Urgent : le domicile de l'opposant Hama Amadou actuellement encerclé par un imposant contingent des forces de l’ordre (images exclusives)
Selon le constat fait par Actuniger, un imposant contingent d’éléments d’interventions spéciales de la Police, de la gendarmerie et de la garde nationale est actuellement déployé au domicile de l’opposant Hama Amadou au quartier Yantala de Niamey. C’est aux environs de 18h00 et à bord d’une dizaine de véhicules, dont des blindés, que les agents lourdement armés ont pris position tout autour du domicile de l’autorité morale du MODEN/FA Lumana où des attroupements commencent à se former.
Pour l’heure nous ignorons encore si l’opposant se trouve à son domicile et toutes nos tentatives pour en savoir davantage sont restées vaines. Des militants de son parti et des membres de la famille ont commencé a afflué au domicile de l’opposant qui est bien gardé par les agents des FDS comme en témoignent les images d’illustrations que nous avons pu prendre.
Selon plusieurs proches de l’opposant et des témoins trouvés sur place, ce n’est pas la première tentative et c’est depuis hier que les forces de l’ordre tentaient d’interpeller Hama Amadou à son domicile. A l’heure où nous mettons l’article en ligne, le contingent est toujours déployé au domicile de l’opposant.
D’autres leaders de l’opposition ont été déjà interpellés. Après le général Moumouni Boureima « Tchanga », plusieurs autres leaders et militants de l’opposition ont été interpellés aujourd’hui à la Police Judiciaire de Niamey (PJ). Il s’agit notamment de Djibrill Mainassara Baré, candidat de l’UDFP Sawaba à la dernière présidentielle. A Zinder, également, des arrestations ont été opérées dans les rangs de l’opposition.
Ce jeudi, le ministre de l’Intérieur Alkaché Alhada a déclaré à la presse que deux (2) morts ont été enregistrés et près de 500 interpellations opérées depuis le mardi suite aux manifestations violentes qui ont suivi la proclamation par la CENI des résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle. Mercredi dans la soirée, le procureur de la République a déjà annoncé que « des auteurs ou complices » des actes de vandalisme de ces dernières journées à Niamey sont activement recherchés.
Depuis mardi dernier, le pays connait des tensions post-électorales principalement à Niamey, suite à la contestation par l’opposition, des résultats du second tour de l’élection présidentielle qui donne le candidat du PNDS au pouvoir, Bazoum Mohamed, vainqueur contre le candidat du RDR Tchanji soutenu par l’opposition, Mahamane Ousmane, avec 55,75% des voix contre 44, 25%.
Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)
Commentaires
Oui il a fuit. Il se cache présentement dans la chambre de ton père en compagnie de ta mère. Pauvre con
Dieu sait que je ne suis pas à côté.
SVP DONNEZ NOUS LEURS ADRESSES À L'ÉTRANGER.
BAZOUM avec ses dents sales et son haleine fétide, il pense qu'il peut nous emmerder.
Depuis quand il est venu à Niamey se laver avec l'eau propre du fleuve Niger.
Même un arabe c'est quoi : c'est un humain qui ne se lave pas la bouche le matin.
NON À L'INTIMIDATION POLITIQUE
Il veut voler tout le Niger pour le donner à son fils Abba.
ÇA NE SE FERA PAS.
ON SE LAISSERA PAS DIRIGER PAR UN BÂTARD ET SON REJETON
Ne dit on pas que "l''union fait la force"?. Confrontons vigoureusement nos idees pour le developpement economique et social du pays et pour l'epanouissement du peuple nigerien,
Etablissons un etat de droit, de justice, de rigueur et de fraternite pour tous et toutes et sans exception. Que le tout puissant accompagne le Niger vers un avenir plus radieux. Amen.
Meme Trump, on l'a maitrise, des froussards comme vous c'est jeu d'enfants
Individu mal éduquer.quelque soit nos adversités mr bazoum es ton frère du moment que c'est un musulman comme toi impoli
Merci salam.tu as tout dit.
Va chier. L'âge n'est qu'un nombre.
C'est combien l'âge de ton parrain Mahamadou Issoufou de Kantchari Burkina Faso ?
Puisque tout le monde sait qu'il a du sang burkinabé dans les veines, il n'a qu'à se présenter aux prochaines élections présidentielles. Il sera le pionnier africain qui deviendra Président dans deux républiques du continent.
Mahamadou Naba Issoufou de Kantchari
Va chier
Va chier
Le pouvoir s’acquiert par les urnes. Notre armée est républicaine.
Hama doit accepter ses échecs politiques dont tu es ton propre responsable.
Tu es un pyromane, mais trop lâche et peureux, il faut laisser nos frères tranquille que tu pousses innocemment dans les rues.
On a l'impression que les zones rurales sont mieux éduquées que la population de Niamey. Niamey doit être assaini, tous les chomeurs du Niger se donnent rendez vous à Niamey; tous les recalés et deperdis de l'école se retrouvent à Niamey. Les gens qui n'ont jamais étudiés viennent chercher du travail à Niamey. Voila pourquoi la population de Niamey est facilement embobinée
Un coup d'etat est un coup d'etat qu'il soit contre un president en fonction ou un holdup electoral comme c'est le cas aujourd'hui. Soyons honnete avec nous memes.
Avec ces laches de nigeriens, tout passera. Meme un genocide ne sera pas de trop pour les sortir des coquilles dans lesquelles ils se terrent lâchement. Ils veulent seulement rester en vie dans la petitesse, eh bien qu'ils restent en vie dans la honte, le deshonneur, les humiliations quotidiennes, les injustices, la misere, les inegalites et les inequites, bref comme des sous hommes. Ca ne vaut pas la peine de se battre ou de se sacrifier pour des déchets humains comme ceux la.
Les nigeriens ne sont pas lâche, mais mûre démocratiquement.
Les nigeriens réfléchissent, il ne se font plus embarqué dans des aventures des intérêts personnels de certains politiciens mesquins.
C'est cette fierté que la majorité garde jalousement.
Quand tu demande aux nigériens de se tenir debout, tu fais allusion à qui? Juste ton ethnie?
Quand on est bien civilisé, on ne s'en prend pas à une ethnie.
Je lisais tes écris certes d'appel à la haine mais je me rend compte que tu es grand CON.
Tu déçois tous ceux qui te lisent.
Je n'ai pas volé des élections. Je n'ai ni à avoir peur ni à me cacher.
I don't give a shit ! Nigériens zaï-izé koullou sé I si tougou. Tougou-yan zati !!
Celui qui veut me chercher sait comment me retrouver et il ne le racontera pas aux autres en riant.
Je ne me cache. Celui qui ose même s'approcher de mon ombre...bien, cette personne est mieux d'évacuer sa famille hors du Niger.
Au lieu de rester en Belgique et désorienté les innocents à Niamey, vient au moins rendre visite à ta famille
Où étais-tu quand les voleurs de la secte rose discriminaient les nigériens. Tu as bien dit les 5 doigts de la main se soutiennent mais ce n'est pas dans le vocabulaire des prebendiers de la secte rose.
Ils ont écarté tout citoyen non aligné à la secte rose et alliés.
Oui ton raisonnement est logique et cette exclusion de certains nigériens est un des facteurs qui pourraient expliquer notre rang de dernier des pays au monde, dix années de suite au plan de développement humain.
Les guristes ce sont des psychopathes. Ton raisonnement, il l'entende pas.
Ce sont des bandits d'Etat qui ont pris en otage ce pays.
Que représente dans la société nigérienne en poids politique un Foumakoye, un Massaoudou, un Bazoum, un Hankouraou, un Karidjo, un Moutari.
C'est à la limite un cercle d'amis, une secte qui ne représente pas grand chose.
Le PNDS ne connait même pas son vrai poids politique.
S'entourer de plus 100 partis politiques pour faire du Goliath et à l'épreuve des faits il faut bour r les urnes, braquer l'arme sur des bureaux de vote, remplir les urnes sans voter et se bomber la poitrine pour proclamer une victoire de honte bue.
Va chier : voleur d'élections; malhonnête fini, menteur et opportuniste.
Si tu es courageux décline ton identité et ton numéro de cell et verra ceux qui te visiteront.
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se cassé incha Allah.
Que des spécialistes en vol et en traîtrise.
C'est connu: ba'adare bouzou ne. Bouzou sai sata. C'est une expression légendaire. Tahoua a marqué cela d'encre indélébile.
Faux intellos. Que de cervelles formatés et dégénérés. Vous avez une tare de crétinisme qui ne vous permet d'élaborer de bons projets de bien-être. Sans vision, sans repère, que d'expressions et de slogan creux: " la force des arguments" "guri faisait lokaci" "dambu" "Katia mungani mun gode" "les nigériens nourrissent". C'est cela le travail d'un ingénieur ?
Adepte de Charlie l'ami de satan. Pathétique !
Non mais les voleurs de la secte rose ne connaissent pas la honte.
Toi un esclave d'arabe, un individu sans repère qui ne trouve le pôle Nord dans son égarement et se met à jubiler pour un arabe.
Depuis quand un noir jubile pour un arabe.
Non mais une traîtrise indescriptible quoi.
Esclave de toi, tu pue. Crasseux et morveux. Déchet sans utilité pour la nation. Bande d'anti patriotes.
"Allah wadde naka shi lalace"
Bouzou, Bouzou ne sai sata. C'est connu. Ce n'est pas une insulte. C'est une expression de temps anciens et qui reste d'actualité car c'est comme un gene transmis de génération en génération.
Si tu es bouzou, ça ne doit même pas te dire grand chose. C'est une tare on n'y peut rien.
Les nigériens ne semblent être traités de la même manière avec le régime des prebendiers.
De tous les hommes politiques, c'est Hama qui fait l'objet d'une hargne indescriptible. La bête noire de ce régime. Ils est vilipendé comme du jamais vu. Son Ralliement à Tchandji est perçu comme un crime de lese majesté.
Qu'est-ce que Jackou ne dit pas dans ce pays et pourtant, jamais un peleton n'a été envoyé à son domicile. Il peut même insulter Issoufou de père et mère rien ne se passera.
Qu'est-ce Ibrahim Yacouba ne dit pas de ce régime, a-t-il vu un peloton de police où de gendarmerie à sa porte
Qu'est-ce Nouhou n'a pas dit à un Procureur de Zinder, a-t-il vu la police à sa porte?
Qu'est-ce Bazoum et les adeptes de la secte rose ne disent pas et ne font pas contre une classe de nigériens qui ne sont pas de leur obédience. Bazoum n'a-t-il pas parler d'officier ethniciste. A-t-il était interpellé pour cela.
Charlie n'a-t-il pas demander à l'armée de prendre ses responsabilités lors du Tazartche. Les guristes vous êtes des psychopathes!
Des Bakary croupissent en prison sans être jugé depuis 5ans.
De l'injustice naît la frustration et quand ça s'accumule ça explose comme une bombe.
Ces casses s'observent dans des pays de merde comme le dit Trump et c'est là où des citoyens en ont marre!
Ce ne sont des guristes voleurs et prebendiers de la secte rose qui vont surfer pour se narguer des gens.
Bande de corrompus, corrupteurs, concussionnistes, complotistes, narcotrafiquants, adeptes de raccourci, faussaires, tricheurs!
Un individu de ce genre est un indigne. Aucun honneur et donc ne mérite aucun respect.
Ce sont des ratés de la société. Traîtres parlais des traîtres. Voleurs invétérés.
Ce ne sera pas un arabe à trois certificats nationalités qui va oser s'en prendre à des nigériens pur sang d'origine.
Comme le disait feu Bachard, Hama Amadou est le plus grand politicien du Niger (après lui il n y a même pas de deuxième ou troisième...). Il en a fait la distribution en gagnant les élections deuxième tour car son parti est la force qui a imposé le changement démocratiquement. Même si le parti des arguments de la force, malgré les braquages, le vol. L’achat des consciences, le chantage politique, les 95 partis qui les ont soutenu (quelle honte) ont perdu! Sinon pourquoi forcer la CENI maison à proclamer subitement et dans la précipitation les résultats ? Parce que une CC maison les validera sans doute. Mais Allah aime le Niger.