Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Fds Niger vehicule chasse terroriste

Les autorités nigériennes et américaines ont annoncé ce samedi, la libération de Philip Walton, enlevé lundi dernier par des hommes armés à Massalata près de Konni. Selon les premières informations, cette libération est intervenue suite à une opération d’une unité des commandos des forces spéciales américaines au Nigeria voisin où l’otage a été emmené par ses ravisseurs.

Zeyna commission0

C’est d’abord à travers un communiqué que le Département américain de la Défense a confirmé l’information qui avait déjà été annoncée par plusieurs médias américains. « Les forces américaines ont mené une opération de libération d’un otage tôt samedi dans le nord du Nigeria pour récupérer un citoyen américain retenu en otage par un groupe d’hommes armés », a indiqué dans le communiqué, Jonathan Hoffman,le porte-parole du Pentagone. Par la suite, le ministre nigérien de la Défense, Pr Issoufou Katambé, a aussi confirmé la libération de l’otage américain. « Je confirme que l’otage américain a été libéré hier?», a déclaré le ministre sans plus de précision.

Selon les informations rapportées par les médias américains, c’est une unité des commandos des forces spéciales, les fameux « Seal », qui ont mené l’opération au cours de laquelle tous les ravisseurs ont été neutralisés sauf un seul. Les mêmes sources font état de « collaboration » avec les autorités du Niger et du Nigeria pour cette opération de sauvetage qui, à priori, n’a rien avoir avec le terrorisme. Cependant, la décision d’accélérer l’intervention a été prise avant que l’otage ne soit revendu à des groupes terroristes comme l’ISIS ou Al Qaeda.

Pour rappel, Philip Nathan Wolton, 27 ans,  avait été capturé dans la nuit de lundi à mardi dernier par des hommes armés qui cherchaient de l’argent, selon le témoignage de son père Bruce Walton, installé au Niger depuis près de 30 ans. Le rapt a eu lieu à Massalata, un village situé près de Konni (400 km de Niamey), et pas très loin de la frontière avec le Nigeria, où ses ravisseurs l’ont amené après avoir ligoté les autres membres de sa famille notamment son frère et sa femme. Ils ont ensuite contacté son père qui vivait à Konni pour demander le paiement d’une rançon contre la libération de son fils.

Ikali (actuniger.com)



Commentaires

6
Bastos
3 années ya
Cette arrestation liberation a tout l'air d'une operation de communication. Quelqu'un essaie de s'attirer les faveurs du pays de l'oncle Sam.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Moussa id
3 années ya
Excellent travail aux forces de d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
D
3 années ya
Citation en provenance du commentaire précédent de Bastos :
Cette arrestation liberation a tout l'air d'une operation de communication. Quelqu'un essaie de s'attirer les faveurs du pays de l'oncle Sam.

Si j'ai bien compris, ce sont des forces am
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Blackmarket
3 années ya
C'est comme dans leurs films, les Ricains ne badinent pas. Surtout pas avec des petits bandits amateurs n
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Mansour Mamoudou
3 années ya
Bravo
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1422 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages