lundi 3 octobre 2022

2503 lecteurs en ligne -

fraren

17ème promotion des élèves officiers d’active de l’EFOFAN : 118 élèves officiers prêts et aptes à servir  

 Promo17 EFOFAN

Le Ministre de la défense par intérim Alkache Alhada a présidé jeudi 28 janvier 2021, la cérémonie de la sortie de la 17ème promotion des elèves officiers d’active de l’Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Nigériennes (EFOFAN), promotion parrainée par le colonel à la retraite Amadou Soufianou.  

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

 

Et de 17 pour l’Ecole de formation des officiers des Forces Armées Nigériennes (EFOFAN) ! La cérémonie de la consécration de cette 17ème promotion a enregistré la présence des responsables des Forces de Défense et de Sécurité, des députés nationaux, des représentants du corps diplomatique, des chefs traditionnels et plusieurs autres invités. 

Ils sont 118 stagiaires  de onze (11) nationalités qui ont reçus une solide formation au niveau de l’EFOFAN, cette prestigieuse école qui a pour mission, de former des officiers d’active destinés à l’encadrement des Forces Armées et de Sécurité Nationale et étrangères, participer à celle des officiers collatéraux et compléter la formation des officiers en cours de carrière.

S’adressant aux Elèves Officiers d’Active, le commandant de l’EFOFAN, le colonel Abdoulkarim Amadou a rappelé le bien-fondé de la formation qui a duré deux mois et demi.

Colonel Abdoulkarim Amadou

«Cette  période vise à donner les compétences nécessaires à la vie du combattant et à celle du soldat et aussi de faciliter à ces jeunes une véritable transition de la vie, de la vie civile et familiale vers une nouvelle vie remplit de sens, de fierté et de gloire incluant la transmission des traditions et la valeur qui fonde la grandeur du métier des armes », a indiqué le responsable de l’EFOFAN.

Le colonel Abdoukarim Amadou de  féliciter les cadres qui ont œuvré jour et nuit pour l’encadrement de ces jeunes gens venus d’horizons divers qui appartiennent dorénavant à une même et seule promotion.

Le Ministre de la Défense Nationale par intérim Alkache Alhada d’inviter les stagiaires à faire preuve de courage et d’abnégation dans leur vie des futurs officiers.  

ministre Alkache Alhada 

«La présente cérémonie solennelle et traditionnelle de consécration de la 17ème  promotion d’Elèves Officiers d’Active constitue l'occasion pour moi d’exhorter les Elèves Officiers d’Active de la première année à s’imprégner des valeurs, vertus et exigences qui font la noblesse de ce métier des armes qu’ils ont volontairement choisi. Ce métier est fait de dévouement sans faille à la Patrie et de sacrifice indispensable à la grande mission des Armées », a lancé Alkache Alhada.

Face aux multiples menaces sécuritaires auxquelles font face les pays africains, le Ministre de la Défense Nationale par intérim d’attirer l’attention des stagiaires de la 17ème promotion de l’EFOFAN de faire preuve de qualités mentale, psychologique, physique et intellectuelle fortes, indispensables aux institutions de défense et de sécurité pour faire face aux nombreux types de conflits qui assaillent nos pays individuellement pris et qui n’épargnent aucune des régions africaines dont sont issus les stagiaires.

Amane Alfarouck, stagiaire (actuniger.com)

 

.

Commentaires  

+1 #1 Ousseini mossi 30-01-2021 11:50
Nous souhaitons du courage à nos enfants et qu'Allah le tout miséricordieux vous protège contre Les méchants.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com