Le maire de la commune rurale de Kabléwa, dans le département de N’Guigmi, et son épouse, ont été enlevés par des individus armés depuis le samedi dernier. Des assaillants présumés membres de la secte Boko Haram ont fait une incursion dans la dite localité, aux environs de 22H00, et ont enlevé l’élu local ainsi que son épouse. Au cours de l’attaque, une autre personne a été tuée par les mêmes individus, selon des sources locales.
Plus de 48H après les évènements, les proches de l’élu local affirment n’avoir encore aucune nouvelle de lui. Les enlèvements sont devenus monnaie courante, ces derniers temps, dans la région de Diffa où la secte Boko Haram mènent des attaques depuis février 2015, date à laquelle la région a été placée sous état d’urgence par le gouvernement. Malgré un important déploiement des Forces de défense et de sécurité (FDS), la situation sécuritaire reste toujours assez inquiétante à Diffa.
Ikali (actuniger.com)
Commentaires
" Il s'en fiche du sort des nigériens qui l'ont élu." C'est parcequ'il sait que les nigeriens ne l'ont pas elu qu'il se moque royalement de leur sort. C'est madame diori et sa cour qui l'avaient remis en selle apres que les nigeriens eurent vomis son reigne.
NGalewa, Kablewa même zone. Que la sécurité revienne dans cette zone par la grâce de Dieu. Amen.
Amine.