samedi, 26 septembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Chaibou Samna Procureur republique Ne BIS

Dans un communiqué publié ce mardi, le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Niamey, Me Samna Chaibou, a annoncé que son bureau a reçu le vendredi 3 avril dernier, le rapport définitif sur le contrôle à posteriori des marchés publics au ministère de la Défense nationale.

Zeyna transfert argent bis

« Le dit rapport, transmis par le parquet général suivant la procédure habituelle, concerne non seulement les marchés de ce ministère passées de 2017 à 2019, mais aussi certains, antérieurs à l’année 2017 à raison de leur spécificité » a précisé le procureur dans son communiqué.

 «En substance, ce rapport fait état d’insuffisances des cadres d’institutionnel et réglementaire de marchés publics spécifiques et passe au peigne fin un total de 177 dossiers dont les conditions de passation, d’exécution et de paiement de certaines d’entre eux sont susceptibles de qualifications pénales », poursuit le procureur qui a ajouté qu’après une minutieuse prise de connaissance, « le rapport sera transmis pour enquête ».

« Le bureau du procureur de la république assure les citoyens que l’Etat sera intégralement mis dans ses droits et que force restera à la loi » lit-on dans le communiqué du procureur qui a également mis en garde, « ceux qui se livrent à un lynchage médiatique d’autres citoyens sur des faits dont ils n’ont aucune connaissance ».

MDN proc

Ikali (actuniger.com)

 

Commentaires  

+10 #1 Ismaël Sakoira 07-04-2020 19:20
Juste pour que les gens arrêtent d'en parler, preuve le dernier paragraphe dans lequel, le parquet menace.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 Hum 07-04-2020 19:39
Mon Dieu quelle enquête? Ce monsieur là quand il est nommé à ce poste ressemblait typiquement au boucher de notre village et maintenant regardez le s il vous plait, l enquête doit d abord commencer par lui.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #3 Ahmed ragmail.com 07-04-2020 19:43
Ce le Niger qui gagne
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #4 Fils Du Terroir 07-04-2020 20:27
Ne soyons pas ''naïf et emotif'' en jubilant de prime abord. Attendons de voir car le régime Çallat-Haram nous a habitué à des volte-face inédits avec des montagnes qui finissent par accoucher de souris de labo...
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 Hassane Hamadou Malamizer 07-04-2020 20:28
L'histoire est là pr situer la responsabilité de tout un chacun face aux actes qu'il a eu à poser durant son passage. Cependant nous sommes conscients que justice serait faite sur ou sous terre !!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Rahamatou Lea Roger 07-04-2020 20:29
Monsieur le Procureur de la République du Niger vous avez notre soutient à 100% .bon boulot nous comptons sur vous courage la justice doit faire son travail point barre
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Hamidou Ali 07-04-2020 20:30
Là je ne souhaite vraiment pas être à la place du procureur. Car, une fois que l'on est habitué à emprisonner de pauvres nigériens sans défense, issus des milieux les plus défavorisés pour des futilités, à les juger et à les condamner à de lourdes peines de 20 ans voir même 30 ans, et qu'aujourd'hui on est en face des hommes du pouvoir, ce n'est vraiment pas de la joie pour le procureur. Ce serait une leçon pour nos députés qui votent des lois sans réfléchir, pensant que ces lois ne leur seront jamais appliquées. Le monde entier a désormais les yeux braqués sur Samna Cheibou. Que Dieu bénisse et protège le Niger et son peuple Amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #8 Kabirou Amadou 07-04-2020 20:30
Enfin !!! Je sens que des têtes vont tombés, Mais je suis aussi sûr qu'ils vont épargner d'autres...,mais c'est ne pas leurs faute d'épargner d'autres puisque c'est le système qui leurs autorisent, il nous faut un changement de système
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #9 Bangou beri 07-04-2020 20:41
Le procureur de la Republique qui a ferme les yeux sur des cas moins grave ne saurait lever le lievre dans cette affaire du ministere de la defense qui implique des membres de la famille de issoufou. Ce procureur fait partie du probleme de la justice au niger et non la solution.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #10 Kore 07-04-2020 22:13
C'est vraiment dommage pour ce pays. Quand quelqu'un se sent diffamer il porte plainte. A la limite le bureau du procureur menace la population. Cela montre qu'il n'y a de justice au Niger. Chers concitoyens n'espérez rien dz cette justice instrumentalisée. Un journaliste a été menacé par l'un des délinquants couvert par le régime mais aucune suite n'a été donnée a sa plainte. J'espère que le syndicat des magistrats rappellera le bureau du procureur a l'ordre pour ménace a tous les nigériens. C'est simplement grave quand la liberté d'expression est piétinée par ceux qui sont sensés rendre justice. Le Niger est pourrie. Dommage pour nous nigeriens.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #11 Souley Alio Sarki 07-04-2020 22:41
:-) J'espère que les dossiers n'ont pas été tamisés.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #12 Saley Bana 07-04-2020 22:42
Nous comptons sur vous M le Procureur. Qu'Allah vous guide et vous protège dans cette lourde tâche.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #13 Mousson Beri 07-04-2020 22:52
Il y a eu sûrement pression internationale quelque part sinon ce n'est pas ce qui est prévu car aucun pays ne donnera une aide ou un don au niger avec cette façon de gouvernance
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #14 Boubakar Soumana 07-04-2020 22:54
Aujourd'hui c'est vous,demain ce n'est pas vous. Et c'est juste pour un petit temps. Il faut craindre Dieu et sanctionner ceux qui mérite d'être sanctionnés car walaye tallahi ya toujours la loi de cause à effet. Le monde entier vous regarde et Dieu est au dessus et au contrôle .
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #15 Ibrahim Badamassi 07-04-2020 22:55
Je ne pense pas si le procureur sera à la hauteur. Vu qu'il est nommé par le président de la république donc il suit ses instructions. Mais, Dieu le Roi des rois , maître de la rétribution et le détenteur du pouvoir est là. Qu'ils croient en lui(Allah) ou non le jour viendra où Allah rendra justice.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #16 Alkabouss Wilik 07-04-2020 22:56
C’est après avoir manipulé les chiffres de ces factures à la présidence que le nouveau Jesus(procureur) redescend enfin sur la terre Nigérienne. À ma connaissance,le Niger n’a pas de procureur,nous avons juste un président de la république qui gère et qui décide de tout. Que le "procureur" continue d’empocher ses petites sommes,il est aussi dans notre viseur. Nous allons le poursuivre en justice aussi le moment propice,qu’il avale son dernier paragraphe ça ne fait peur à personne.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #17 Foutaise 07-04-2020 23:35
Je ne vous crois pas et je n'ai pas confiance en vous.

Un rapport d'audit est clair et limpide : il est établit que ces personnes ont volé au sens de la loi. Alors ton exercice de qualification pénale fait le à la ma manière usuelle.
Nous t'avons à l'oeil, tu ne peux pas utiliser ton foutu exercice de qulification pénale pour déclarer que cette infractions ne constituent pas de vol selon la loi.
Par ailleurs, le procureur a l'obligation de se pencher au delà des exigences de comptabilité pour regarder les considérations les obligations des personnes qui ont une charge publique et SURTOUT la perception du public sur la justice nigérienne.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #18 im 07-04-2020 23:53
Dans tous ça ou est l arnaque
Oh oui mieux vaut se jugé soit même et la aussi d'une manière sélectif
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 im 07-04-2020 23:57
Comme vous d autre trouverons les moyens de contourner les loi et rejugé vos affaires laissez tomber sa ne marchera pas juste comportez vous bien
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 @ de Procureur Samna Chaibou 08-04-2020 01:03
Parce que nous sommes en 2020, les 200 milliards cachés à Dubaï et les milliards du Ministère de la Défense Nationale sortiront.

Si tu le fais, c'est tout à ton honneur.

Si tu ne le fais, on se chargera de le faire.

PNDS et ses sbires ne sont pas plus forts que nous, ils ne sont pas plus intelligents que nous et nous n'avons pas peur d'eux. Même après leur mort, nous nous réservons le droit de demander des comptes à leurs enfants.
Le procureur qui prend le dossier et le traite dans la transparence, c'est à son honneur. Celui qui refuse ce sera sa honte.
Je vous jure que celui qui a pris va le retourner et ce sera une première en Afrique. Promis
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 @ de Procureur Samna Chaibou 08-04-2020 02:32
Tabarnak : est ce que c'est un honneur de recevoir ce maudit rapport ?

Puis tu menaces tes concitoyens. Je te jure que si je vivais au Niger je t'aurais giflé sur tes grosses lèvres lippues qui traduisent tout ton trait négroïde.

Ostie !
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #22 Kasko 08-04-2020 06:44
c'est de la poudre aux yeux.Juste de la diversion.Je n.attends rien de ce simulacre de dossiers.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 Intarou 08-04-2020 08:32
Espérons bien que force restera à la Loi !
Les Nigériens se sont exprimés et c'est leur droit aussi. Chacun doit faire son travail pour sauvegarder le denier public conformément à la Loi fondamentale.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #24 DIYANFO 08-04-2020 09:14
Le ministre de la justice a dit que selon la loi seuls ceux qui ont refusé de rembourser verront leurs dossiers transmis au parquet. Marou a t-il méconnu la loi ?
Le Gouvernement a annoncé que des mesures administratives seront prises mais à ce jour on attend. Allah ne dort pas. Il vaut mieux pour eux de régler cette affaire que de la laisser régler par d'autres. Il s'agit des pertes en vie humaine et je ne pense pas que ces familles sont prêtes à leur pardonner. Qu'ils n'oublient pas quelque soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #25 Djatta 08-04-2020 09:14
N'est ce pas ce meme guignol qui se faisait prendre en photo dans son bureau assis devant une pile de dossiers de corruption dont personne n'a jamais entendu parler apres? Ce procureur est nomme par issoufou pour ses besoins personnels c'est a dire bloquer toute action judiciaire tendant a mettre en peril ses propres business et proteger les delinquants qui operent pour lui. Justice sera faite mais pas sous le regne mafieux malfaisant de issoufou qui a fait de la corruption et de l'achat des consciences la colonne vertebrale de sa gouvernance.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #26 illayaro 08-04-2020 09:53
[quote name="Hum"]Mon Dieu quelle enquête? Ce monsieur là quand il est nommé à ce poste ressemblait typiquement au boucher de notre village et maintenant regardez le s il vous plait, l enquête doit d abord commencer par lui.
il est plus que toi paracerque c'est un prince et toi espèce de clochard
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 lol 08-04-2020 10:32
Citation en provenance du commentaire précédent de Hum :
Mon Dieu quelle enquête? Ce monsieur là quand il est nommé à ce poste ressemblait typiquement au boucher de notre village et maintenant regardez le s il vous plait, l enquête doit d abord commencer par lui.

Quoi le boucher de ton village c'est pas un etre humain?, oubien c'est un sous homme? inferieur à toi?? explique nous la logique dans ce que tu as dit
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #28 BRS 08-04-2020 10:36
soyons patient attendons voir la suite des événements,monsieur le procureur à vous de jouer
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #29 lolna 08-04-2020 11:33
Citation en provenance du commentaire précédent de Hum :
Mon Dieu quelle enquête? Ce monsieur là quand il est nommé à ce poste ressemblait typiquement au boucher de notre village et maintenant regardez le s il vous plait, l enquête doit d abord commencer par lui.

Le boucher de ton village, lui il est digne au moins, il mange a la sueur de son front, toi, tu attends a ce qu'on prenne l'argent du peuple et qu'on te le donne, cadeaux sans rien faire, evidemment tu as un front plus beau, sans rancune!
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #30 Lecteur Actuniger 08-04-2020 11:57
Courage M. le procureur de la république M. Samna, vous avez tout notre soutien à faire la lumière sur les dépenses du ministère de la défense nationale.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #31 Lilwayne 08-04-2020 12:22
Mahamadou issoufou prend vraiment les nigeriens comme des cons...pendant tout ton mandat ..tu as parle de boulala juste pour éliminer tes opposants ...tu as créée la HALCIA juste pour les empecher de parler....et aujourd'hui comme ton marabout du Nigeria ta predit une fin horrible. Tu nous jette ce dossier ...comme de l'os qu'on jette a son [mot censuré]. MI tu as juste ton pouvoir .....après on verra comment te faire payer ta trahison, ton mensonge a la tele...le detournement massif de ton enfant abba
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #32 Leçon du jour 08-04-2020 16:59
Voilà une justice qui a perdu toute crédibilité aux yeux des populations qu'elle sert.

Si j'étais juge nigériens, je mettrai ma toge à la poubelle.

Vous n'avez aucune crédibilité, aucune moralité, aucune considération de la part du public. Tout le monde sait que vous incarnez l'injustice, le dégoût, la non-transparence et vous êtes là pour servir vos propres intérêts et ceux de vos maîtres.

Honte à la justice nigérienne
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #33 dandize 08-04-2020 17:12
Nous avons juste demandé l'audit de 2011 à 2020 et rien d'autre pourquoi le procureur veut nous divertir en invoquant les années antérieures. Nous voulons savoir clairement ce qui la raison de l'hécatombe subie par nos FDS. Si tu trahis ton serment dans cette histoire que Dieu te dévoile en plein jour et qu'il te sanctionne par par la méthode la plus douloureuse qui puisse existée dans ce monde .Nos enfants sont morts et nous ne pardonneront personne
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #34 Salomon 08-04-2020 17:27
Oubliez ce crachat appele maitre samna, il n'est qu'un maillon de la chaine composee d'hommes et de femmes qui ont le tord de penser que issoufou et son systeme malfaisant sera eternel et qu'il prefere le servir plutot que de servir leur pays. C'est issoufou, le seul et unique responsable de la destruction de notre justice, notre democratie, notre economie et de notre tissu social. Issoufou devra repondre de sa trahison et il est du devoir de chaque nigerien de faire en sorte que issoufou et tous les hommes et femmes, civils et militaires qui l'ont aide a accomplir sa sale besogne puisse repondre de leur forfait. Tout homme politique nigerien qui partage cette conviction et jure sur le saint Coran d'oeuvrer a cet objectif peut etre sur de beneficier du soutien de l'immense majorite des nigeriens pour occuper la haute fonction lui permettant d'accomplir ce voeu cher aux nigeriens qui souffrent dans leur ame de la misere et de la perte d'etres proches du fait de la predation de issoufou et de son clan. Issoufou et les siens ne pourront jamais s'en tirer comme ca sans rendre au Niger et aux nigeriens ce qu'ils leur ont vole et sans payer le prix de leur trahison. Jamais
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #35 Magagi 08-04-2020 17:32
Citation en provenance du commentaire précédent de dandize :
Nous avons juste demandé l'audit de 2011 à 2020 et rien d'autre pourquoi le procureur veut nous divertir en invoquant les années antérieures. Nous voulons savoir clairement ce qui la raison de l'hécatombe subie par nos FDS. Si tu trahis ton serment dans cette histoire que Dieu te dévoile en plein jour et qu'il te sanctionne par par la méthode la plus douloureuse qui puisse existée dans ce monde .Nos enfants sont morts et nous ne pardonneront personne


Maitre Samna essaie de noyer le poisson dans l'eau. Diluer le detournement du ministere de la defense dans les autres dossiers de vol a l'etalage est un moyen sur de minimiser son importance avec l'espoir de l'eteindre avec le temps. Helas, Issoufou n'a plus de temps pour enterer ce dossier avec l'aide de ses juges et si il compte sur le Corona pour le lui en donner, alors il fait fausse route.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #36 TomSank 09-04-2020 09:02
En RDC, le procureur vient d'arreter le DICAB du President Felix T. qui est en meme temps son allie politique le plus proche et le plus important en plus d'autres hautes personnalites pour des detournements presumes des ressources allouees au grand chantier des 100 premiers jours de la presidence de Felix T. Ce montant detourne par les allies du president Felix T. ne vaut meme pas celui detourne par les amis de issoufou dans le seul chantier de la route menant a l'aeroport Diori Hamani et il est presque la moitie des 30 millions d'euro de corruption donnes en cadeau a issoufou par AREVA pour l'achat de son avion et la construction de son hangar qui au finish ont ete im[mot censuré]s au budget de la defense et donc payes avec les fonds publics sans jamais que les nigeriens sachent ou sont passes les 30 millions d'areva. Il faut rappeler que dans la meme foulee, le Mont Bagazane a ete depece et vendu en piece detache et l'argent evapore. Si le President Felix T. de RDC n'a pas fait obstruction a la justice c'est qu'il n'a rien a se reprocher dans le detournement des fonds publics. Helas, le procureur de RDC est a l'image de son chef Felix T. tout comme Samna est a l'image de issoufou.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 gayagaskia@yahoo.fr 09-04-2020 09:03
Bonjour,
Est-ce que d'abord le rapport a été partagé avec l'opposition avant d'être soumis au procureur?
sauf erreur de ma part l'assemblée doit normalement constater le rapport avant que cela soit soumis au procureur.
si c'est le cas, la transmission est biaisée d'avance.
Merci.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 Oeil voyant 09-04-2020 09:48
Ha Mr le procureur dans plus de 1000 dossier ils vous ont transmis seulement 177. Ou sont les restes ou bien lls sont classés?
Faut pas jouer avec le gens svp.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 lilwayne 09-04-2020 13:37
MI se fout royalement des nigeriens, mais tot ou tard il l'apprendra a ses depens...c'est juste une question de temps....tout se paye sur ce bas monde avant d'aller a l'au dela
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #40 Tchimi 09-04-2020 21:51
Mr le procureur
Que dieu vous protège
Les gens versent leur bile
Ignorez les
Faites proprement votre travail
On vous fait confiance
Dieu est avec la vérité
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 L .Hassane LAOUEL 10-04-2020 08:56
Les nigériens doivent travailler à extraire le pouvoir judiciaire du joug de l’ Exécutif pour avoir une justice tout court. c'est possible car au Burkina la séparation est nette, le procureur ne dépend plus du ministre de la justice depuis la chute de BLAISE compaoré. C'est un exemple à suivre.
chez nous Actuellement l’exécutif est cumulativement juge et parti car le PR qui gère le pays est le premier magistrat. une loi doit être initiée par l'AN, le SAMAN, LA SOCIÉTÉ CIVILE ou par une pétition et un referendum pour changer radicalement les choses dans la constitution.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 Bodji 10-04-2020 22:17
Aller!!! C'est pari pour la diversion. Qui va arrêter qui arrêter tu me connais je te connais. Ya Allah wanda ya tchi amana mou ka tozarta chi toun dounia. Amin
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #43 Justice 14-04-2020 13:25
Le commentaire là meme .Mon Dieu quelle enquête? Ce monsieur là quand il est nommé à ce poste ressemblait typiquement au boucher de notre village et maintenant regardez le s il vous plait, l enquête doit d abord commencer par lui.
Maintenant lui le monsieur que tu dis luis au moins il habite à niamey et toi à ton village et lui il a reussi toi tu es devenu un con qui surement n'a pas eu de parent pour etre eduquer [mot censuré] ! Va
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Canal Promo Septembre Octobre 2020

Top de la semaine

Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...Lire plus...
Publier le 25/09/2020, 13:49
assemblee-nationale-discours-du-pan-a-l-ouverture-de-la-2e-session-ordinaire-au-titre-de-l-annee-2020 La 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale au titre de l’année 2020, dite Session...Lire plus...
Publier le 25/09/2020, 13:36
elections-2020-2021-l-union-europeenne-lance-son-programme-de-soutien-pour-un-processus-electoral-credible-inclusif-et-transparent Dans le cadre de sa coopération avec le Niger, l'Union européenne (UE) a signé une convention de...Lire plus...
Publier le 24/09/2020, 11:53
lutte-contre-la-covid-19-le-groupe-orano-renforce-les-capacites-operationnelles-du-cermes Dans le cadre du soutien aux autorités dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, le groupe Orano...Lire plus...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...Lire plus...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...
Publier le 23/09/2020, 06:45
ethique-et-bonne-gouvernance-les-douanes-nigeriennes-a-l-ecole-du-programme-anti-corruption-et-de-promotion-de-l-integrite-de-l-organisation-mondiale-des-douanes-a-cpi-omd Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes...
Publier le 20/09/2020, 12:05
presidentielles-l-opposant-hama-amadou-investi-candidat-par-le-moden-fa-lumana L’ancien président de l’Assemblée nationale a été de nouveau investi candidat du MODEN/FA LUMANA ce...
Publier le 21/09/2020, 14:45
elections-presidentielles-investi-candidat-du-mpr-jamhuriya-albade-abouba-annonce-ses-ambitions Le Mouvement Patriotique pour la République (MPR Jamhuriya) a investi son président Albadé Abouba...
Publier le 21/09/2020, 22:15
mali-un-ancien-militaire-comme-chef-d-etat-et-l-essentiel-du-pouvoir-dans-les-mains-de-la-junte-militaire Les premières autorités de la transition politique sont connues depuis ce lundi 21 septembre 2020,...
Publier le 20/09/2020, 12:05
presidentielles-l-opposant-hama-amadou-investi-candidat-par-le-moden-fa-lumana L’ancien président de l’Assemblée nationale a été de nouveau investi candidat du MODEN/FA LUMANA ce...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...
Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 21/09/2020, 14:45
elections-presidentielles-investi-candidat-du-mpr-jamhuriya-albade-abouba-annonce-ses-ambitions Le Mouvement Patriotique pour la République (MPR Jamhuriya) a investi son président Albadé Abouba...
Publier le 21/09/2020, 22:15
mali-un-ancien-militaire-comme-chef-d-etat-et-l-essentiel-du-pouvoir-dans-les-mains-de-la-junte-militaire Les premières autorités de la transition politique sont connues depuis ce lundi 21 septembre 2020,...

Dans la même Rubrique

Lutte contre la Covid 19 : le groupe Orano renforce les capacités opérationnelles du CERMES

24 septembre 2020
Lutte contre la Covid 19 : le groupe Orano renforce les capacités opérationnelles du CERMES

Dans le cadre du soutien aux autorités dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, le groupe Orano Mines Niger vient d’offrir un important don au centre de Recherche Médicale...

Ethique et Bonne gouvernance : les Douanes nigériennes à l’école du Programme Anti-corruption et Promotion de l'Intégrité de l’Organisation Mondiale des Douanes (A-CPI/OMD)

23 septembre 2020
Ethique et Bonne gouvernance : les Douanes nigériennes à l’école du Programme Anti-corruption et Promotion de l'Intégrité de l’Organisation Mondiale des Douanes (A-CPI/OMD)

Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes du Programme Anti-corruption et Promotion de l’Intégrité des douanes (A-CPI) de l’Organisation Mondiale des...

L’AJ-SEM Niger pose les jalons d’un cadre de dialogue et de collaboration entre FDS et acteurs des médias

23 septembre 2020
L’AJ-SEM Niger pose les jalons d’un cadre de dialogue et de collaboration entre FDS et acteurs des médias

A l’issue d’une riche journée d’échanges acteurs des médias et forces de défense et de sécurité ont formulé la nécessité de créer un mécanisme formel de collaboration entre eux pour...

Marathon Day du Groupe Bolloré : au Niger, l’édition 2020 en solidarité avec les victimes des inondations

18 septembre 2020
Marathon Day du Groupe Bolloré : au Niger, l’édition 2020 en solidarité avec les victimes des inondations

Comme chaque année depuis 2016, les collaborateurs du groupe Bolloré ont répondu présent au « Marathon Day », une course de solidarité qui vise à lever des fonds en faveur de ceux...

Unicef  Niger : en fin de mission, la Représentante Dr. Félicité Tchibindat félicitée par les autorités pour son travail au service des enfants

18 septembre 2020
Unicef  Niger : en fin de mission, la Représentante Dr. Félicité Tchibindat félicitée par les autorités pour son travail au service des enfants

Le Premier Ministre, M. Brigi Rafini, a exprimé au nom du Gouvernement du Niger, jeudi 17 septembre au cours d’une cérémonie solennelle d’au revoir, son témoignage de satisfaction à Dr....