mercredi 17 août 2022

3523 lecteurs en ligne -

fraren

Lutte contre la drogue et le trafic d'armes : importante saisie d’armes et de drogue à Abalak (Tahoua)

Abalak1

Les locaux de la Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN) d'Abalak (Région de Tahoua) ont servi de cadre le 17 juillet 2020 à une cérémonie de présentation au Ministre de l'équipement et sa délégation, en tournée dans le cadre de la pré-évaluation de la campagne agro sylvo-pastorale et hydraulique,  d'une importante quantité de drogues à haut risque, des armes de poing, des munitions et les accessoires d'explosifs.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

La cérémonie s'est déroulée en présence du Gouverneur de la Région de Tahoua, le procureur de la République près le tribunal d'instance d'Abalak, les Préfets et Maires des Départements d'Abalak, Tchinta, Tassara, Tilia, les Responsables des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de la région et plusieurs autres invités. 
Ainsi, ont été présentés au cours de cette cérémonie :
- 09 briques de cannabis saisis à bord d'un véhicule de transport en commun HIACE ; cette marchandise a été transportée de Niamey en destination d'Algérie ; 
- 05 P.A et 50 munitions saisis dans un véhicule particulier; 
- 400 fils relais d'explosifs, 11 rouleaux et 36 boîtes de chicha saisis dans un bus d'une compagnie de transport de la place. Ces armes ont été transportées de la Libye en destination du Mali (Gao).

Soulignons que ces opérations ont été menées par les éléments sur les postes de contrôle avec l'appui d'un agent de la Garde Nationale du Niger respectivement en dates du 13, 14 et 15 juillet 2020.

Dans son mot de bienvenue le Directeur Départemental de la Police Nationale d'Abalak a saisi l'occasion pour expliquer au autorités les modes opératoires des malfrats afin d' échapper aux contrôles des forces de sécurité.
Le Préfet d'Abalak, le gouverneur de la région ainsi que le Ministre de l'équipement ont respectivement pris la parole pour saluer le professionnalisme et la vigilance sans failles des FDS/Abalak avant de féliciter et encourager au nom de son homologue de l'intérieur et des plus hautes autorités, les éléments de la DDPN d'Abalak pour leur exploit.

Abalak2

Source : Direction nationale de la police nationale



Commentaires  

+6 #1 Malick 18-07-2020 18:23
"..400 fils relais d'explosifs, 11 rouleaux et 36 boîtes de chicha saisis dans un bus d'une compagnie de transport de la place. Ces armes ont été transportées de la Libye en destination du Mali (Gao)."

La compagnie de transport en question doit etre interdite de rouler sur le territoire nigerien. Toute decision contraire serait ni plus ni moins une complicite de trafic.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Santos 19-07-2020 19:44
On ne peut pas proteger des delinquants comme "petit boube" et pretendre lutter contre les trafics quelqu'ils soient. Mais tout finira par se savoir tot ou tard.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com