samedi 13 août 2022

2444 lecteurs en ligne -

fraren

Marathon Day du Groupe Bolloré : au Niger, l’édition 2020 en solidarité avec les victimes des inondations

Remise don Bollore aux sinistres

Comme chaque année depuis 2016, les collaborateurs du groupe Bolloré ont répondu présent au « Marathon Day », une course de solidarité qui vise à lever des fonds en faveur de ceux qui sont dans le besoin. Plus de 11.000 collaborateurs ont participé à cette 5e édition à travers le monde et au Niger, les fonds récoltés ont servi à faire des dons aux familles sinistrées suite aux graves inondations qui ont affecté le pays.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Courir ou marché pour la bonne cause ! C’est le principe du « Marathon Day », une initiative de solidarité lancée en 2016 sous le parrainage de Cyrille Bolloré, Président-directeur général du Groupe Bolloré  et qui consiste à courir  ou à marcher sur une longueur de 5 kilomètres. Pour chaque inscription d’un salarié, Bolloré Transport & Logistics s’engage à reverser 3€ à une association caritative internationale. Cette année, c’est la Croix Rouge et le Croissant Rouge qui ont été choisies pour recevoir les dons. Pour cette 5e édition qui se tient cette année du 17 au 24 septembre, près de 11.000 collaborateurs à travers le monde ont participé à cette grande journée de solidarité.

Cette année, malgré la situation exceptionnelle que vit le monde avec la pandémie du Covid-19,  le « Marathon Day » a été maintenue mais sous un format plus digital, ce qui n’enlève en rien au caractère solidaire de cet événement.  Ce nouveau dispositif a d’ailleurs été associé à l’application « United Heroes », qui permettra aux collaborateurs à la fois de s’inscrire au Marathon Day et de comptabiliser les kilomètres parcourus en marchant, en courant et pour la première fois à vélo. L’objectif est de faire tous ensemble le tour de la terre, soit 40.000 kilomètres, à cumuler grâce à cette application simple et utilisable partout dans le monde. C’est pourquoi d’ailleurs, l’édition 2020 a été étalée sur une semaine.

Remise don Bollore aux sinistres BIS3

Au Niger, solidarité avec les victimes des inondations

Remise don Bollore aux sinistres BIS1 

Au Niger, le « Marathon Day » s’est tenu cette année le jeudi 17 septembre à Niamey. Sous une bienveillante pluie, tous les collaborateurs des différentes filiales ont répondu présents: les équipes de Bolloré Transport & Logistics, de Niger Terminal, les agents du Fret et tout le groupement des sapeurs-pompiers qui tenaient à participer afin de porter haut les valeurs de la marque au Niger. Le top départ a été donné au siège du Groupe, pour s’achever 5 km plus loin à la Blue Zone de Niamey où ils ont partagé ensemble une collation.

Par la suite, une cérémonie officielle de remise de dons, grâce aux fonds récoltés, s’est déroulée dans l’enceinte de l’école Primaire Couronne Nord, dans l’arrondissement communal 3 de la capitale Niamey qui abrite actuellement 50 ménages sinistrés. La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du ministre de l'Action humanitaire et de la gestion des catastrophes, du DG de Bolloré Niger, des responsables administratifs et coutumiers de la commune et du quartier ainsi que du personnel des différentes entités du groupe Bolloré et des bénéficiaires. Chaque ménage a ainsi reçu un kit composé de produits alimentaires et d’hygiènes pour aider les familles sinistrées à faire face à cette douloureuse épreuve. « Pour cette 5e édition du Marathon Day que le groupe Bolloré organise  chaque mois de septembre le thème est vraiment d'actualité puisque le principe de solidarité a été consacré aux victimes des inondations. L'année dernière, nous avons  aidé les écoliers des orphelinats de Niamey avec des kits scolaires. Cette année, au regard des circonstances, nous avons pensé aux sinistrés victimes des inondations et c'est dans ce cadre d'action humanitaire qui accompagne le Marathon que nous avons fait ce don pour aider les familles sinistrées qui sont dans le grand besoin », a expliqué le Directeur Général de Bolloré Niger, Mr Abdourahmane Barry. En réceptionnant le don, le représentant du ministère de l'Action humanitaire et de la Gestion des catastrophes a, au nom des bénéficiaires et des autorités, tenu à remercier le groupe Bolloré et ses collaborateurs. « Le groupe Bolloré n'est pas à sa première action, et c’est vraiment un geste appréciable au regard de la situation que le pays traverse avec toutes ces familles sinistrées qui sont dans le grand besoin. Nous avons aujourd'hui près de 13.000 ménages sinistrés qui ont besoin d’assistance à travers le pays et c’est pourquoi le gouvernement a fait appel à l’appui des partenaires puisque le besoin y est vraiment. Le groupe Bolloré et ses collaborateurs ont répondu présent avec leur contribution et nous ne pouvons que les remercier davantage en invitant d’autres bonne volonté à suivre cet exemple », a déclaré M. Issoufou Moussa Mamane. Le geste a été hautement apprécié par les autorités et surtout les bénéficiaires qui ont tenu à remercier le Groupe Bolloré pour cette initiative ainsi que les collaborateurs pour leur inestimable contribution avec la cinquantaine de kits distribués aux sinistrés pour une valeur estimée à 2 million 800 FCFA.

Remise don Bollore aux sinistres BIS

Remise don Bollore aux sinistres BIS2

A.K.M (actuniger.com)



Commentaires  

+1 #1 Patriote 19-09-2020 08:27
Bolloré et ses suppoteurs nigeriens, allez au diable.
Ce ne sont pas des sacs de rix qui vont reparer les
milliards de pillage.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 TOTO A DIT 19-09-2020 12:31
KOUAH!!!! Cette fripouille de Voloré , avec son carrefour ferroviaire mort né de la mort , appelé chemin de fer est elle encore au Niger ???

Si ce n'est pas faire de l'amateurisme et de moutonisme comment a t on autorisé ce salaud de faire un "chemin de fer " faisant fi du standard conforme et moderne à l'international avec un espacement des rails de 1metre 435 cm au lieu de ses 1 mètre qu'il avait fait et imposé au Niger ......
Où étaient les Ingénieurs et autres dits spécialistes du Niger quand ce Bolloré faisait cette connerie que TOTO A DIT appelle un TOBOGGAN digne d'un cirque pour les enfants ....
Et dire que , selon une source , que cette merde Voloré est estimée à .....
TENEZ VOUS BIEN !
1900 MILLIARDS DE FRANCS CFA ......
OU
1900 000 000 000 FCFA ..
La question qui a toujours taraudé TOTO A DIT .... avec cette vieillerie du 18 ème siècle, digne des carcasses ou ferraille en France même, ce machin qui A SIFFLÉ sous les applaudissements de novices qui est ARRIVÉ en dite Blu zone , pour ne jamais repartir ou redémarrer , QUI VA PRENDRE LES COÛTS OU PERTE , .NIger ou Voloré ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 TOTO A DIT 19-09-2020 12:46
Quelqu'un qui vous rob ... escroque de 1900 milliards de FCFA .... Si mal défendu , ces coûts seront supportés par cette génération et 3 ou 5 générations d'arrière d'arrière grand Nigériens et que ce Connard vous balance une cinquantaine de kits distribués aux sinistrés pour une valeur estimée à 2 million 800 FCFA ...
Est ce cela faire de responsabilité....de conséquence ....de maturité de l'amour d'un pays et du bien des générations à venir .... Même pas 2 milliards 800 milliards sur les 1900 escroqués face à des amateurs.. inconséquents et irresponsables .
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com