samedi 1 avril 2023

3644 lecteurs en ligne -

fraren

Zinder : 9 personnes tuées et 7 blessés graves dans l’accident d’un véhicule de transport de passagers

zinder accident 30 11 2020

Le Gouverneur de la Région de Zinder, M. Issa Moussa s’est rendu vendredi dernier sur le lieu d’un accident qui s’est produit à 12 km de Zinder aux environs de 19H où un véhicule de transport de passagers (4X4  pick up –cabine avancée) s’est renversé faisant sur place 9 morts et 7 blessés graves admis à l’hôpital national de Zinder.

L’accident a été entrainé du fait de la défaillance de la crémaillère, pièce maitresse chargée de la stabilisation du véhicule. Un seul passager est sorti indemne de cet accident.

Le gouverneur Issa Moussa a assisté à la levée des corps des disparus pour leur mise à terre avant de se rendre au chevet des blessés dont certains se trouvent dans un état comateux à l’Hôpital national de Zinder. 

Il a saisi l’occasion pour inviter les transporteurs à plus de prudence dans la conduite, à l’entretien conséquent de leurs véhicules pour épargner aux passagers de connaitre la coupe amère de la vie.

‘’Le chauffeur du véhicule qui est âgé de 70 ans ne peut pas disposer de tous ses réflexes’’ a soutenu, par ailleurs, le Gouverneur de Zinder.

En 2019, le Niger a enregistré 6.583 cas d’accidents qui ont causé 929 morts, 3.484 blessés graves et 7.5O4 blessés légers, rappelle-t-on.

ANP

 

.

Commentaires  

0 #1 Kantona 02-12-2020 18:23
Allah ya jikansou amen
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules, 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l'UNICEF

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com