dimanche 14 août 2022

3061 lecteurs en ligne -

fraren

Insécurité : saisie d’armes et de munitions dans un campement à Tibiri (Maradi)

saisie armes et munitions Tibiri

Deux (2) AK 47, un arc et deux (2) carquois plein de flèches, des couteaux, une hache ainsi que 5 personnes interpellées dont trois (3) garçons et deux (2) femmes : c'est le bilan de l'opération policière menée par les hommes de la Commissaire Rahila Alpha  dans un campement situé à Dogoua Kourya, à seulement 7 kms de Tibiri Gobir (Maradi).

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

C’est après une enquête minutieuse, que les services de police ont réussi à mettre la main sur les suspects ainsi que des armes de guerre dans ledit campement de Dogoua Kourya. Une brillante opération pour laquelle, d’ailleurs, les autorités régionales administratives et coutumières se sont déplacées ce vendredi 5 mars 2021 dans les locaux du commissariat de police de Tibiri Gobir pour présenter à la police toutes leurs félicitations pour la qualité du travail. A cette occasion, les personnes soupçonnées d’être mêlées à cette scabreuse affaire ainsi que leur complice ont été présentées aux autorités. Parmi les cinq (5) personnes interpellées, figurent trois (3) adolescents et deux (2) femmes allaitantes. Il convient de noter, toutefois, que les principaux suspects, ont fui après avoir eu vent du mouvement de la police dans la zone. Selon les explications de la Commissaire Rahila Alpha de Tibiri Gobir, la police était depuis quelques temps sur les traces d'un bandit notoire  et qui, d’après les recherches, était venu se soigner dans son village après avoir sans doute été blessé au Nigeria. Mais celui-ci s'est enfui en apprenant l'arrivée de la police. Son épouse a, quant à elle, caché l'arme de son mari, une AK 47 dans son hijab. L'autre arme et les munitions ont été retrouvées après la perquisition du campement.

Cette situation inquiétante à plus d’un titre, au regard de l’afflux des réfugiés nigérians dans la région de Maradi, est la conséquence directe du contexte sécuritaire assez critique qui prévaut dans les Etats frontaliers de notre grand voisin du Sud. Une situation qui ne cesse de se détériorer de jour en jour avec la multiplication des enlèvements avec demande de paiement de rançon et des attaques meurtrières visant des civils et des villages entiers des Etats de Zamfara, Katsina, Kano, Jigawa ou Kaduna. Selon le HCR, près de 100.000 personnes ont déjà fuit ces violences pour se réfugier dans la région de Maradi où les autorités ont déjà renforcé le dispositif sécuritaire afin d’enrayer tout risque d’explosion de cette criminalité transfrontalière.

saisie armes et munitions Tibiri BIS

saisie armes et munitions Tibiri BIS1

Mag maradi



Commentaires  

+2 #1 Sani Ali 06-03-2021 01:27
Le pays n'est plus sécurisé, c'est peut-être pour se protéger eux même contre les bandits armes et narco trafiquants qui viennent du Nord Mali, a Libye et l’Algérie au solde des Français et des occidentaux qui veulent déstabiliser l’Afrique.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 LA FORCE 06-03-2021 07:47
Bon boulot, que Dieu protège le Niger amine!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Sani Ali 06-03-2021 15:57
Allez dans le Nord du Niger et dans chaque maison il y'a plus d'armes que notre armée, mais vous inquiétez ces gens-là qui ont des coupe-coupe.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 MAK ROND 06-03-2021 21:07
A SANI ALI

STOP AU DÉLIRE !!!
ARRETE DE RAISONNER COMME UN KALENGOU
( MOUILLÉ )
Ce ne sont pas les Français et Occidentaux qui soutiennent les trafiquants mais tous ces fanatiques de bobo haram, MUjAO ,katiba machina et autres abrutis
Au lieu de raconter des bobards engage toi dans la police ou l armée pour combattre ces terrorises
PROBLÈME : en as tu le courage ? J en doute !!!
Taper tout et n importe quoi sur son clavier c est facile s engager pour défendre la sécurité de son pays c est une autre histoire........que tu n es pas prêt à écrire....!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Guéro na Alheri 07-03-2021 02:50
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani Ali :
Allez dans le Nord du Niger et dans chaque maison il y'a plus d'armes que notre armée, mais vous inquiétez ces gens-là qui ont des coupe-coupe.

Pourquoi mentir pour indexer le Nord ? L'insécurité ne se manifeste t elle pas vers Diffa et Tillaberi ? Et le réseau de kidnappeurs à la frontière du Nigéria ? Êtes vous satisfait de raconter des choses fausses ? Puisse ALLAH vous permettre d'être impartial
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Sani Ali 07-03-2021 03:43
Citation en provenance du commentaire précédent de Guéro na Alheri :
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani Ali :
Allez dans le Nord du Niger et dans chaque maison il y'a plus d'armes que notre armée, mais vous inquiétez ces gens-là qui ont des coupe-coupe.

Pourquoi mentir pour indexer le Nord ? L'insécurité ne se manifeste t elle pas vers Diffa et Tillaberi ? Et le réseau de kidnappeurs à la frontière du Nigéria ? Êtes vous satisfait de raconter des choses fausses ? Puisse ALLAH vous permettre d'être impartial


A Tillaberi les bandits armees et voleurs viennent du Mali, et ceux qui font les attaques a Diffa viennent du Nigeria.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Sani Ali 07-03-2021 04:15
Citation en provenance du commentaire précédent de MAK ROND :
A SANI ALI

STOP AU DÉLIRE !!!
ARRETE DE RAISONNER COMME UN KALENGOU
( MOUILLÉ )
Ce ne sont pas les Français et Occidentaux qui soutiennent les trafiquants mais tous ces fanatiques de bobo haram, MUjAO ,katiba machina et autres abrutis
Au lieu de raconter des bobards engage toi dans la police ou l armée pour combattre ces terrorises
PROBLÈME : en as tu le courage ? J en doute !!!
Taper tout et n importe quoi sur son clavier c est facile s engager pour défendre la sécurité de son pays c est une autre histoire........que tu n es pas prêt à écrire....!!!!


Joindre l’armée ? : lol. Tu vis sous quelle rocher ? Tu ne sais pas que le budget de défense est détourné, alors pourquoi aller se battre avec des cartouches qui ne fonctionnent pas. Notre armée est sacrifiée par des lâches, notre securite es dans ls mains des etrangers. Notre armée est réduite juste au défilé de fêtes
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Gaskia 07-03-2021 17:29
« ...les principaux suspects ont fui après eu vent des mouvements de police dans la zone ... »
Qui est ce «  vent « ? On peut toujours pleurer la mort de braves soldats si des complice informent les bandits
De plus un bandit , blessé, arrive aussi à s enfuir !!!
Complicité dans la population,dans la police ?
Des noms , des noms....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Gaskia 07-03-2021 17:29
« ...les principaux suspects ont fui après eu vent des mouvements de police dans la zone ... »
Qui est ce «  vent « ? On peut toujours pleurer la mort de braves soldats si des complice informent les bandits
De plus un bandit , blessé, arrive aussi à s enfuir !!!
Complicité dans la population,dans la police ?
Des noms , des noms....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Wone 08-03-2021 10:21
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani Ali :
Allez dans le Nord du Niger et dans chaque maison il y'a plus d'armes que notre armée, mais vous inquiétez ces gens-là qui ont des coupe-coupe.


C'est coupe-coupe seulement que tu as vu sur la table?????
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Issanouramohamed@gmail.com 12-03-2021 03:20
J'aime sa, m'ait ses mon rêve d'être un missionnaire, si je l'était les terroristes et boko-haram son futur je le jur, je peux mourir peut être avant les 3 derniers pour faciliter la tache
Citer | Signaler à l’administrateur