mercredi 10 août 2022

3812 lecteurs en ligne -

fraren

Opération « Moov Tabaski 2020 » : des moutons pour les démunis et les fidèles clients

moov tabaski 2020 BIS5

L’opérateur Moov Niger a lancé, mardi 7 juillet à Niamey, l’opération Moov Tabaski 2020. Jusqu’au 24 juillet, plus d’une centaine de moutons seront distribués gratuitement aux personnes démunies ainsi qu’aux fidèles clients, afin de leur permettre de célébrer dignement l’Aid El Kébir.

Fidèle à son engagement d’entreprise citoyenne qui accompagne en chaque occasion les personnes vulnérables et de récompenser sa fidèle clientèle, l’opérateur de téléphonie mobile a lancé,  le mardi 7 juillet, l’opération « Tabaski 2020 ».  Pour l’occasion, c’est tout le personnel de l’entreprise qui est sorti pour cette première journée de lancement officiel de l’opération, avec en tête, le Directeur général  M. Moustapha Dadi. Des moments d’intense communion, de joie et de partage avec les clients comme en témoigne la célébration qui a n’a pas d’intensité durant tout le parcours de la caravane qui a sillonné la capitale et qui s’est rendue dans plusieurs quartiers de Niamey.

moov tabaski 2020 BIS6

En procédant au lancement de l’opération «Tabaski 2020 », le DG de Moov Niger a expliqué qu’elle est composée de deux actions. « La première action qui est sociale consiste à offrir gratuitement à des familles démunies le mouton de l’Aid El Kébir. La seconde quant à elle, est une action de fidélisation qui concerne la distribution tout aussi gratuite à un client abonné à Moov Niger choisi au hasard et qui a sa puce active dans son téléphone », a précisé M.  Moustapha Dadi.

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Pour cette première journée, la caravane s’est transportée à l’Association des aveugles du Niger au quartier Boukoki où Moov Niger a fait un don de dix (10) moutons aux membres de l’association. «Ce don de Moov Niger nous va droit au cœur surtout avec les mots du directeur général, qui s’est personnellement déplacé, ce qui ajoute beaucoup à notre fierté. C’est vraiment une très belle initiative et nous sommes encore  reconnaissants à Moov Niger d’avoir pensé à nous en ces moments d’autant que ce n’est pas la première fois que nous bénéficions de l’aide de Moov Niger. C’est ça une entreprise citoyenne et on n’a pas assez de mots pour les remercier pour ce geste »», a témoigné, très ému et en réceptionnant le don, M. Sayadi Abdoul Kadr, le président de l’Association.

Sur son parcours, la caravane s’est transportée au quartier Koira Tégui, un quartier populaire de Niamey. Là, huit (8) moutons ont été offerts aux habitants choisis au hasard et qui détiennent une puce Moov Niger active dans leur téléphone. « Je suis très reconnaissante à Moov Niger. Je suis abonné à Moov mais je n’ai jamais cru à cette opportunité, ce geste pour les clients. C’est vraiment un geste louable surtout pour nous qui traversons une situation difficile en ces moments. Cela va nous permettre de bien fêter avec nos familles et merci encore à Moov Niger pour ce don !», s’est réjouie aussi toute émue, Mme Zara Hamani, une habitante du quartier récipiendaire d’un mouton qui, visiblement, ne s’en revenait de cette véritable opportunité providentielle.

moov tabaski 2020 BIS3

Dans la même lancée, deux (2) autres moutons ont été distribués à deux abonnés à Moov Niger rencontrés au hasard dont un chauffeur de taxi et un conducteur de bus qui transportait des étudiants.

Selon le DG de Moov Niger, l’opération se poursuivra jusqu’au 24 juillet prochain dans toutes les régions du pays et selon le même mécanisme. Une aubaine pour les bénéficiaires en cette veille de la fête de l’Aid El Kébir qui intervient cette année dans un contexte particulièrement éprouvant surtout pour les personnes démunies en raison de la pandémie du Covid-19 qui a impacté les activités socioéconomiques dans le pays. En mai dernier, Moov Niger a d’ailleurs remis un chèque de 15 millions de franc CFA comme contribution au Fonds de lutte contre le Covid-19 lancé par le gouvernement. « Un montant certes modeste qui n'est nullement synonyme d'un intérêt moindre vis-à-vis de la question, mais plutôt le reflet du contexte financier difficile qui est le nôtre et qui est hélas accentué par cette pandémie qui affecte durement tous les secteurs de la vie socio-économique, aussi bien au Niger que dans le monde », a indiqué  Moustapha Dadi, le DG de Moov Niger. Afin de permettre à la population de faire face à la situation, l’opérateur a d’ailleurs lancé une opération de baisse de ses prix avec des bonus qui s’étalent tout le long de la semaine pour les appels, l’internet et le service Moov Flooz.

Présent sur le marché nigérien depuis des années, l’opérateur Moov Niger est une filiale du groupe Atlantique Télécom  (Groupe Maroc Télécom) qui est aussi présent dans plusieurs pays d’Afrique de l’ouest et centrale. Avec une couverture sur l’ensemble du territoire national, l’entreprise se distingue également par ses multiples actions en soutien aux autorités du Niger avec à son actif plusieurs initiatives en faveur des populations surtout les plus défavorisées.

moov tabaski 2020 BIS2

Mamane Adamou (actuniger.com)



Commentaires  

+1 #1 Basho 08-07-2020 10:04
Bien fait MOOV, qu'Allah vous bénisse et vous accompagne dans toutes vos activités.

A méditer pour les autres compagnies de téléphonie mobile.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Zakou 08-07-2020 11:51
Un geste noble de la part d'une compagnie dont le seul et unique but est de faire de l'argent sur le dos de ces memes demunis qui sont aujourd'hui recompenses de leur fidelite. Esperons que d'autres initiatives suivront pour soulager les plus pauvres qui sont vraiment dans le besoin.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 Tayi Tawri 08-07-2020 17:57
Si seulement Abba Issoufou, Foumakoye Gado, Kalla Moutari et Karidjo pouvaient, avec leurs milliards durement gagnes, faire comme MOOV.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 Lz 11-07-2020 17:53
C'est une bnne initiative vraiment,j'apprecie moov mille fois plus qu'airtel.avec les forfaits appels ou internet d moov ya pa d'escroquerie mais avec airtel les megas finissent en un clin d oeil
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Maman anass Ibrahim SOULEY 05-07-2021 14:02
Jeve
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com