Insécurité : un deuil national de 3 jours après le massacre de 58 civils vers Banibangou (Officiel)
Dans un communiqué lu à la télévision publique dans la soirée de ce mardi, le gouvernement a annoncé que cinquante-huit (58) personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans l’attaque qui a visé, lundi 15 mars, des villageois de retour du marché hebdomadaire de Banibangou (Région de Tillabéri). Les assaillants armés ont également incendiés deux (2) véhicules, emportés deux (2) autres et mis le feu à plusieurs greniers.
Suite à cette nouvelle tragédie, le gouvernement a décrété trois (3) jours de deuil national à compter du mercredi 17 mars selon le communiqué lu à la télévision publique par le ministre porte-parole. Les drapeaux seront également mis en berne durant cette période et sur toute l’étendue du territoire national.
------------------------------------ ------------------------------------ ------------------------------------ ------------------------------------
Communiqué Du Gouvernement
Le lundi 15 mars 2021, dans l’après-midi, des groupes d’individus armés non identifiés ont intercepté quatre(4) véhicules transportant des passagers de retour du marché hebdomadaire de Banibangou (Région de Tillabéri) en partance respectivement aux villages de Chinagoder et Darey Dey. Ces individus ont lâchement et cruellement procédé à l’exécution ciblée des passagers.
Au village de Darey Dey, ils ont tué des personnes et incendié des greniers.
Le bilan de ces actes barbares se présente comme suit :
– Cinquante-huit (58) personnes tuées ;
– Une personne blessée ;
– Plusieurs greniers et deux (2) véhicules incendiés ;
– Deux véhicules emportés.
Des dispositions sécuritaires ont été renforcées dans la zone et une enquête est ouverte pour retrouver et traduire devant les tribunaux les auteurs de ces actes criminels.
En cette douloureuse circonstance, Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, et le gouvernement adressent leurs condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaitent un prompt rétablissement au blessé.
Un deuil national de trois jours est décrété à compter du mercredi 17 mars 2021. Les drapeaux seront en berne sur toute l’étendue du territoire national.
Le gouvernement appelle la population à plus de vigilance et réaffirme sa détermination à poursuivre sans relâche la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.
Que Dieu bénisse le Niger et son peuple !
Je vous remercie.
Fait à Niamey, le 16 mars 2021
Le Ministre Porte-Parole du Gouvernement Zakaria Abdourahaman
Commentaires
Allah accorde nous la patience pour voir la fin de la calamité de Mahamadou Issoufou.
Mahamadou Issoufou : f*ck it up to the hell and good riddance
Vous etes un idiot, MI n'est pas la raison de la frappe terroriste ..il fait de son mieux...
tout celui qui devient president ne peut pas empecher ce qui devait arriver d'arriver
votre haine votre ethnocentrisme vous empeche de voir loin.
F.U. C.K Y.O.U toi aussi
ton pere et ta mere sont des idiot
ethnocentriste
Pour Une fois vous avez été positif. Félicitations.
HUM!! Cela devrait etre la devise du regne de taraya!
Dieu vous attend!!!
Allah accorde nous la patience pour voir la fin de la calamité de Mahamadou Issoufou.
Hum! Nous sommes pris en otage de tous les cotés:
En ville, par cerbères ( police et autres) a la solde du pnds et dans nos villages par les terroristes! En fin de compte qui est le vrai ennemi du Nigé-rien? Est ce l'état ou ces terroristes?
Irkoy béri!
Il me semble que c'est plus facile d'intimider les habitants de Niamey que de combattre les vrais terroristes.
Mahamadou Issoufou, Driss Deby et consorts une maudite gang à marde.
De la mécréance en sus
De la mécréance en sus
De la mécréance en sus
Vous n'avez même rien vu du tout Walay! Quand notre maitre , son excellence Bazoum viendra au pouvoir, il vous dirigera depuis Alger ou depuis Paris. On vous enfermera a tour de bras, on fermera tous ces journaux , radios et télévisions privées. Et Niamey sera bouclée des la veille si son excellence doit voyager le lendemain. Il y aura encore plus de forces de l'ordre avec des branches d'arbre ou des bâtons a la main en lieu et place des armes. Vous allez nous sentir.