mercredi 17 août 2022

3945 lecteurs en ligne -

fraren

Niamey : vaste opération de contrôle de port du casque et de la ceinture de sécurité

cu anniversaire port casque et ceinture

Le gouverneur de la région de Niamey M.Issaka Hassane Karanta accompagné du président de la délégation spéciale de Niamey M.Mouctar  Mamaoudou ont procédé dans l’après -midi de  ce mercredi 09 octobre au niveau des carrefours de la ville de Niamey à une vaste  opération de contrôle de port du casque et de la  ceinture de sécurité. Au cour de cette opération 475 motos et 148 véhicules ont été saisies. 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Le but de cette sortie des autorités de la région de Niamey est de constater l’état de mise en œuvre de la mesure  prise il ya de cela un an afin de sanctionner  les contrevenants à cette décision.
La délégation s’est rendue successivement au niveau des carrefours du rond-point Commissariat Central, rond-point Marina, rondpoint des Armées, rondpoint Gamkallé et le carrefour Gawey où les éléments de la police procèdent à des saisies de motos et quelques voitures de contrevenants.

‘’Après un (1) an nous avons une satisfaction totale par rapport surtout le port de ceinture de sécurité, mais nous avons constaté néanmoins qu’au niveau du port de casque il ya des personnes qui ne sont pas en train de respecter malheureusement la mesure’’, a constaté le président de la délégation de Niamey a l’issue de cette sortie.

M. mouctar Mamoudou d’ajouter qu’ils vont continuer la sensibilisation pour que les uns et autres comprennent que c’est pour leur sécurité que la mesure est prise et qu’il est nécessaire que les motocycles portent des casques.
Le président de la délégation spéciale de Niamey a par la suite annoncé  qu’ils ont reçu un rapport de l’hôpital de Niamey sur la nécessité et sur l’intérêt du port de casque, ‘’ aujourd’hui ya un changement par rapport aux accidents  graves qui a diminuer mais il ya des personnes encore qui ne respectent  pas la mesure.
M. Mouctar Mamoudou a fait savoir ils ont effectué le déplacement  pour visiter  la police  qui fait un travail remarquable et  qui a permis le succès de cette mesure afin de les encourager, les soutenir et les exhorter à garder la constance sur le respect de cette  la mesure.
‘’Il faudrait que cette mesure soit comprise par les populations  et c’est pour cela que nous allons maintenir la pression, il est indispensable que chacun se met aux pas pour que nous puissions vivre en harmonie dans la discipline et dans la sécurité ‘’, a-t-il conclu

Avec ANP



Commentaires  

0 #1 tounani 10-10-2019 15:56
en matière de répression, ils sont sans faille.
en matière de développement social ça patauge :o :o :o :cry: :cry: :cry: :eek: :eek: :eek:
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #2 joe456 10-10-2019 17:05
@tounani Arretez la stupidité Mr ............................protéger la population n'est pas synonyme de répression..............Votre haine, ethnocentriste vous empeche de constater la vérrité
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 ,mangal 10-10-2019 17:11
Citation en provenance du commentaire précédent de joe456 :
@tounani Arretez la stupidité Mr ............................protéger la population n'est pas synonyme de répression..............Votre haine, ethnocentriste vous empeche de constater la vérrité


Et c'est quoi cette verite?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 SK 10-10-2019 19:32
@joe456
....Votre haine, ethnocentriste ......
Quelle est l`ethnie de @tounani ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Komche 10-10-2019 22:23
:o il faut dire la verité.. même les porteur de casque on été saisi hier
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #6 huer 10-10-2019 23:07
posez- lui la question
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Akb 11-10-2019 03:33
Entre ce que ces soit disant responsables disent et ce qui se passe sur le terrain il ya un énorme fossé. Vous payerez le prix de vos mensonges dans ce bas monde et dans l'au delà, et Allah est dur en châtiment.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 iss 11-10-2019 11:22
Oui je suis d'accord de porté le casque et ceinture mais l Etat doit réduire le coût des pièces des motos et des voiture genre faire une promotion de douane et carte grise et plaque pendant au moins 6 mois voir combien de monde vont le faire il gagnerons plus d'argent et les gens aussi seront en règle.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 tounani 11-10-2019 11:27
Je ne suis pas contre le renforcement de la sécurité!!!!
Mais quelle sécurité???
Pendant que les trafiquants et autre terroristes circulent librement, font leurs activités avec la grâce du pouvoir en place(confer le journal Canard en Furie du 30/09/19) c'est le pauvre citoyen sorti chercher de quoi manger pour nourrir sa famille qui devient la cible parce que Monsieur n'a pas porter de casque, défaut d'assurance voir même aucun papier pour sa moto.
qu'il soit le cas!!!
Qui est à la base des entrées précaire de ces engins dans ce Pays? Quel est le rôle de l'Etat dans leur mise en circulation?
Ne nous détournez pas de la réalité, ce pays à plus d'autre grand chat à fouetter que ces pauvres citoyens.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Frère 11-10-2019 15:36
Juste un mot a mes frères et soeurs d la police,craignez Dieu,vs contrôlez les pièces d nos motos,alors que vs même n'êtes pas en règle, aucun arrêté, décret ou loi n vs ont exempté des pièces pour vs motos,pourtant
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com