La ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Mme Kaffa Rakia Christelle Jackou, a été victime d'un terrible accident de circulation ce dimanche soir, lors d’un déplacement dans la région de Maradi. Selon des sources locales, l’accident a eu lieu à la suite de l'éclatement d’un pneu du véhicule à bord duquel elle voyageait, à l'entrée du village de Babban Kori.
Dans un communiqué publié quelques heures après l’accident, le bureau politique national du PNA Al’Oumma, dont elle est la vice-présidente, a confirmé les faits. « Malgré la violence de l’accident, précise le communiqué, il n y a eu aucun mort parmi les passagers ». Selon la même source, « Mme Kaffa Rakia, a reçu des chocs au cou et à l’épaule ». Par ailleurs, son garde du corps a été blessé au visage à la suite de sa chute.
Le bureau national du PNA Al’Oumma, que préside le père de la victime, Sanoussi Tambari Jackou, ministre conseiller à la Présidence, a précisé par la suite que, après avoir été soignés au district de Sabon Machi, « tous les blessés ont été conduits à l’hôpital régional de Maradi où ils ont subi des soins intensifs ». « Un avion transportera les blessés à Niamey où ils recevront d'autres soins que requiert leur état de santé », a conclut le communiqué.
Ikali (actuniger.com)
Commentaires
Que Dieu nous protège
Ammeen Summa Ammeen!!!
Kader, vous souhaitez la mort de quelqu'un parce qu'elle a travaillée pour arriver la ou elle est.
Vous avez une idée des gens qu'elle a aider
Des boulots qu'elle a donné au nigeriens ?
Certes il ya des escrocs dans ce pays mais pas elle.
Renseignez vous avant d'écrire.
Et vous que faites vous de votre vie à part écrire sur les gens qui ont des PHD ?