Le samedi 3 avril aux environs de 9h00, la position militaire PK 50, située à une cinquantaine de kilomètres à l’Est de Diffa, a été l’objet d’une attaque par des individus armés présumés membres d’une faction de Boko Haram. Les soldats nigériens ont opposé une vive résistance à l’ennemi et grâce à l’appui aérien, l’attaque a été repoussée et les assaillants lourdement armés se sont repliés au Nigeria voisin.
Selon un premier bilan officiel fourni par l’Etat-major du Secteur de la Force mixte multinationale (FMM), quatre (4) soldats ont été tués et des blessés enregistrés. Les assaillants qui étaient lourdement armés et venus à bord de plusieurs véhicules ont aussi commis des dégâts matériels. Du matériel a été endommagé et des véhicules ainsi que des munitions emportés.
« D'intenses combats ont été menés et l'ennemi a été contraint à se retirer vers le sud en franchissant la Komadougou (côté Nigeria) », a annoncé la même source qui précise, toutefois, que « les frappes aériennes ont permis de neutraliser plusieurs combattants et détruire deux véhicules ennemis ».
Selon le point de situation des opérations du Secteur 4 basé à Diffa au Niger de la force conjointe des pays frontaliers du Bassin du Lac Tchad, « le ratissage par les troupes terrestres continue afin de déceler les éventuels récalcitrants ».
Ikali (actuniger.com)
Commentaires
Ils ont emport