vainqueur des elections s'etant remis a Dieu. Alors arretez ces complots et mettez vous au travail.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #6 Abdul 28-04-2021 20:07
Pourquoi pas les trafiquants 2 drogues
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Passant 29-04-2021 11:42
Un beau jour, la lumiere sera faite sur cette affaire. Nul ne peut sacrifier de pauvres innoncents pour proteger ses interets personnels. Lumiere sera faite et chacun rendra compte selon son role.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 Kolli 29-04-2021 12:02
Pourquoi n'arrête des apprentis charlatans, analphabètes convertis en vendeurs à la sauvette de médicaments. Des boutiques à médicaments, quelle horreur. Accepter ces pratiques mafiosistes, c'est accepter de tuer de pauvres nigeriens à petit feu.
Il n'y a pas que celui qui prend des armes dans le terrorisme. Ça c'est du terrorisme sur la santé des populations. Attaquons-nous aux vrais problèmes qui se posent et non à de faux problèmes fomentés de toute pièce avec des pratiques complotistes et machiavéliques pour détourner les attentions sur l'essentiel. Qui veut noyer un [mot censuré] l'accusé de la rage.Trop c'est trop!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Hum 29-04-2021 14:57
Un coup d'État avec 3 véhicules ? :zzz .
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com