lundi 15 août 2022

2548 lecteurs en ligne -

fraren

Drame : un militaire tire mortellement sur 2 de ses compagnons d’arme avant de se suicider

FAn logo

Drame dans la famille des Forces armées nigériennes (FAN). Un militaire relevant de la 7e Zone de Défense (Dosso), a fait usage de son arme sur trois (3) de ses compagnons, tuant deux (2) sur le coup,  et blessant grièvement le troisième. Les faits se sont passés dans la soirée du lundi 18 novembre, aux environs de 23H00, à Dan Kassari, sur la RN1, où les militaires étaient en patrouille.

Après avoir commis son forfait, le tireur, le soldat de 2nd classe B. B Abarad, s’est enfui avec un des véhicules de service, un Pick up de marque  Toyota, qu’on a retrouvé plus tard, abandonné dans un ravin. Par la suite, alors que les recherches engagées par la hiérarchie militaire étaient en cours pour le localiser, son corps a été retrouvé à la suite de ce qui ressemble, de toute évidence, à un  suicide avec l’arme qu’il a emporté.

 Les circonstances du drame ne sont pas encore établies, en attendant la fin des enquêtes qui vont également déterminer les mobiles qui ont conduit à cette tragédie qui endeuille nos forces de défense et de sécurité, à un moment où elles sont engagées sur différents fronts.

Paix aux âmes des disparus et condoléances à leurs familles ainsi qu’aux Forces armées nigériennes.

Ikali (actuniger.com)



Commentaires  

-14 #1 bagague 20-11-2019 16:43
Je pense que cela serait partit d'une simple causerie entre camarades,puis ils aborderont un sujet sensible qui va partager leurs points de vue.Les trois(3) victimes d'un coté,et l'agresseur de l'autre.Puis ,il se sentira contrarié,ridiculisé,et finalement décidera d'agir avec le seul moyen en sa possession (son arme) en vue retrouver sa fierté.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Youssouf Ousmane 20-11-2019 19:52
C'est vraiment Triste....
Paix et repos éternel Aux âmes des Disparus
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Ahamed Kadri Attawel Attawel 20-11-2019 19:53
Que ,Dieu nous protège ! Paix aux armes des disparus et prompt rétablissement au blessé.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #4 Ifana Ifana 20-11-2019 19:54
Peut etre qu'il va mal psychologiquement.une enquête sérieuse doit etre menée pour déterminer les causes avant toute condamnation.paix aux disparus
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 Tandano Falga 20-11-2019 19:56
Inna lillahi wa inna ilehi raji'un. Effet de Stress et dépression. Mes sincères condoléances aux familles endeuillées.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Evani 20-11-2019 21:15
Post-traumatic stress disorder(PTSD). Voila la cause, pas besoin d'aller loin.....je suis de passage..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 verdatre 21-11-2019 09:19
Inna lillahi wa inna ileyhi rajuuun. Qu'Allah fasse miséricorde aux disparus. Apparemment une dépression mentale. L'enquête nous dira plus.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Niger Oye 21-11-2019 12:46
Citation en provenance du commentaire précédent de Evani :
Post-traumatic stress disorder(PTSD). Voila la cause, pas besoin d'aller loin.....je suis de passage..

Syndrome Post Traumatique peut être à la base de cette tragédie
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 Aichatou Souley 21-11-2019 13:11
Je crois qu'un suivie psychologique s'impose.
Surtout avec toute cette insécurité pour le bien de tous...
Avis personnel
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 AG.Eleazar 22-11-2019 07:20
J'aurais souhaité connaître si vraiment le type se réjouit de toutes ses facultés mentales.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 ZZ 22-11-2019 08:46
Citation en provenance du commentaire précédent de AG.Eleazar :
J'aurais souhaité connaître si vraiment le type se réjouit de toutes ses facultés mentales.


Tout le monde est saint d'esprit jusqu'au jour où bouumm.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #12 ton diable 22-11-2019 15:22
:cry:
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #13 AN AIKENI 25-11-2019 09:15
c'est les conséquences du recrutement sans test et le manque de formation digne de son nom ; on recrute maintenant n'importe qui et d'autres sur même sur proposition ; à la formation , le formateur n'a pas le droit d'obligé le recrut de faire certaines tâches comme les autres ,si tu veux le forcer c'est un appel qui te dire attention!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Salis 26-11-2019 09:48
Que Dieu nous protege c'est vraiment triste
Citer | Signaler à l’administrateur