mardi, 26 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


niger gendarmerie

Un convoi d’agents enrôleurs de la CENI, de retour d’une mission à Ezza et Taggoujar, à une trentaine de kilomètres de Sanam, dans le département d’Abala (Région de Tillabéri, à la frontière avec le Mali), a été victime d’une embuscade tendue par des assaillants lourdement armés. Les faits se sont passés ce mercredi 25 décembre, aux environs de 15H, et selon une des victimes de l’embuscade, les assaillants étaient venus en grand nombre et ont fait usage d’armes automatiques et de tirs de roquettes. « Il  dépassait la centaine et portaient des habits de couleur noire. Certains étaient à moto et d’autres couchés dans les champs ou juchés dans les montagnes situées aux alentours » nous a précisé notre source, un des opérateurs en mission.

« Ça tirait de partout », témoigne la même source, encore sous le choc, et selon les détails qu’elle nous a donnés,  les assaillants ont fait exploser à la roquette, au début de l’embuscade, le véhicule de la gendarmerie qui était en tête du convoi, et qui était armé d’une 12/7. Les gendarmes et les gardes nationaux, qui assuraient la sécurité de la mission, ont vaillamment engagé la riposte avant de se replier au regard du nombre des assaillants.

Selon notre source, il y aurait des morts et des blessés des deux cotés. Les combats ont duré une vingtaine de minute et deux (2) des quatre (4) véhicules composant la mission ont pu rallier Sanam, avec l’équipe des agents enrôleurs qui sont eux, sains et saufs. Toutefois, jusqu’aux environs de 17h, il n y avait aucune nouvelle des deux autres véhicules des FDS.

Au moment où mettons cet article en ligne, l’alerte a déjà été donnée et les renforts se dirigeaient vers la zone. Nous y reviendrons.  

A.K.M (actuniger.com)

Commentaires  

+6 #1 Patriote 25-12-2019 19:36
Que Dieu nous vienne en aide amine, et dénonce les traîtres qui soutiennent nos énemis.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #2 Riposte 25-12-2019 19:49
Tant que ces bases étrangères resterons dans le pays, nous n'aurons pas la paix. Je suis vraiment désolé d'entendre Issoufou soutenir ces bases, un président que j'ai aimé, j'ai soutenu, je suis dépassé. Les vraies terroristes de ce monde sont les occidentaux et tout le monde le sait.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #3 Illiassou Zakari Halidou 25-12-2019 20:01
Vraiment c'est pas facile que le bon Dieu nous assiste
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 ALi Mounkaila 25-12-2019 20:01
Subhanallah
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Subhanallah 25-12-2019 20:30
:sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #6 kirja 25-12-2019 20:38
walahaoullah walakouatta.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 Muhammad Al Mukhtar Usain 25-12-2019 20:44
Qu' Allah nous vient en aide .Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Le depart des bases militares 25-12-2019 20:50
maiga
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #9 Inoussa yahaya 25-12-2019 20:59
Tant que nous prenons pas notre destin ou notre sécurité en main,tant que nous aurions encore plus de Barkhane ou soi que ce soit,notre Sahel empreintera le chemin qui vise à nous Afghanistaniser
Citer | Signaler à l’administrateur
+18 #10 Ibrahim Marou 25-12-2019 21:03
4 véhicules dans une zone de haute insécurité sinon de guerre?, c'est du suicide. Visiblement les attaques s’enchaînent mais les leçons ne sont pas tirées. Face à des gens capables d'attaquer une base militaire toute entière comment peut on laisser quatre véhicules errer tous seuls
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 Ibrahim Magagi Babale 25-12-2019 21:04
Le Niger est devenue comme dans le blacklist .que Dieu nous protège partout où nous somme. amine summa amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Ibrahim Magagi Babale 25-12-2019 21:05
Petit à petit les masques tombent, le dessein politique est plus visible. On veut gagner les prochaines élections en invalidant certaines régions. :cry: :cry: :cry: ! L'homme propose, Dieu dispose. Fin de citation.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #13 Abdou-Razack Nomaou 25-12-2019 21:07
Bizarres comme si nous ne maîtrisons plus notre territoire. Qu'allah nous vienne en aide
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 Ramatou Abdoulaye 25-12-2019 21:10
Walai mon coeur a fait passsssssssssss kan j'ai lu attaque. Vraiment Dieu aide nous
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #15 Nigérien lambda 25-12-2019 21:14
Il faut revoir la stratégie, on doit nécessairement passer de la stratégie défensive à une stratégie offensive. Idententifier, traquer et neutraliser l'ennemie. Nos "avions de chasse" s'ils sont pas opérationnels, pardon il faut les vendre.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #16 Garba issoufou dan jari korgom 25-12-2019 21:46
Subhanalah
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #17 Le jardin 25-12-2019 22:11
Les jours se succèdent et se ressemblent.
La meilleure défense c'est l'attaque.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #18 abdoul malik 25-12-2019 22:24
qu'allah nous vienne en aide :sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Idrissa Dianou 25-12-2019 22:26
qu'Allah nous protège contre les ennemis
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 Fifi 25-12-2019 22:54
Et si la CENI est attaquée? Dieu est au controle de tout!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Neymar LG 25-12-2019 23:18
Que le tous puissent nous aide
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #22 Alio Alain Sadou 25-12-2019 23:35
Je me pose toujours cette question:Comment se fait il que des centaines d'hommes,habillés en noir,avec des motos,traversent notre pays sans être vus par les soi disant drones de surveillance de nos soi disant partenaires?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Eve Des Tropiques 25-12-2019 23:36
Tout cela c'est pour justifier le fait que Barkane reste.il y a qu'eux pour commanditer de tels actes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #24 Omar Farouk Malan Abdou 25-12-2019 23:45
Innah lillah wa innah ilaihi raji'un
Subhanallah qu'Allah protege notre pays ameen.
Mais où sont les barkhane?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #25 Altiné le nationaliste 25-12-2019 23:51
Encore une attaque,ces individus outrageusement mal intentionnés sont maudits et ils répondront de leurs actes le jour du jugement dernier.. Prions Alllah de nous venir en aide...Courage aux FDS
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 hamani 26-12-2019 01:47
اللهم احفظ لنا بلدنا
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 Mon dieu innallilahi wa ina ileyhi 26-12-2019 05:30
:sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #28 ousseini 26-12-2019 05:39
que dieu protège notre pays
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #29 Moussa tahirou 26-12-2019 05:39
Bonne chance à nos forces de défense
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #30 Modi Oumarou 26-12-2019 06:01
Qu'allah nous aide vraiment contre ces mal qui enflamme notre chère pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 zouladayni Abdou zdr 26-12-2019 06:37
qu Allah nous aide vraiment contre ces mal qui enflammé notre chère pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #32 Ataman 26-12-2019 07:10
que dieu protège nos forces de défense amine ya allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #33 I. Maidagi 26-12-2019 07:25
Ces gens cherche quoi au niger et burkina deux pays pauvres! Bizare. Mais ce nos frere qui sont traitre. On leur donne l'arme et l'argent pout tuer leurs propre frere et parent iinconciens vraiment.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #34 Oumarou 26-12-2019 07:30
Oumarou Pour triompher contre le terrorisme il faut avoir la confiance de la population afin qu'elle collabore pour dénoncer ces bandits
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 I. Maidagi 26-12-2019 07:42
En tout cas population meme est complice si non sa n'arrive jamais . si cetait tous des etranger ils ne vont jamais reusure
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 Hamey 26-12-2019 08:41
Paix âmes des disparus, bon rétablissement aux blessés et toutes mes condoléances à la communauté nigérienne.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 MS 26-12-2019 08:53
C par les troubles que ses gens vont faire quelques choses,c est pas clair,IM Maitre de la cérémonie.... :-*
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 Haské tshikin-douhou 26-12-2019 09:53
[Citation en provenance du commentaire précédent de I. Maidagi :
Ces gens cherche quoi au niger et burkina deux pays pauvres! Bizare. Mais ce nos frere qui sont traitre. On leur donne l'arme et l'argent pout tuer leurs propre frere et parent iinconciens vraiment.


Ces terroristes cherchent a:
1) répendre l'idéologie salafiste par la prédication (daawa) et le combat;
2) faire effondrer les Etats du sahel;
3) bâtir un état islamique sur ce vaste territoire du sahel;
4) fabriquer une bombe atomique avec l'uranium du Niger;
5) conquérir et salafiser les autres pays de l'Afrique pour lever une grande armée;
6) conquérir l'Arabie Saoudite, et imposer la domination salafiste de la vision du monde;
7) conquérir l'Europe et le reste du monde avec leur bombe atomique et la grande armée constituée en Afrique salafisée.
Voilà en Bref ce que les pays du sahel représente pour ses terroristes.
ILS SONT LA BRANCHE VIOLANTE D'UNE IDEOLOGIE PRONEE PAR UNE NEBULEUSE MONDIALE COMPRENANT ALQAIDA ET AUTRES, MAIS AU CENTRE DE LA NEBULEUSE SE TROUVE LE CERCLE DES FRERES MUSULMANS BASE EN EGYPTE.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #39 Niger 26-12-2019 10:40
J'ai une question comment les bandit ont su qu'il y a9avait une mission jusqu'à leur faire une embuscade ? ?vraiment le niger me fait peur
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #40 Abdoul Razak Mahamadou 26-12-2019 11:00
Que le bon DIEU nous viennent en aide amine
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 Ali Boubacar Bello Cisse 26-12-2019 11:07
De mal en pire j'espère que il n'y pas eu des prêt en vie humaine ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 Salau Amadu 26-12-2019 11:46
Au lieu de critiquer,il faut tjr prier le Tout Puissant qu'il nous vienne en aide .Oublions les accidentaux, remettons nous à Allah et attendre un instant
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 Salau Amadu 26-12-2019 11:51
Que le Tout Puissant Allah nous protege
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 ga mu nan tahé 26-12-2019 12:01
Riposte est vraiment un ignare
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 ga mu nan tahé 26-12-2019 12:04
;-) ;-) ;-)
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #46 Ibou 26-12-2019 20:05
Qu'Allah nous vienne en aide.ameen.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #47 Future jeuneration 27-12-2019 05:49
Oui, il faut ça pour ennuller les élections
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #48 Ah 27-12-2019 06:10
qu'Allah nous vienne en aide mais pourquoi à chaque fois que notre président parle il dit qu'il n y a plus d'Etat en Libye mais demandons nous est-ce que l'État existe au Niger ? Je suis vraiment désolé l'insécurité règne toujours dans notre pays il n y avait pas eu un régime au Niger qu'on avait tué autant des Fds que celui de Mahamadou issoufou .
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #49 sadou bori 27-12-2019 16:51
Citation en provenance du commentaire précédent de Alio Alain Sadou :
Je me pose toujours cette question:Comment se fait il que des centaines d'hommes,habillés en noir,avec des motos,traversent notre pays sans être vus par les soi disant drones de surveillance de nos soi disant partenaires?

la réponse pourtant est simple, les étrangers ne sont pas là pour éradiquer les terroristes mais juste les empêcher de prendre un état d'avoir une puissance de nuisance pour eux, c'est tout. Il y'a deux semaines un conseiller de trump disait que la solution au sahel ne pourra pas se limiter à tuer tous le monde (tuer tous les terroristes ), cela veut dire qu'ils sont tout a fait capables s'ils le decident de neutraliser tous les terroristes mais qu'ils ne pensent pas que c'est la bonne solution. en attendant nos soldat vont continuer à mourrir et le développement de nos pays sera ralentie.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #50 mounkeila ibune sidik 27-12-2019 21:13
que les bn dieu nous protège la Fr
fair mise en pat au dirigens afriquant en+ tt ce qui ce passe sur notr teritoir cmm des ataque ce eu qui fons sa . imaginé ce lui qui vien té aidée et il est de coté esqu'il et là pur te aidè?
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 25/01/2021, 17:13
communique-final-de-la-cinquante-huitieme-session-ordinaire-de-la-conference-des-chefs-d-etat-et-de-gouvernement-de-la-cedeao La cinquante-huitième session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la...Lire plus...
Publier le 25/01/2021, 16:50
diffa-l-assemblee-nationale-offre-5-ooo-ooo-frs-aux-populations-de-toumour-victimes-d-une-attaque-terroriste Une  mission  parlementaire,  conduite  par  l’honorable  député ...Lire plus...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...Lire plus...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...Lire plus...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...Lire plus...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...
Publier le 20/01/2021, 18:49
usa-joe-biden-officiellement-investi-46e-president-des-etats-unis Joe Biden, 78 ans, a été investi 46e président des États-Unis, quelques minutes après Kamala Harris...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 20/01/2021, 07:19
le-gouvernement-de-la-turquie-profondement-attriste-par-la-mort-de-quatre-quatre-soldats-nigeriens-dans-la-region-de-diffa  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...
Publier le 22/01/2021, 15:20
tahoua-saisie-de-155-briques-de-chanvre-indien-au-poste-de-douane-de-tsernaoua   La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à...

Dans la même Rubrique

Diffa : l’Assemblée nationale offre 5.OOO.OOO Frs aux populations de Toumour victimes d’une attaque terroriste

25 janvier 2021
Diffa : l’Assemblée nationale offre 5.OOO.OOO Frs aux populations de Toumour victimes d’une attaque terroriste

Une  mission  parlementaire,  conduite  par  l’honorable  député  Boulou   Mamadou, 5ème  vice-président  de  l’Assemblée  nationale, comprenant   ses  Collègues  Issaka Manzo et  Mahamane Lawali Ahmadou Kanta, à Toumour la semaine dernière  a ...

Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

22 janvier 2021
Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

  La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à 18h30 (heure locale), 155 briques de chanvre indien dissimulées dans une...

Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

20 janvier 2021
Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce 19 janvier s'est dit "profondément attristé" par la mort de quatre soldats nigériens et...

Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

18 janvier 2021
Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un engin explosif improvisé dans la région de Diffa (sud-est du pays) cible régulière des...

Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

18 janvier 2021
Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une semaine, par des bandits armés en provenance du Nigéria voisin, c’est là une preuve...

Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)