jeudi 18 août 2022

3387 lecteurs en ligne -

fraren

Réception officielle de l’amphithéâtre 1000 Places à l’université de Niamey

rentree universitaire amphiteatre

Le ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’innovation Yahouza Sadissou a réceptionné ce lundi 9 septembre 2019 l’amphithéâtre 1000 places de la faculté des sciences et technique (FAST) de l’université Abdou Moumouni de Niamey.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg


La cérémonie s’est déroulée en présence du vice recteur de l’université Abdou Moumouni Mr Chaibou Mahamadou, du doyen de la faculté  des sciences et techniques et du Secrétaire général de l’Union des Etudiants Nigériens à l’Université de Niamey (UENUN)   Arifa Hassan.
Le ministre de l’Enseignement Supérieur  Yahouza Salissou a declaré dans son discours à cette cérémonie,  « cet  amphithéâtre dont la construction a connu beaucoup de problèmes depuis plus de 6 ans et dont  les travaux ont démarré et  à un moment, a été  pour moi un défi  surtout grâce  au soutien du  Président de la République » .
« La réalisation de cet amphithéâtre  va contribuer grandement à solutionner les problèmes  d’infrastructures que connait  l’université de Niamey » a ajouté le ministre Yahouza, mais « je suis aussi conscient  que des grands défis en terme d’infrastructures sont encore à affronter » a-t-il dit.
Le choix  la date du 9 septembre qui consacre la rentrée officielle dans les universités publiques du Niger pour réceptionner  officiellement cette infrastructure, est tout un symbole  « qui consiste à démontrer la détermination du gouvernement à travers mon département ministériel de faire de cette année académique 2019-2020 une année en infrastructures et une année capitale » a-t-il indiqué
« Cet amphithéâtre appartient a la FAST mais il appartient a toute l’université de Niamey » a poursuivi le ministre de l’Enseignement Supérieur.
Il a aussi appelé  le Recteur  de l’Université de Niamey, à  la mutualisation des infrastructures.
Le ministre de l’enseignement Supérieur a profité de cette occasion pour faire des visites au niveau des différents bâtiments  en construction dont le centre culturel, le bâtiment  ’’ M’’  et le laboratoire.

ANP



Commentaires  

+1 #1 ATT 09-09-2019 20:55
Enfin Zakou Djibo dit Zakai a pu finir les travaux après 9 ans
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Kimi 11-09-2019 08:20
Oufs, enfin nous voilà, après 9 années.....félicitations quand même...il faut maintenant tirer les leçons de la gestion cahoteuse et dispendieux de ce projet qui pourrait être réalisé en 6 à 9 mois....celui là a pris 9 années
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 iss 13-09-2019 11:20
houf 9 ans c'est pas 9 mois ni 9 jours Zakaye je me rappel j 'étais à la fac quand tu as commencer ce chantier. Maintenant je commence même à oublier la galère de la cité :lol: :lol: Seyni Kountche est mort ya plus de 20 ans chaque on parle de ses bien fait. vous ne voulais pas qu'on vous parle du bien âpres vôtres mort
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com