jeudi 11 août 2022

3020 lecteurs en ligne -

fraren

Attaque du PMR de Chétimari Wangou (Diffa) : 8 soldats tués et la quasi-totalité des assaillants neutralisée (gouvernement)

ministre Katambe jaune

 Communiqué du ministère De La Défense nationale

Le 07 mars, aux environs de 16 heures 15, le Poste Militaire de Reconnaissance de Chetima Wangou dans la Région de Diffa a été attaqué par des éléments de Boko Haram à bord d’une vingtaine de véhicules lourdement armés.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Le bilan provisoire est le suivant:

Coté ami:

– Huit (08) morts;

– Huit (08) blessés;

– Trois (03) portés disparus.

Coté Ennemi:

La quasi-totalité des assaillants a été neutralisée.

En effet, en plus des pertes occasionnées par la riposte des éléments attaqués, la force d’intervention rapide ayant engagé la poursuite a, après trois accrochages successifs, récupéré un véhicule et détruit un autre. Les autres véhicules ayant réussi à traverser la frontière, ont été presque tous neutralisés par les frappes de l’aviation de la Force Multinationale Mixte.

Le Ministre de la Défense Nationale, au nom du Président de la République, chef suprême des Armées, adresse ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il apporte ses encouragements aux Forces de Défense et de Sécurité dans leur mission de défense de l’intégrité territoriale. Il saisit encore une fois cette opportunité, pour saluer la coopération avec les Forces partenaires, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, aux côtés des Forces Armées Nigériennes.



Commentaires  

+6 #1 Albatros 11-03-2020 01:57
Papa Katambé... Maintenant que vous avez honorablement remplit votre mission d'audit à la défense... Dan Allah faut quitter ce rassemblement de d'hommes peu fréquentables... Vous êtes un homme digne et intègre les 20 millions de Nigériens en sont témoins... Vivre le Niger... Vive les FAN... Vive PaPa Katambé... Le reste ''Aouzou Bilahi Min Sheytan Razim''
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Black Mamba 11-03-2020 08:12
Citation en provenance du commentaire précédent de Albatros :
Papa Katambé... Maintenant que vous avez honorablement remplit votre mission d'audit à la défense... Dan Allah faut quitter ce rassemblement de d'hommes peu fréquentables... Vous êtes un homme digne et intègre les 20 millions de Nigériens en sont témoins... Vivre le Niger... Vive les FAN... Vive PaPa Katambé... Le reste ''Aouzou Bilahi Min Sheytan Razim''


Excellent conseil en effet, plutot que de venir a la tele presenter des bilans grossiers et contradictoire avec le deroule de l'attaque. Il aura fallu 3 jours apres l'attaque pour compter 8 morts dans les rangs des FDS 0 survivant parmi les assaillants qui ont pourtant occupe des heures durant la base avant d'emporter armes et vehicules selon la description faite des evenements. Tonton Katambe, ne te laisse pas salir par cette bande qui a trompe, menti, vole les nigeriens et vendu leurs ames au diable. Retire toi dans l'honneur et la dignite car tu as deja conquis le respect de tous les nigeriens apres seulement quelques semaines au poste de ministre. A bon entendeur, salut.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #3 haba 11-03-2020 08:42
Humm,

Avec tous les respects à votre égard, vous communiquez très mal Monsieur le professeur Katambé. C'est quoi la quasi totalité des assaillants ? et c'est combien cette quasi totalité ?
Qu'est ce que vous voulez cacher dans cette communication ambigue ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 JMJ 11-03-2020 11:20
Félicitations aux FDS et toutes mes condoléances aux familles éplorées.
Cependant on note que la communication reste toujours défaillante avec des expressions comme ''quasi-totalité des assaillants a été neutralisée'', ''presque tous neutralisés'' qui ne veulent rien dire et qui viennent ternir la bonne nouvelle quitte à faire douter le lecteur de la véracité de l'information. SVP au ministère de la défense veuillez désigner des spécialistes en communication pour élaborer vos communiqués qui ne sont pas à la hauteur d'une annonce gouvernementale. A vrai dire tous les communiqués sont nuls. Désolé de le dire mais même les djihadistes communiquent mieux que nous.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 kai na turay 12-03-2020 00:47
ikon Allah niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 DIYANFO 12-03-2020 09:32
Je conseille au gouvernement d'être prudent quand il fait son communiqué. L'armée, comme l'a dit feu Bonkano est comme une armoire. Ne mettez pas de la politique dedans. Vous êtes capable de compter nos militaires morts souvent en réduisant leur nombre pour ne pas frustrer la population mais vous n'êtes pas capable de compter les morts de nos ennemis ne serait ce que en gonflant leur nombre. Si des militaires se font tuer chaque jour, pourquoi vous refusez de mettre les détourneurs dans les mains de la justice ou bien sont-ils plus valeureux que nos FDS aux yeux du Président et de la hiérarchie militaire ?. Le conseil National de sécurité ne peut pas pencher sur cette question ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 BONDEBARRAS 2021 12-03-2020 11:31
Ce communiqué pu le mensonge. c'est en effet 48 heures après les événements que le Gouvernement est sorti raconter ses balivernes. Et tout le matériel et véhicules a,portés par l'ennemi?????? C'est bien normal qu'on nous pille comme des femmes abusées avec le peu de moyens dont disposent nos vaillants soldats....quand est-ce que les foutaises vont s'arrêter??????
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com