lundi 8 août 2022

2803 lecteurs en ligne -

fraren

Diffa : le maire de Kabléwa et son épouse enlevés par des présumés membres de Boko Haram

Maternite CSI Kablewa

Le maire de la commune rurale de Kabléwa, dans le département de N’Guigmi, et son épouse, ont été enlevés par des individus armés depuis le samedi dernier. Des assaillants présumés membres de la secte Boko Haram ont fait une incursion dans la dite localité, aux environs de 22H00, et ont enlevé l’élu local ainsi que son épouse. Au cours de l’attaque, une autre personne a été tuée par les mêmes individus, selon des sources locales.

Plus de 48H après les évènements, les proches de l’élu local affirment n’avoir encore aucune nouvelle de lui. Les enlèvements sont devenus monnaie courante, ces derniers temps, dans la région de Diffa où la secte Boko Haram mènent des attaques depuis février 2015, date à laquelle la région a été placée sous état d’urgence par le gouvernement. Malgré un important déploiement des Forces de défense et de sécurité (FDS), la situation sécuritaire reste toujours assez inquiétante à Diffa.

Ikali (actuniger.com



Commentaires  

+5 #1 Dangana 21-10-2019 17:13
La sécurité et le bienêtre des nigériens n'a jamais été une priorité pour ce régime. Je demande a la famille de ce maire de placer sa foi en Dieu et attendre un miracle venant de sa part. Les nigériens enlevés ne constituent aucunement une priorité pour ce régime. Par contre, Isouffou a des nouvelles des français enlevés. Il aime se faire passer pour quelqu'un d’important en rassurant les blancs que les français enlevés sont bien vivants. Il s'en fiche du sort des nigériens qui l'ont élu. Le mépris du régime à l'égard des nigériens se ressent dans tous les secteurs. La dernières évidence provient du l'exclusion de la deuxième oncologue du Niger. Comment une femme qui se saccarifie pour sa population mérite un tel traitement. Je pense si le régime actuel a 1% du patriotisme de cette dame le Niger sera déjà émergent. Le malheur des nigériens c'est qu'il sont trop fatalistes en remettant tout entre les mains de Dieu alors les délinquants du régimes actuel ne semblent pas croire en Dieu. Donc chers Nigériens prenez votre destin en main pour que vos dirigeants soient comptables de leurs actes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Mohamed Touareg 21-10-2019 17:42
qu'Allah vous viens en aide
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Karamoko 21-10-2019 19:40
Citation en provenance du commentaire précédent de Dangana :
La sécurité et le bienêtre des nigériens n'a jamais été une priorité pour ce régime. Je demande a la famille de ce maire de placer sa foi en Dieu et attendre un miracle venant de sa part. Les nigériens enlevés ne constituent aucunement une priorité pour ce régime. Par contre, Isouffou a des nouvelles des français enlevés. Il aime se faire passer pour quelqu'un d’important en rassurant les blancs que les français enlevés sont bien vivants. Il s'en fiche du sort des nigériens qui l'ont élu. Le mépris du régime à l'égard des nigériens se ressent dans tous les secteurs. .... Comment une femme qui se saccarifie pour sa population mérite un tel traitement. Je pense si le régime actuel a 1% du patriotisme de cette dame le Niger sera déjà émergent. .. Donc chers Nigériens prenez votre destin en main pour que vos dirigeants soient comptables de leurs actes.

" Il s'en fiche du sort des nigériens qui l'ont élu." C'est parcequ'il sait que les nigeriens ne l'ont pas elu qu'il se moque royalement de leur sort. C'est madame diori et sa cour qui l'avaient remis en selle apres que les nigeriens eurent vomis son reigne.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Lozougou 21-10-2019 20:48
Que Dieu leur vienne en aide. Amen.
NGalewa, Kablewa même zone. Que la sécurité revienne dans cette zone par la grâce de Dieu. Amen.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Aboubacar Zakaria 21-10-2019 20:57
Que dieu le tout puissant vienne leur aide
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Djabirou hamadou 25-10-2019 17:26
Qu'Allah nous vienne en aide par la paix et la sécurité
Amine.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com