mercredi, 21 avril 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


devanture Hama FDS

Selon le constat fait par Actuniger, un imposant contingent d’éléments d’interventions spéciales  de la Police, de la gendarmerie et de la garde nationale est actuellement déployé au domicile de l’opposant Hama Amadou au quartier Yantala de Niamey. C’est aux environs de 18h00 et à bord d’une dizaine de véhicules, dont des blindés, que les agents lourdement armés ont pris position tout autour du domicile de l’autorité morale du MODEN/FA Lumana où des attroupements commencent à se former.

Zeyna transfert argent bis

Pour l’heure nous ignorons encore si l’opposant se trouve à son domicile et toutes nos tentatives pour en savoir davantage sont restées vaines. Des militants de son parti et des membres de la famille ont commencé a afflué au domicile de l’opposant qui est bien gardé par les agents des FDS comme en témoignent les images d’illustrations que nous avons pu prendre.

Selon plusieurs proches  de l’opposant et des témoins trouvés sur place, ce n’est pas la première tentative et c’est depuis hier que les forces de l’ordre tentaient d’interpeller Hama Amadou à son domicile. A l’heure où nous mettons l’article en ligne, le contingent est toujours déployé au domicile de l’opposant.

D’autres leaders de l’opposition ont été déjà interpellés. Après le général Moumouni Boureima « Tchanga »,  plusieurs autres leaders et militants de l’opposition ont été interpellés aujourd’hui à la Police Judiciaire de Niamey (PJ). Il s’agit notamment de Djibrill Mainassara Baré, candidat de l’UDFP Sawaba à la dernière présidentielle. A Zinder, également, des arrestations ont été opérées dans les rangs de l’opposition.

Ce jeudi, le ministre de l’Intérieur Alkaché Alhada a déclaré à la presse que deux (2) morts ont été enregistrés et près de 500 interpellations opérées depuis le mardi suite aux manifestations violentes qui ont suivi la proclamation par la CENI des résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle. Mercredi dans la soirée, le procureur de la République a déjà annoncé que « des auteurs ou complices » des actes de vandalisme de ces dernières journées à Niamey sont activement recherchés.

Depuis mardi dernier, le pays connait des tensions post-électorales  principalement à Niamey, suite à la contestation par l’opposition, des résultats du second tour de l’élection présidentielle qui donne le candidat du PNDS au pouvoir, Bazoum Mohamed, vainqueur contre le candidat du RDR Tchanji soutenu par l’opposition, Mahamane Ousmane, avec  55,75% des voix contre 44, 25%.

devanture Hama FDS BIS1devanture Hama FDS BIS

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)

Commentaires  

+24 #1 Tchendji dole 25-02-2021 18:48
L’excès de confiance du Guri va causer sa perte. Arrêter les leaders de l'opposition est la ligne rouge a ne pas franchir car c'est la limite après laquelle le retour en arrière ne sera plus possible. Ivresse du pouvoir leur a fait perdre la raison.
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #2 Lamine Boubacar Adamou 25-02-2021 19:00
Pour quel raison? Ses gens veulent diriger le pays à coup de force. Tout ceci n'est que temporaire. Il a fait campagne comme Bazoum, des deux côtés les gens ont tenue des propos déplacer. mais j'oublie c'est un opposant.
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #3 Adamou Laouali Bagalam 25-02-2021 19:00
Attention...Ça va encore aggraver la situation.
Citer | Signaler à l’administrateur
-12 #4 Karim Ben 25-02-2021 19:01
C'est lui qui a envoyé les jeunes à aller tout casser les biens des gens et les biens publique. Il mérite d'être recherché. Malheureusement il a fuit, après avoir mis le feu. :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Hakuna Matata 25-02-2021 19:11
Citation en provenance du commentaire précédent de Karim Ben :
C'est lui qui a envoyé les jeunes à aller tout casser les biens des gens et les biens publique. Il mérite d'être recherché. Malheureusement il a fuit, après avoir mis le feu. :lol: :lol:


Oui il a fuit. Il se cache présentement dans la chambre de ton père en compagnie de ta mère. Pauvre con
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #6 Nigériens debout ! 25-02-2021 19:11
Attaquez les avec des pierres.

Dieu sait que je ne suis pas à côté.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #7 Nigériens debout ! 25-02-2021 19:12
SVP PUBLIEZ SUR INTERNET LES ADRESSES DES DOMICILES DES ENFANTS DU PRÉSIDIUM DU PNDS

SVP DONNEZ NOUS LEURS ADRESSES À L'ÉTRANGER.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #8 Nigériens debout ! 25-02-2021 19:14
Balley-izé foumbo.

BAZOUM avec ses dents sales et son haleine fétide, il pense qu'il peut nous emmerder.

Depuis quand il est venu à Niamey se laver avec l'eau propre du fleuve Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Ganda 25-02-2021 19:14
Ils viennent de reveiller le lion qui dormait. C'etait l'erreur a ne pas commettre.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #10 Nigériens debout ! 25-02-2021 19:15
Un rejeton de bella-foumbo qui veut se faire passer pour un arabe.

Même un arabe c'est quoi : c'est un humain qui ne se lave pas la bouche le matin.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #11 Nigériens debout ! 25-02-2021 19:16
Mahamadou Issoufou : ce n'est pas tout le monde que tu peux intimider au Niger.

NON À L'INTIMIDATION POLITIQUE
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #12 Nigériens debout ! 25-02-2021 19:18
Woohooooo Mahamadou Issoufou intimidateur.

Il veut voler tout le Niger pour le donner à son fils Abba.

ÇA NE SE FERA PAS.

ON SE LAISSERA PAS DIRIGER PAR UN BÂTARD ET SON REJETON
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #13 Tchimi 25-02-2021 19:21
L’épée quand elle n'est pas maniée intelligemment finit par te décapiter. L'usage de la force est la pire des options car mal conçu et utilise finit par se retourner contre toi.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #14 LA FORCE 25-02-2021 19:53
Il faut les capturer et les mettre tous en prison pour qu'on puisse avancer.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #15 Sani Ali 25-02-2021 20:00
Et ces militaires qui se font tuer comme des mouches à cause de ce régime préfère maltraiter leurs frère pour plaire à un libyen et un complexé comme MI.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #16 Ada 25-02-2021 20:14
Donc ils vont arreter le president legitimement elu Mamane Ousmane et ses allies Hama Amadou, Salou Djibo, Ibrahim Yacouba, Ladan Tchiana, etc. Bonne chance alors car ils vont en avoir grand besoin pour gerer leur merde.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #17 Salam 25-02-2021 20:16
@#10 et a tous les intervenants: Evitons les generalisations abusives et les insultes ethniques, tribalistes et haineuses. La main est plus forte avec ses 5 doigts. Les 5 doigts de la main ont chacun besoin les uns des autres. Tout comme le balai est plus solide avec toutes ses brindilles... Le Niger aussi a besoin de tous ses enfants: filles et garcons, hommes et femmes, jeunes et vieux, tous et toutes; quelque soit leur origine, ou leur apparence, ou la couleur de leur peau ou de leurs yeux; quelque soit leur appartenance ethnique, geographique ou politique; quelque soit leur croyance. Le Niger a besoin de toute sa population , de toutes ses ethnies!
Ne dit on pas que "l''union fait la force"?. Confrontons vigoureusement nos idees pour le developpement economique et social du pays et pour l'epanouissement du peuple nigerien,
Etablissons un etat de droit, de justice, de rigueur et de fraternite pour tous et toutes et sans exception. Que le tout puissant accompagne le Niger vers un avenir plus radieux. Amen.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #18 Alkaly 25-02-2021 20:22
Bazoum debute tres mal son entree en scene. Il est fait pour etre l'homme de l'ombre qui complote tout mais pas l'homme de devant. Il manque de calme, de ponderation et de sagesse. Il est excessif dans tout et colerique de surcroit. Facilement manipulable, il n'est pas fait pour diriger. C'est trop complexe pour lui. Toutes ces arrestations inutiles montrent qu'il est parti pour se casser le nez tres tres vite. Helas, tout son entourage souhaite son echec et donc je ne vois pas sur qui il peut compter au fond pour se sortir d'un bourbier comme celui qui est actuellement en cours.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #19 lolna 25-02-2021 20:33
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigériens debout ! :
Woohooooo Mahamadou Issoufou intimidateur.

Il veut voler tout le Niger pour le donner à son fils Abba.

ÇA NE SE FERA PAS.

ON SE LAISSERA PAS DIRIGER PAR UN BÂTARD ET SON REJETON

Meme Trump, on l'a maitrise, des froussards comme vous c'est jeu d'enfants
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #20 227 25-02-2021 20:34
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigériens debout ! :
Woohooooo Mahamadou Issoufou intimidateur.

Il veut voler tout le Niger pour le donner à son fils Abba.

ÇA NE SE FERA PAS.

ON SE LAISSERA PAS DIRIGER PAR UN BÂTARD ET SON REJETON

Individu mal éduquer.quelque soit nos adversités mr bazoum es ton frère du moment que c'est un musulman comme toi impoli
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #21 227 25-02-2021 20:35
Je me demande si tu as des personnes âgées chez toi a la maison.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #22 227 25-02-2021 20:41
Citation en provenance du commentaire précédent de Salam :
@#10 et a tous les intervenants: Evitons les generalisations abusives et les insultes ethniques, tribalistes et haineuses. La main est plus forte avec ses 5 doigts. Les 5 doigts de la main ont chacun besoin les uns des autres. Tout comme le balai est plus solide avec toutes ses brindilles... Le Niger aussi a besoin de tous ses enfants: filles et garcons, hommes et femmes, jeunes et vieux, tous et toutes; quelque soit leur origine, ou leur apparence, ou la couleur de leur peau ou de leurs yeux; quelque soit leur appartenance ethnique, geographique ou politique; quelque soit leur croyance. Le Niger a besoin de toute sa population , de toutes ses ethnies!
Ne dit on pas que "l''union fait la force"?. Confrontons vigoureusement nos idees pour le developpement economique et social du pays et pour l'epanouissement du peuple nigerien,
Etablissons un etat de droit, de justice, de rigueur et de fraternite pour tous et toutes et sans exception. Que le tout puissant accompagne le Niger vers un avenir plus radieux. Amen.

Merci salam.tu as tout dit.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #23 libertinois 25-02-2021 21:24
ah mr charlie nima nigna gnoko nima hama dan ni gna dafa ra zinaizé alharam
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #24 Mouhamed 25-02-2021 21:59
Il est ou Karanta le chef religieux franc maçon, que tout digne fils du pays ne prie derrière ce satan association de défense gouriste.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #25 Nigériens debout ! 25-02-2021 22:07
Citation en provenance du commentaire précédent de lolna :
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigériens debout ! :
Woohooooo Mahamadou Issoufou intimidateur.

Il veut voler tout le Niger pour le donner à son fils Abba.

ÇA NE SE FERA PAS.

Tu verras que je ne suis pas froussard, je serai le seul Nigérien qui va tabasser Mahamadou Issoufou dans un aéroport. Incha Allah.
ON SE LAISSERA PAS DIRIGER PAR UN BÂTARD ET SON REJETON

Meme Trump, on l'a maitrise, des froussards comme vous c'est jeu d'enfants
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #26 Nigériens debout ! 25-02-2021 22:08
Je suis bloqué ou quoi ??
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #27 Évitons le racisme et les ethniques 25-02-2021 22:13
Évitons le racisme et les insultes ethniques !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #28 Nigériens debout ! 25-02-2021 22:27
Citation en provenance du commentaire précédent de 227 :
Je me demande si tu as des personnes âgées chez toi a la maison.


Va chier. L'âge n'est qu'un nombre.

C'est combien l'âge de ton parrain Mahamadou Issoufou de Kantchari Burkina Faso ?

Puisque tout le monde sait qu'il a du sang burkinabé dans les veines, il n'a qu'à se présenter aux prochaines élections présidentielles. Il sera le pionnier africain qui deviendra Président dans deux républiques du continent.

Mahamadou Naba Issoufou de Kantchari
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #29 Nigériens debout ! 25-02-2021 22:28
Citation en provenance du commentaire précédent de Évitons le racisme et les ethniques :
Évitons le racisme et les insultes ethniques !!!


Va chier
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #30 Nigériens debout ! 25-02-2021 22:29
Citation en provenance du commentaire précédent de 227 :
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigériens debout ! :
Woohooooo Mahamadou Issoufou intimidateur.

Il veut voler tout le Niger pour le donner à son fils Abba.

ÇA NE SE FERA PAS.

ON SE LAISSERA PAS DIRIGER PAR UN BÂTARD ET SON REJETON

Individu mal éduquer.quelque soit nos adversités mr bazoum es ton frère du moment que c'est un musulman comme toi impoli


Va chier
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #31 Ibrahim 25-02-2021 22:54
Le problème actuel du Niger c'est le président car ils ont gouverner ds le faux donc ils veulent pas quitté mais tout finira un jour seul la volonté divine. Mr issoufou n'a jamais aimé les nigerien plutôt leurs intérêts individuels.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #32 Democratie 26-02-2021 05:16
L’heure des coups d’état est révolue au Niger.
Le pouvoir s’acquiert par les urnes. Notre armée est républicaine.
Hama doit accepter ses échecs politiques dont tu es ton propre responsable.
Tu es un pyromane, mais trop lâche et peureux, il faut laisser nos frères tranquille que tu pousses innocemment dans les rues.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #33 Niamey 26-02-2021 05:51
La priorité du futur président, c'est l'éducation des jeunes de Niamey.
On a l'impression que les zones rurales sont mieux éduquées que la population de Niamey. Niamey doit être assaini, tous les chomeurs du Niger se donnent rendez vous à Niamey; tous les recalés et deperdis de l'école se retrouvent à Niamey. Les gens qui n'ont jamais étudiés viennent chercher du travail à Niamey. Voila pourquoi la population de Niamey est facilement embobinée
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #34 Naba issoufou 26-02-2021 07:14
Citation en provenance du commentaire précédent de Democratie :
L’heure des coups d’état est révolue au Niger.
Le pouvoir s’acquiert par les urnes. Notre armée est républicaine.
Hama doit accepter ses échecs politiques dont tu es ton propre responsable.
Tu es un pyromane, mais trop lâche et peureux, il faut laisser nos frères tranquille que tu pousses innocemment dans les rues.


Un coup d'etat est un coup d'etat qu'il soit contre un president en fonction ou un holdup electoral comme c'est le cas aujourd'hui. Soyons honnete avec nous memes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #35 lilwayne 26-02-2021 07:35
@Naba issoufou...ça c'est un coup d'etat institutionnel contre le peuple nigerien....et personne ne l'acceptera
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #36 DAN Niger 26-02-2021 07:39
Allah est au dessus de toute chose.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 Ancien 26-02-2021 09:16
Citation en provenance du commentaire précédent de lilwayne :
@Naba issoufou...ça c'est un coup d'etat institutionnel contre le peuple nigerien....et personne ne l'acceptera


Avec ces laches de nigeriens, tout passera. Meme un genocide ne sera pas de trop pour les sortir des coquilles dans lesquelles ils se terrent lâchement. Ils veulent seulement rester en vie dans la petitesse, eh bien qu'ils restent en vie dans la honte, le deshonneur, les humiliations quotidiennes, les injustices, la misere, les inegalites et les inequites, bref comme des sous hommes. Ca ne vaut pas la peine de se battre ou de se sacrifier pour des déchets humains comme ceux la.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #38 Fidèle 26-02-2021 11:29
Citation en provenance du commentaire précédent de Ancien :
Citation en provenance du commentaire précédent de lilwayne :
@Naba issoufou...ça c'est un coup d'etat institutionnel contre le peuple nigerien....et personne ne l'acceptera


Avec ces laches de nigeriens, tout passera. Meme un genocide ne sera pas de trop pour les sortir des coquilles dans lesquelles ils se terrent lâchement. Ils veulent seulement rester en vie dans la petitesse, eh bien qu'ils restent en vie dans la honte, le deshonneur, les humiliations quotidiennes, les injustices, la misere, les inegalites et les inequites, bref comme des sous hommes. Ca ne vaut pas la peine de se battre ou de se sacrifier pour des déchets humains comme ceux la.

Les nigeriens ne sont pas lâche, mais mûre démocratiquement.
Les nigeriens réfléchissent, il ne se font plus embarqué dans des aventures des intérêts personnels de certains politiciens mesquins.
C'est cette fierté que la majorité garde jalousement.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #39 Wone 26-02-2021 11:48
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigériens debout ! :
Balley-izé foumbo.

BAZOUM avec ses dents sales et son haleine fétide, il pense qu'il peut nous emmerder.

Depuis quand il est venu à Niamey se laver avec l'eau propre du fleuve Niger.



Quand tu demande aux nigériens de se tenir debout, tu fais allusion à qui? Juste ton ethnie?
Quand on est bien civilisé, on ne s'en prend pas à une ethnie.
Je lisais tes écris certes d'appel à la haine mais je me rend compte que tu es grand CON.
Tu déçois tous ceux qui te lisent.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #40 Nigériens debout ! 26-02-2021 13:28
Hansi-tossi-izé koulou sé no I si togou.

Je n'ai pas volé des élections. Je n'ai ni à avoir peur ni à me cacher.

I don't give a shit ! Nigériens zaï-izé koullou sé I si tougou. Tougou-yan zati !!

Celui qui veut me chercher sait comment me retrouver et il ne le racontera pas aux autres en riant.

Je ne me cache. Celui qui ose même s'approcher de mon ombre...bien, cette personne est mieux d'évacuer sa famille hors du Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #41 Soja 26-02-2021 14:23
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigériens debout ! :
Citation en provenance du commentaire précédent de lolna :
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigériens debout ! :
Woohooooo Mahamadou Issoufou intimidateur.

Il veut voler tout le Niger pour le donner à son fils Abba.

ÇA NE SE FERA PAS.

Tu verras que je ne suis pas froussard, je serai le seul Nigérien qui va tabasser Mahamadou Issoufou dans un aéroport. Incha Allah.
ON SE LAISSERA PAS DIRIGER PAR UN BÂTARD ET SON REJETON

Meme Trump, on l'a maitrise, des froussards comme vous c'est jeu d'enfants

Au lieu de rester en Belgique et désorienté les innocents à Niamey, vient au moins rendre visite à ta famille
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #42 Denibo 26-02-2021 15:43
@#17 Salama
Où étais-tu quand les voleurs de la secte rose discriminaient les nigériens. Tu as bien dit les 5 doigts de la main se soutiennent mais ce n'est pas dans le vocabulaire des prebendiers de la secte rose.
Ils ont écarté tout citoyen non aligné à la secte rose et alliés.
Oui ton raisonnement est logique et cette exclusion de certains nigériens est un des facteurs qui pourraient expliquer notre rang de dernier des pays au monde, dix années de suite au plan de développement humain.
Les guristes ce sont des psychopathes. Ton raisonnement, il l'entende pas.
Ce sont des bandits d'Etat qui ont pris en otage ce pays.
Que représente dans la société nigérienne en poids politique un Foumakoye, un Massaoudou, un Bazoum, un Hankouraou, un Karidjo, un Moutari.
C'est à la limite un cercle d'amis, une secte qui ne représente pas grand chose.
Le PNDS ne connait même pas son vrai poids politique.
S'entourer de plus 100 partis politiques pour faire du Goliath et à l'épreuve des faits il faut bour r les urnes, braquer l'arme sur des bureaux de vote, remplir les urnes sans voter et se bomber la poitrine pour proclamer une victoire de honte bue.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #43 Nigériens debout ! 26-02-2021 16:10
@ #41 Soja

Va chier : voleur d'élections; malhonnête fini, menteur et opportuniste.

Si tu es courageux décline ton identité et ton numéro de cell et verra ceux qui te visiteront.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #44 Melano 26-02-2021 16:21
De toute cette gabegie dans la gouvernance catastrophique du régime de la secte rose, les milliards détournés qui a-t-on mis en prison. Et pourtant des Bakary croupissent en prison depuis 5ans sans jugement et voulez la paix.
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se cassé incha Allah.
Que des spécialistes en vol et en traîtrise.
C'est connu: ba'adare bouzou ne. Bouzou sai sata. C'est une expression légendaire. Tahoua a marqué cela d'encre indélébile.
Faux intellos. Que de cervelles formatés et dégénérés. Vous avez une tare de crétinisme qui ne vous permet d'élaborer de bons projets de bien-être. Sans vision, sans repère, que d'expressions et de slogan creux: " la force des arguments" "guri faisait lokaci" "dambu" "Katia mungani mun gode" "les nigériens nourrissent". C'est cela le travail d'un ingénieur ?
Adepte de Charlie l'ami de satan. Pathétique !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #45 Gandiri 26-02-2021 16:33
@39Wone
Non mais les voleurs de la secte rose ne connaissent pas la honte.
Toi un esclave d'arabe, un individu sans repère qui ne trouve le pôle Nord dans son égarement et se met à jubiler pour un arabe.
Depuis quand un noir jubile pour un arabe.
Non mais une traîtrise indescriptible quoi.
Esclave de toi, tu pue. Crasseux et morveux. Déchet sans utilité pour la nation. Bande d'anti patriotes.
"Allah wadde naka shi lalace"
Bouzou, Bouzou ne sai sata. C'est connu. Ce n'est pas une insulte. C'est une expression de temps anciens et qui reste d'actualité car c'est comme un gene transmis de génération en génération.
Si tu es bouzou, ça ne doit même pas te dire grand chose. C'est une tare on n'y peut rien.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #46 Habrah 26-02-2021 16:51
On ne peut pas ne pas surfer sur la fibre ethnique.
Les nigériens ne semblent être traités de la même manière avec le régime des prebendiers.
De tous les hommes politiques, c'est Hama qui fait l'objet d'une hargne indescriptible. La bête noire de ce régime. Ils est vilipendé comme du jamais vu. Son Ralliement à Tchandji est perçu comme un crime de lese majesté.
Qu'est-ce que Jackou ne dit pas dans ce pays et pourtant, jamais un peleton n'a été envoyé à son domicile. Il peut même insulter Issoufou de père et mère rien ne se passera.
Qu'est-ce Ibrahim Yacouba ne dit pas de ce régime, a-t-il vu un peloton de police où de gendarmerie à sa porte
Qu'est-ce Nouhou n'a pas dit à un Procureur de Zinder, a-t-il vu la police à sa porte?
Qu'est-ce Bazoum et les adeptes de la secte rose ne disent pas et ne font pas contre une classe de nigériens qui ne sont pas de leur obédience. Bazoum n'a-t-il pas parler d'officier ethniciste. A-t-il était interpellé pour cela.
Charlie n'a-t-il pas demander à l'armée de prendre ses responsabilités lors du Tazartche. Les guristes vous êtes des psychopathes!
Des Bakary croupissent en prison sans être jugé depuis 5ans.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #47 Youbi 26-02-2021 16:56
De tous les milliards détournés de la défense, qui est en prison actuellement. Le mal est vu ailleurs.
De l'injustice naît la frustration et quand ça s'accumule ça explose comme une bombe.
Ces casses s'observent dans des pays de merde comme le dit Trump et c'est là où des citoyens en ont marre!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #48 Gallo 26-02-2021 17:01
Non et non
Ce ne sont des guristes voleurs et prebendiers de la secte rose qui vont surfer pour se narguer des gens.
Bande de corrompus, corrupteurs, concussionnistes, complotistes, narcotrafiquants, adeptes de raccourci, faussaires, tricheurs!
Un individu de ce genre est un indigne. Aucun honneur et donc ne mérite aucun respect.
Ce sont des ratés de la société. Traîtres parlais des traîtres. Voleurs invétérés.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #49 Rete 26-02-2021 17:07
Les guristes, vous n'avez rien vu. Lamentez-vous du départ de votre guru. Pleurnicher ou pleurer Charlie prépare ses valises. Aidez-le à faire ses valises c'est mieux pour vous.
Ce ne sera pas un arabe à trois certificats nationalités qui va oser s'en prendre à des nigériens pur sang d'origine.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #50 Ag Houmass Bati 27-02-2021 10:06
HAMA AMADOU UN GÉNIE POLITIQUE

Comme le disait feu Bachard, Hama Amadou est le plus grand politicien du Niger (après lui il n y a même pas de deuxième ou troisième...). Il en a fait la distribution en gagnant les élections deuxième tour car son parti est la force qui a imposé le changement démocratiquement. Même si le parti des arguments de la force, malgré les braquages, le vol. L’achat des consciences, le chantage politique, les 95 partis qui les ont soutenu (quelle honte) ont perdu! Sinon pourquoi forcer la CENI maison à proclamer subitement et dans la précipitation les résultats ? Parce que une CC maison les validera sans doute. Mais Allah aime le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

RAMADAN 2021 ACTU NIGER

Top de la semaine

Publier le 20/04/2021, 12:48
tchad-le-president-idriss-deby-est-mort-de-blessures-recues-au-front Le président tchadien, Idriss Déby Itno, est décédé mardi des suites de blessures reçues alors qu'il...Lire plus...
Publier le 18/04/2021, 18:33
insecurite-un-debut-de-ramadan-meurtrier-a-gaigorou-et-mainee-soroa Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les...Lire plus...
Publier le 15/04/2021, 20:55
covid-19-plus-de-355-000-doses-de-vaccins-expediees-par-l-intermediaire-du-mecanisme-covax-sont-arrivees-au-niger-communique-de-presse Plus de 355,000 doses de vaccins contre la COVID-19, expédiées par l’intermédiaire du mécanisme COVAX...Lire plus...
Publier le 15/04/2021, 16:51
deplacement-a-l-exterieur-du-chef-de-l-etat-l-allegement-du-dispositif-protocolaire-et-securitaire-passe-bien-au-sein-de-l-opinion Les nigériens, et particulièrement les habitants de la capitale, Niamey, ont bien accueilli...Lire plus...
Publier le 15/04/2021, 16:51
deplacement-a-l-exterieur-du-chef-de-l-etat-l-allegement-du-dispositif-protocolaire-et-securitaire-passe-bien-au-sein-de-l-opinion Les nigériens, et particulièrement les habitants de la capitale, Niamey, ont bien accueilli...
Publier le 20/04/2021, 12:48
tchad-le-president-idriss-deby-est-mort-de-blessures-recues-au-front Le président tchadien, Idriss Déby Itno, est décédé mardi des suites de blessures reçues alors qu'il...
Publier le 18/04/2021, 18:33
insecurite-un-debut-de-ramadan-meurtrier-a-gaigorou-et-mainee-soroa Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les...
Publier le 15/04/2021, 14:41
le-chef-de-l-etat-mohamed-bazoum-entame-une-visite-d-amitie-et-de-travail-a-brazzaville-congo Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE Mohamed Bazoum , a quitté Niamey, cet après...
Publier le 18/04/2021, 18:33
insecurite-un-debut-de-ramadan-meurtrier-a-gaigorou-et-mainee-soroa Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les...
Publier le 15/04/2021, 16:51
deplacement-a-l-exterieur-du-chef-de-l-etat-l-allegement-du-dispositif-protocolaire-et-securitaire-passe-bien-au-sein-de-l-opinion Les nigériens, et particulièrement les habitants de la capitale, Niamey, ont bien accueilli...
Publier le 15/04/2021, 14:41
le-chef-de-l-etat-mohamed-bazoum-entame-une-visite-d-amitie-et-de-travail-a-brazzaville-congo Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE Mohamed Bazoum , a quitté Niamey, cet après...
Publier le 15/04/2021, 03:57
defense-et-securite-l-armee-americaine-accompagne-les-forces-armees-nigeriennes-dans-la-sensibilisation-sur-le-danger-des-engins-explosifs-improvises-eei  L’Armée américaine vient de mettre à la disposition des Forces armées nigériennes (FAN), un lot...

Dans la même Rubrique

Insécurité : un début de ramadan meurtrier à Gaigorou et Mainée Soroa

18 avril 2021
Insécurité : un début de ramadan meurtrier à Gaigorou et Mainée Soroa

Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les localités de Mainé Soroa (Diffa), jeudi dernier, et à Gaigorou (Tillabéri), hier samedi. Des...

Défense et sécurité : l’armée américaine accompagne les forces armées nigériennes dans la sensibilisation sur le danger des engins explosifs improvisés (EEI)

15 avril 2021
Défense et sécurité : l’armée américaine accompagne les forces armées nigériennes dans la sensibilisation sur le danger des engins explosifs improvisés (EEI)

  L’Armée américaine vient de mettre à la disposition des Forces armées nigériennes (FAN), un lot de 50.000 brochures destinées à la sensibilisation des populations civiles nigériennes sur le danger...

Déclaration de l’UNICEF suite à l’incendie qui s’est produit dans une école à Niamey, ayant fait au moins 20 enfants victimes

14 avril 2021
 Déclaration de l’UNICEF suite à l’incendie qui s’est produit dans une école à Niamey, ayant fait au moins 20 enfants victimes

"L’UNICEF est très affligée par la perte de vies humaines, après l’effroyable incendie qui s’est produit dans une école à Niamey.  "L’UNICEF est particulièrement attristée par le fait que la...

Niamey : un incendie fait une vingtaine de victimes au quartier Pays Bas (bilan provisoire)

13 avril 2021
Niamey : un incendie fait une vingtaine de victimes au quartier Pays Bas (bilan provisoire)

Une vingtaine d’élèves ont péri dans l’après-midi  de ce mardi 13 avril dans une école du quartier Pays bas de Niamey. Le bilan reste provisoire et selon les premières informations,...

Humanitaire : soupçonnée de connexions avec une organisation terroriste, les activités de l’ONG ACTED suspendues dans la région de Diffa

13 avril 2021
Humanitaire : soupçonnée de connexions avec une organisation terroriste, les activités de l’ONG ACTED suspendues dans la région de Diffa

Les activités de l’ONG française ACTED ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre dans la région de Diffa. Les autorités régionales soupçonnent l’organisation active dans l’humanitaire, « de connexions douteuses et subversives...