jeudi 11 août 2022

3713 lecteurs en ligne -

fraren

8 mars : les femmes nigériennes rendent hommages aux soldats tombés au front

femmesfds

A l’initiative du Collectif des Femmes Engagées et du ministère de la Femme, les femmes nigériennes ont célébré autrement cette année, la Journée internationale de la femme. Pour cette édition 2020 et au regard de la situation sécuritaire que traverse notre pays, les braves femmes nigériennes ont en effet tenu à rendre un vibrant hommage aux soldats tombés sur le champ d’honneur suite aux différentes attaques qui ont été enregistrées ces dernières années, mais aussi d’assister les familles endeuillées.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

C’est dans ce cadre qu’une opération de levée de fonds a été lancée depuis quelques semaines avec l’idée que les volontaires consacrent le budget réservé aux festivités et autres réjouissances,  au profit des veuves et orphelins des soldats martyrs. Par ailleurs, des dons en nature ont été également réceptionnés par le Collectif dans le cadre de la même initiative.

En prélude à la journée du 8 mars, une prière collective a été également organisée dans la matinée du vendredi 6 mars à la Grande mosquée de Niamey. Des centaines de femmes se sont recueillies et ont prié pour le repos de l’âme des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombés sur le champ d’honneur,  en protégeant la patrie. Par la suite,  une délégation du Collectif des Femmes Engagées a procédé à la remise d’un chèque de 23.705.000 FCFA au cabinet du Premier Ministre, le fruit de la collecte des fonds pour cette première opération.

Avec cette initiative, la célébration de la Journée internationale de la femme a revêtu un cachet particulier au Niger. Au delà des réjouissances et de la portée mondiale de l’évènement, les femmes nigériennes se sont démarquées en démontrant, de la plus belle manière, leur engagement citoyen et surtout social.

Bonne fête à toutes les femmes nigériennes et du monde !

Ikali (actuniger.com)



Commentaires  

0 #1 Lecteur Actuniger 16-03-2020 13:18
Action très encourageante, parfait
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com