Un accident grave s'est produit, mardi 29 décembre 2020 sur l’axe Konni-Malbaza aux environs de 11 heures (heure locale) à 5 kilomètres de la commune de Malbaza (région de Tahoua) ayant occasionné plus de 20 morts et de nombreux blessés graves.
L'accident s'est produit au cours du croisement entre le bus de la compagnie de transport Al izza qui venait de Niamey et celui de la compagnie de transport Azawad venant de Keita en partance pour Niamey.
Selon une source interrogée par l’ANP et qui a requis l'anonymat, certains passagers rescapés trouvés sur place parlent de 20 victimes tandis que d'autres plus de 20 morts.
On dénombre par ailleurs plusieurs blessés qui sont évacués aux hôpitaux de Galmi, Konni et Tahoua.
En 2019, 6.583 accidents de la circulation ont causé au Niger 929 morts, 3.484 blessés graves et 7.5O4 blessés légers, rappelle-t-on.
ANP
Commentaires
si l’État est corrompu et ne peut pas sanctionné ces tueurs de voyageurs, c'est aux population de trouver une solution vite, radicale et efficace, aujourd'hui ce sont les enfants, les mères, pères, maris, épouses, amis etc d'autres personnes qui ont trouvé la mort tragique à cause des chauffeurs et compagnies de transport inconscientes, demain ça pourrait être d'autres personnes encore si rien n'est fait....
Pour passer au premier tour, il lui faudra 50% du total national des suffrages exprimés valables et non des électeurs inscrits sur le fichier électoral ou des électeurs ayant vote dans les 266 communes du Niger..
Bien sur, mais nous ne connaissons pas le nombre de suffrages exprimes valables restants et c'est pour ca que je parle de "situation idéale" (si tous les électeurs inscrits votent et si tous les suffrages exprimés restant sont valables et donc avec aucun bulletin invalidé). Pour le moment, nous ne connaissons pas le nombre exact de suffrages exprimés valables pour tout le scrutin et par rapport a tous les inscrits et c'est pour ça que j'ai fait ces calculs qui sont approximatifs mais qui ne seront en aucun cas très éloignés de la réalité. Tu as bien vu que j'ai correctement calcule le pourcentage actuel de Bazoum par rapport au nombre de suffrages exprimés valables que nous connaissons. Don on s'entend.
Par contre, le respect de ce caractère semble la normale : c'est comme cela que cela devrait être .... petit Caractère des lettres et non en capitales ........
À moins qu'il y ait des toquards qui par leur myopie ou cécité dues au MANGEMENT te mettent hors de toi : compréhensible mais ne valent pas la chandelle ooooooo...
OK. TOTO A DIT (hihihihi...C'est comme ça que tu l’écris toi-même
1 - ok veut montrer à ses maîtres les occidentaux qu’on est détribalise en nous imposant quelqu’une qui ne remplit pas les conditions de nationalité
2 - il nous dit qu’il a été élu part tribalisme.