samedi, 23 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Mil Mi 35M

La Russie et le Niger ont signé, ce mercredi 23 octobre, un contrat de livraison de 12 hélicoptères d’attaque Mi-35, a rapporté l’agence de presse russe Sputnik, qui s’appuie sur les déclarations du directeur adjoint du Service fédéral pour la coopération militaro-technique, Anatoli Pountchouk.  Selon la même source, le haut responsable militaire russe a déclaré aux médias, en marge du Sommet Russie-Afrique, « qu’un contrat pour 12 hélicoptères a été signé, il est en cours de réalisation».

Zeyna transfert argent bis

Cette annonce fait suite à ce qu’avait précédemment indiqué le ministre nigérien des Affaires étrangères,  Kalla Ankourao, lors de sa visite à Moscou fin septembre dernier, sur la conclusion en cours d’un contrat de livraison d’hélicoptères, entre  le Niger et la Russie. Selon le chef de la diplomatie nigérienne, ces hélicoptères vont servir à  lutter contre les groupes terroristes qui mènent régulièrement des attaques dans le pays.  

Avec  ces nouveaux moyens aériens, l’armée nigérienne va considérablement renforcer sa capacité opérationnelle. Malgré quelques avions de chasse et de reconnaissance, l’aviation a été toujours le maillon faible de l’armée nigérienne dans la guerre qu’elle mène depuis des années contre les groupes terroristes. Plusieurs hélicoptères et avions de chasse de l’armée nigérienne sont cloués au sol, faute de maintenance, alors qu’ils constituent un atout majeur dans la guerre contre le terrorisme. A maintes reprises, les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont dû recourir aux partenaires étrangers notamment la France, le Nigeria ou le Tchad, pour appuyer les soldats au sol. Autant dire que cette livraison d’hélicoptères arrive au moment opportun et contribuera considérablement à la montée en puissance des Forces armées nigériennes (FAN) alors que les menaces terroristes ne cessent de s’amplifier.

Ikali (actuniger.com)

Commentaires  

+17 #1 ToTo V2 23-10-2019 17:25
Enfin... mieux vaut tard que jamais !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #2 Loumpassa 23-10-2019 18:24
To avec toutes les bases de pays amis on aurait pu avoir leurs helico au prix de d'amitié et de la solidarité.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #3 patriote 23-10-2019 20:26
J'approuve avec grand enthousiasms cette decision du president issoufou. Il est grand temps de batir une grande armee au Niger pour assurer la securite de ce grand pays.
Bravo.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #4 Wage 23-10-2019 22:02
Si je lis bien, " hélicoptères et avions de chasse de l’armée nigérienne sont cloués au sol, faute de maintenance", quel est l'intérêt d'en acheter des nouveaux pour leur faire subir le même sort?
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #5 Babawo 23-10-2019 23:00
C'est sûr que maintenant la maintenance fera partie du contrat sinon c'est pas la peine.
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #6 Albatros 23-10-2019 23:26
Ça fait 5ans que je disais à mes amis qu'il faudra qu'on achète 12 hélicoptères de combats parce que les avions sont inefficaces dans les guerres de types guérillas... Heureusement qu'ils ont été achetés de manière officielle (gouvernement à gouvernement) sans passer par les voleurs dont je vais taire les noms ici... Pour moi aucune réalisation du PR du 1er mandat à celui-ci ne vaut l'achat de ces hélicoptères... Aujourd'hui enfin nous pouvons dire que nous avons une armée... Car aujourd'hui aucun groupe terroriste ne viendra frapper aux porte de Niamey et se replier tranquillement à la frontière Malienne pour nous tendre des embuscades et massacrer nos frères pendant qu'on attend un appuis aérien des sois disant ''Alliés''
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Dia 24-10-2019 05:13
Nous au mali on en a 2 qui sont cloués au sol pour l éternité
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #8 Rommel 24-10-2019 09:58
Citation en provenance du commentaire précédent de patriote :
J'approuve avec grand enthousiasms cette decision du president issoufou. Il est grand temps de batir une grande armee au Niger pour assurer la securite de ce grand pays.
Bravo.

Ce ne sont pas les armes et les avions de combat qui font une armee mais un Chef des armees, un vrai et notre vaillante armee n'a pas ce chef. Donc meme avec tout le materiel de l'armee americaine, rien ne va changer.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 Mr 24-10-2019 11:16
Bravo
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 Nabangui 24-10-2019 11:25
Pour moi l'etat nigerien doit augmenter le budget militaire pour la logistique aérienne en vue du maintient et d'entretient de ces bijoux au service de nos SDF et de passage je profitera pour félicité le père de la nation pour tout ces efforts qu'il ne cesse d'apporter a nos guerriers au champ.
enfin toutes mes félicitations au peuple Nigérien ....
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #11 Perignama Sylla 24-10-2019 13:29
En fait il ne s'agit pas du Niger mais du Nigeria.
L'erreur originelle provient de la rédaction de Sputnik. Ils l'ont corrigée dans les articles suivants mais elle est en train de se propager dans la presse internationale
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #12 Art of war 24-10-2019 13:33
Citation en provenance du commentaire précédent de Loumpassa :
To avec toutes les bases de pays amis on aurait pu avoir leurs helico au prix de d'amitié et de la solidarité.

Entre pays y'a pas d'amitié , que d'intérêt ! Et en plus mieux vaut avoir une chose qui t'appartient que d'emprunter .
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #13 arrêtez 24-10-2019 14:09
arrêtez de détourner l'argent pour l'armement
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 lolna 24-10-2019 15:26
Citation en provenance du commentaire précédent de Perignama Sylla :
En fait il ne s'agit pas du Niger mais du Nigeria.
L'erreur originelle provient de la rédaction de Sputnik. Ils l'ont corrigée dans les articles suivants mais elle est en train de se propager dans la presse internationale

Tout a fait, c'est une confusion de l'agence de presse Sputnik, comme d'habitude on a confondu Niger et Nigeria, mais et si on changeait le nom du pays
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #15 ibrahim 24-10-2019 15:32
avec ces hélicoptères neufs les terroristes réfléchiront deux fois avant de nous attaquer.
mais attention cela ne va certainement pas plaire a paris qui protege ceux de kidal
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #16 Cms 24-10-2019 16:50
Bravo
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #17 René Williams 24-10-2019 18:59
C est pitoyable d autre non meme pas eu salaire
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #18 Sankara 24-10-2019 20:10
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #19 Sankara 24-10-2019 20:10
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #20 Yahaya mainassara 25-10-2019 07:04
La sécurité avant tout !car c'est 1gage de dévelopement,
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #21 KIMI 25-10-2019 10:19
c'est pas l'achat qui fait défaut mais la maintenance
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 BARBIZO 25-10-2019 11:18
Ceux qui parlent de confusion entre le Niger et le Nigeria sont tout simplement ridicules et peuvent mourir de chagrin s'ils ne sont pas contents, mais les hélico sont bel et bien une commande de la république du Niger. Ce qui leurs reste à faire pour assouvir leur jalousie c'est d'attendre que les appareils soient livrés pour les reprendre et les amener au Nigeria.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 lawon 27-10-2019 09:48
pense a paye ls contractuel a temps l éducation e la base du développem
ent d un pays
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 pourquoi 05-11-2019 07:52
bravo le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 Ali 05-11-2019 07:54
bravo le Niger en avant et courage
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 Ali seydou hama koundé 25-11-2019 23:07
je suis très fière de mon président, qui fait tout ce pour protéger sa population de tous sont possibles pour que la paix puisse et le bien être des personnes pour un Niger puissant d'où il fait bien vivre ,beaucoup des gens ne peut pas comprendre que tous ces que nous sommes et entrain d'avancer à petit pas mais sûrement l'avenir sera meilleur. qui est le nigériens en toute sincérité patriotique qui peut me dire le contraire. laissez son excellence à continue à protéger sa population parceque, tous les pays limitrophe n'est sont pas instable si même nous pouvons encore nous armée plus 200 avions de chasse ce encore meilleur moi je vie dans un pays limitrophe où te tue pour un rien du tout
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...Lire plus...
Publier le 22/01/2021, 15:20
tahoua-saisie-de-155-briques-de-chanvre-indien-au-poste-de-douane-de-tsernaoua   La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à...Lire plus...
Publier le 21/01/2021, 14:17
sante-inauguration-officielle-du-siege-de-la-mutuelle-des-agents-de-la-police-et-de-la-garde-nationale La mutuelle de Santé de la Garde Nationale du Niger-Police  Nationale vient d'être dotée d'un...Lire plus...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...Lire plus...
Publier le 20/01/2021, 18:58
les-representants-de-l-opposition-a-la-commission-electorale-nationale-independante-pretent-serment Au Niger, les cinq représentants des partis politiques de l’opposition à la Commission Electorale...Lire plus...
Publier le 18/01/2021, 22:36
diffa-quatre-04-soldats-tues-et-huit-08-blesses-graves-dans-l-explosion-d-un-engin-explosif-improvise Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un...
Publier le 20/01/2021, 18:49
usa-joe-biden-officiellement-investi-46e-president-des-etats-unis Joe Biden, 78 ans, a été investi 46e président des États-Unis, quelques minutes après Kamala Harris...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 20/01/2021, 07:19
le-gouvernement-de-la-turquie-profondement-attriste-par-la-mort-de-quatre-quatre-soldats-nigeriens-dans-la-region-de-diffa  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce...
Publier le 18/01/2021, 21:11
maradi-recrudescence-des-cas-d-incursions-de-bandits-armes-le-long-de-la-frontiere-avec-sokoto-et-zanfara Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 18/01/2021, 22:36
diffa-quatre-04-soldats-tues-et-huit-08-blesses-graves-dans-l-explosion-d-un-engin-explosif-improvise Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un...
Publier le 18/01/2021, 21:11
maradi-recrudescence-des-cas-d-incursions-de-bandits-armes-le-long-de-la-frontiere-avec-sokoto-et-zanfara Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une...
Publier le 20/01/2021, 18:58
les-representants-de-l-opposition-a-la-commission-electorale-nationale-independante-pretent-serment Au Niger, les cinq représentants des partis politiques de l’opposition à la Commission Electorale...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...

Dans la même Rubrique

Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

22 janvier 2021
Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

  La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à 18h30 (heure locale), 155 briques de chanvre indien dissimulées dans une...

Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

20 janvier 2021
Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce 19 janvier s'est dit "profondément attristé" par la mort de quatre soldats nigériens et...

Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

18 janvier 2021
Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un engin explosif improvisé dans la région de Diffa (sud-est du pays) cible régulière des...

Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

18 janvier 2021
Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une semaine, par des bandits armés en provenance du Nigéria voisin, c’est là une preuve...

Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

15 janvier 2021
Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

Le vendredi 08 janvier 2021, un véhicule sans immatriculation venant de Dosso et faisant route en direction de Niamey, a brisé les barrières de la police de Dosso et de...

Fonds commun du secteur éducation (FCSE) : offrir des opportunités aux jeunes et aux filles (Communiqué de presse)