lundi 3 octobre 2022

2294 lecteurs en ligne -

fraren

Nécrologie : Disparition à Dakar de notre compatriote Bouramah Ali Harouna, secrétaire général de la CONFEJES

alyharounabourama

Notre compatriote, BOURAMAH ALI HAROUNA, secrétaire général de la CONFEJES, est  décédé ce lundi 3 août 2020 à Dakar. En poste depuis 2013, c’est un cadre émérite qui a donné une nouvelle impulsion à l’organisation chargée de la Jeunesse et des Sports de l’OIF.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

 

Le Niger vient de perdre un de ses cadres qui est depuis quelques années en poste à l’international. Il s’agit de Bouramah Ali Harouna, secrétaire général de la Conférence des ministères de la Jeunesse et des Sports de l'espace francophone (CONFEJES), qui est décédé ce lundi 3 août à Dakar au Sénégal.

Dans un communiqué, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF)  a salué la mémoire « d’un ardent défenseur de la francophonie ». Au nom de l’organisation et sen nom propre, la patronne de l’OIF, Louise Mushikiwabo, a fait part de « sa grande tristesse, à l’annonce du décès, ce lundi 3 août 2020 à Dakar, de Monsieur Bouramah Ali Harouna, Secrétaire général de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports des pays ayant le français en partage (CONFEJES) ». Elle a adressé par la même occasion,  « ses condoléances les plus sincères à sa famille, à ses proches ainsi qu’au Ministre de la Jeunesse et des Sports du Maroc, qui préside actuellement la CONFEJES ».


« Depuis son entrée en fonctions en 2013, Monsieur Bouramah Ali Harouna a contribué au développement des politiques de la jeunesse dans les pays francophones, œuvrant en particulier en faveur de l’entreprenariat et du volontariat, en étroite collaboration avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Il était un membre actif du Conseil d’orientation des Jeux de la Francophonie et contribuait à faire des prochains Jeux à Kinshasa, en 2022, un succès en termes de formations et de bénévolat pour la jeunesse ». Mme Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de l’OIF.

Le Ministre sénégalais Matar Bâ, a aussi exprimé « toute sa compassion à cette perte immense et brutale et présente mes condoléances les plus attristées au Chef de l’Etat, le Président Macky Sall, à tous les Chefs d’Etat et de gouvernement membres de la CONFEJES, à la jeunesse africaine, au monde sportif et francophone ainsi qu’à la famille éplorée ». En poste depuis 2013, « le Secrétaire général de la CONFEJES a toujours œuvré pour la promotion, et la réinsertion de jeunes dans la société. Il a aussi beaucoup contribué à la formation des formateurs et encouragé le développement de la vie associative », a témoigné le ministre sénégalais. En poste depuis 2013, Bouramah Ali Harouna a commencé sa carrière au Niger au Ministère de la Jeunesse où il a été directeur de la Jeunesse où il est reconnu pour ses compétences  et son engagement en faveur de la promotion de la Jeunesse et des Sports. Des qualités qui lui ont valu d’être appelé à l’international où il a également imprimé ses marques notamment à la CONFEJES.

Ikali (actuniger.com)

.

Commentaires  

0 #1 Ahmadou Malam Ali 04-08-2020 08:17
Innalillahi Wa Innailayhi Raajioun Que Dieu te pardonne monsieur [mot censuré]mah Ali Harouna, Toutes nos condoléances émues et attristées à ta famille Qu'Allah t'accorde le Paradis Amine Ainsi va la vie, tu nous a devancé, on te suivra Incha Allah!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 niandou 04-08-2020 08:54
que dieu lui réserve son paradis
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 salam 04-08-2020 17:49
Condoleances tres attristees. Que la terre lui soit legere. Amen. Que son ame repose en paix. Amen.
Salam.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Arouna Sidikou Abbdoulkarmou 04-08-2020 17:52
Allahouakbr que la Terre lui soit legere amine amine et que dieu l'accueille dans son paradis éternel amine amine
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com