dimanche 2 octobre 2022

3475 lecteurs en ligne -

fraren

La Commission des droits humains (CNDH) confirme des cas de viols commis par des soldats du contingent tchadien à Téra

troupes forces armee Tchad

Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui et qui fait suite à une mission d’investigations conduite à Téra suite aux allégations de viols, la Commission nationale des droits humains (CNDH) a confirmé les faits. La Commission a ainsi pu confirmer des cas de viols sur une fille mineure de 11 ans et sur deux femmes mariées, dont une enceinte,  âgées de 23 et 32 ans, toutes les deux, mères de plusieurs enfants. Les mis en cause sont des soldats du contingent tchadien déployé dans la zone dans le cadre de la Force conjointe du G5 Sahel.

 

 

 

.

Commentaires  

0 #1 Lilba 02-04-2021 23:24
Elle est bizarre cette commission, il a fallu maintenant après l'investiture de baz oum pour constater les viols
..bande de sales professeur hypocrite...fils de [mot censuré]
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Hold-up électoral 03-04-2021 02:49
Jetez-moi ces bâtards en prison.

Ils doivent payer pour leur sauvagerie, des mécréants sans âme ni cœur.

Ceux qui ont fait venir ces animaux mal élevés doivent répondre de leur décision.

Nous n'en voulons pas de tabarnak de tchadiens au Niger.

Qu'ils retournent donc chez eux au plus sacrant !
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #3 Sani 03-04-2021 04:29
Toh, qu’est ce qu’on peut faire, on n’a plus une armée, notre sécurité dépends des étrangers, même notre présence a été donné sous traitance aux étrangers!
President,: un étranger
l’armée: des étrangers,

Qu’est ce que vous voulez. Les nigériens ne contrôlent rien au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 Niger Oye 03-04-2021 08:30
Il ya lieu que les coupables soient chatiés conformement aux lois de ce pays.
Nous sommes dans un Etat de droit. Aucun militaires Nigériens n´oseraient se comprter de la Sorte au Tchad.
Cette bande de voyou soit savoir que le Niger n´est pas un sous préfecture du Tchad.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Patriote 03-04-2021 08:39
A mon avis ,si rien ne fait le pire reste à venir . Ici on parle e la ville de Terra ou ses environnants, imaginez des violeurs de petite fille, jeune fille et femme mariée dans la brousse ,dans les villages ,dans les hameaux ,dans les campements ? Est ce un choix à faire entreJe m à faire entre des violeurs et des GAN??? Je propose des missions mixtes armée tchadienne et NIGÉRIENNE pour éviter le pire . :sigh:
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #6 Sani 03-04-2021 09:46
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger Oye :
Il ya lieu que les coupables soient chatiés conformement aux lois de ce pays.
Nous sommes dans un Etat de droit. Aucun militaires Nigériens n´oseraient se comprter de la Sorte au Tchad.
Cette bande de voyou soit savoir que le Niger n´est pas un sous préfecture du Tchad.

Mais le Niger est une sous préfecture du Tchad. Honnêtement pourquoi vont ils respecter des gens aussi fins qui n’arrivent même pas à sécuriser leur pays et aussi lâches qu’ils leur fait donner la sous traitance de leur sécurité aux étrangers.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Sani Dan bouga 03-04-2021 14:36
J'ai vu deux commentaires au nom de Sani sur cette plaque. Je me demande c'est quel Sani, pas moi. Et si c fait à mon nom il s'agit d'un faux profil. Ce Sani doit se préciser.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Sani Dan bougga 03-04-2021 16:52
Ces actes odieux ne doivent pas rester impuni. On attend de voir la réaction du 'nouveau président
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Le nigerien 03-04-2021 22:31
Qu'allah moudisse ces mecreants
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Amiral Nif 04-04-2021 11:26
Que Dieu sauve les innocents !
Citer | Signaler à l’administrateur