Le samedi 3 avril aux environs de 9h00, la position militaire PK 50, située à une cinquantaine de kilomètres à l’Est de Diffa, a été l’objet d’une attaque par des individus armés présumés membres d’une faction de Boko Haram. Les soldats nigériens ont opposé une vive résistance à l’ennemi et grâce à l’appui aérien, l’attaque a été repoussée et les assaillants lourdement armés se sont repliés au Nigeria voisin.
Selon un premier bilan officiel fourni par l’Etat-major du Secteur de la Force mixte multinationale (FMM), quatre (4) soldats ont été tués et des blessés enregistrés. Les assaillants qui étaient lourdement armés et venus à bord de plusieurs véhicules ont aussi commis des dégâts matériels. Du matériel a été endommagé et des véhicules ainsi que des munitions emportés.
« D'intenses combats ont été menés et l'ennemi a été contraint à se retirer vers le sud en franchissant la Komadougou (côté Nigeria) », a annoncé la même source qui précise, toutefois, que « les frappes aériennes ont permis de neutraliser plusieurs combattants et détruire deux véhicules ennemis ».
Selon le point de situation des opérations du Secteur 4 basé à Diffa au Niger de la force conjointe des pays frontaliers du Bassin du Lac Tchad, « le ratissage par les troupes terrestres continue afin de déceler les éventuels récalcitrants ».
Aucun!! Ils ont emporté des véhicules et des munitions mais les frappes aériennes ont détruit... 2 véhicules ennemies!!! Vraiment il faut autre choses! On a des FFS tres vaillants mais il faut situer les responsabilités de ses desastres
les terrioristes se sont repliés au Nigeria suite et fin...ou bien les hommes armés non identifiés se sont repliés au Mali suite et fin ... il faut mettre fin à ces deux petites phrases..
Celui qui demande le bilan côté ennemis n comprends rien rien de la stratégie du gouvernement , on ne communique pas le bilan côté ennemis par crainte de représailles sur nos civile
Je conseillerais au. Gouvernement de payer des hélicoptères apache pour Diffa, tahoua, et tillaberi je vous jure l'affaire sera clause en très peux de temps.
Au Niger, nos soldats sont comme des poulets pour ce gouvernement! Leur vie ne vaut rien, et très sincèrement c'est la faute nos militaires qui se sont laissés achetés. Vous avez tous été témoins de la façon dont les soldats tchadiens sont vénérés par nos dirigeants, alors qu'ils se contentent uniquement de condoléances laconiques aux familles lorsque les nôtres sont tués. Guyassé! Si c'était aux temps de l honneur, qui peut réduire notre fière armée a ce semblant de moutons qu'on mène a l abattoir?
"...grâce à l’appui aérien, l’attaque a été repoussée et les assaillants lourdement armés se sont repliés au Nigeria voisin." Je ne sais pas si je suis le seul à trouver cela bizarre mais, moi, je n'arrive pas à digérer cela. Donc les avions servent surtout qu'à effrayer et faire fuir l'ennemi?
Commentaires
Ils ont emporté des véhicules et des munitions mais les frappes aériennes ont détruit... 2 véhicules ennemies!!!
Vraiment il faut autre choses! On a des FFS tres vaillants mais il faut situer les responsabilités de ses desastres
... il faut mettre fin à ces deux petites phrases..
Vous avez tous été témoins de la façon dont les soldats tchadiens sont vénérés par nos dirigeants, alors qu'ils se contentent uniquement de condoléances laconiques aux familles lorsque les nôtres sont tués.
Guyassé! Si c'était aux temps de l honneur, qui peut réduire notre fière armée a ce semblant de moutons qu'on mène a l abattoir?
BAWAN ALLAH SOJAN NIJAR!
ZAWNA KAWAY HAWSHI YA KASHE KA!
KA ZAMO KAMAR TUMKIYA DA AKE YI YAYAN DA AKA GA DAMA DA KAI!