Les obsèques officielles de l’ancien Président de la République Tandja Mamadou auront lieu le jeudi 26 novembre au Palais de la Présidence de Niamey où un hommage national lui sera rendu. Par la suite, « Baba Tandja » sera inhumé dans sa ville natale de Mainé-Soroa, dans la région de Diffa.
Allahou Akbar! Toute âme doit goûter la mort. Que sone âme repose en paix! Amen. Nos sincères condoléances à sa famille et au peuple nigérien. Ceci est un rappel pour nous tous, que nous aurons un compte à rendre au meilleur des juges qu'est Allah. Espérons que nos dirigeants, sociétés civiles et politiciens de tout bord profiteront de ce moment de recueillement / deuil pour amorcer un vrai dialogue dans l'intérêt du Niger, rien que le Niger. Il n'est jamais tard pour se pardonner et aller de l'avant, car cette vie est éphémère.
Le plus grand Président de l'ère démocratique après Diori. Je dis bien de l'ère démocratique. Patriote sincère incontestable et incontestée. Il n'a pas photo. N'est pas Tandja qui veut! Le Président intègre. L'homme du monde rural. Le Président incontesté de tous les nigériens. Le bien élu. Nul hold-up. Nulle exclusion, nulle discrimination entre les nigériens. Beaucoup de responsables dans ce régime de Issoufou, ont été bien servis dans le régime de Tandja. Avec Issoufou, il faut être rose ou apparenté. Être nigérien ne suffit. On ne peut pas ne pas être dernier de la planète. Les dits intellos qui se croyaient au summum du savoir se sont convertis en prédateurs pilleurs de deniers publics. C'est la honte du siècle. Merci à Salah Habi d'avoir redoré le blason de Tandja sur RFI en Haoussa. L'homme qui a trouvé 600 millions dans le trésor national et qui a fait du Niger un pays producteur du pétrole. L'homme au service du peuple, particulièrement soucieux des pauvres. Qu'Allah lui fasse miséricorde ameen. Les Nigériens pleurent aujourd'hui un des grands patriotes de tous les temps. N'en déplaise aux détracteurs. Un nom unique. Un grand nom. Paix à son âme. Ameen.
Commentaires
Ceci est un rappel pour nous tous, que nous aurons un compte à rendre au meilleur des juges qu'est Allah. Espérons que nos dirigeants, sociétés civiles et politiciens de tout bord profiteront de ce moment de recueillement / deuil pour amorcer un vrai dialogue dans l'intérêt du Niger, rien que le Niger. Il n'est jamais tard pour se pardonner et aller de l'avant, car cette vie est éphémère.
Patriote sincère incontestable et incontestée. Il n'a pas photo.
N'est pas Tandja qui veut!
Le Président intègre. L'homme du monde rural. Le Président incontesté de tous les nigériens. Le bien élu. Nul hold-up. Nulle exclusion, nulle discrimination entre les nigériens. Beaucoup de responsables dans ce régime de Issoufou, ont été bien servis dans le régime de Tandja. Avec Issoufou, il faut être rose ou apparenté. Être nigérien ne suffit. On ne peut pas ne pas être dernier de la planète. Les dits intellos qui se croyaient au summum du savoir se sont convertis en prédateurs pilleurs de deniers publics. C'est la honte du siècle.
Merci à Salah Habi d'avoir redoré le blason de Tandja sur RFI en Haoussa. L'homme qui a trouvé 600 millions dans le trésor national et qui a fait du Niger un pays producteur du pétrole. L'homme au service du peuple, particulièrement soucieux des pauvres. Qu'Allah lui fasse miséricorde ameen. Les Nigériens pleurent aujourd'hui un des grands patriotes de tous les temps. N'en déplaise aux détracteurs. Un nom unique. Un grand nom. Paix à son âme. Ameen.