lundi 8 août 2022

2302 lecteurs en ligne -

fraren

Lutte contre la drogue : 2,385 kilos de métamphétamine saisies à l’aéroport de Niamey

drogue saisi aeroport Niamey

Deux saisies consécutives de 2Kg 385 de métamphétamine opérées à l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey par les éléments de l'Office Central de la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS).

  

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Après plusieurs mois d’investigations sur les activités d’un réseau de trafic de drogue en provenance d’un pays voisin, les agents de l’OCRTIS en service à la Cellule Aéroportuaire Anti-Trafics (CAAT) de l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey ont opéré le 06 Mars 2021, une saisie portant sur deux cartons contenant chacun un tableau de décoration (dont un des tableaux à destination de la Nouvelle Zélande et l'autre de l’Espagne). A l’intérieur de ces tableaux, étaient soigneusement dissimilée une substance blanchâtre en forme des cristaux d’un poids de 1,02Kg.

L’analyse d’un échantillon de cette substance au Laboratoire de la Police Technique et Scientifique a révélé la présence de métamphétamine qui est une drogue de synthèse très addictive, prisée par une certaine catégorie de consommateurs.

Le 29 Mars 2021, suivant le même mode de dissimulation, trois tableaux identiques aux premiers en destination de Doha au Qatar ont été aussi ciblés par les éléments de CAAT. A l’intérieur de ces derniers a été découvert 1Kg365 des cristaux de la même substance dont l’analyse au Laboratoire de la Police Technique et Scientifique confirme la présence de la métamphétamine.

Les recherches effectuées ont permis d’interpeller un individu de nationalité étrangère lequel était sur le point de fuir le Niger.

Les deux saisies cumulées donnent un total de 2Kg385 de métamphétamine dont la valeur marchande est estimée à 26 235 000 f FCFA.

Source : Police nationale

 



Commentaires  

0 #1 Omar 08-04-2021 03:46
Tout le Niger est maintenant pris en otage par les trafiquants de drogues, d'armes, des bandits armée et des terroristes et traîtres sous le solde des occidentaux
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Bougama 08-04-2021 14:44
Il me semble que seule la police fait du bon travail au Niger. Elle a besoin de beaucoup plus de moyens de bord.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 KADANGARE 08-04-2021 16:50
BRAVO!!!!!!

C'est ça le travail de la police et non des matraquage d'innocents et d'arrestations arbitraires pour servir le pouvoir.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com