Comme nous l’annoncions hier, des individus lourdement armés ont attaqué la camp militaire d’Inatès (Département d’Ayerou, dans la région de Tillabéry), à quelques kilomètres de la frontière malienne. Selon un communiqué officiel du ministère de la Défense nationale, publié ce mardi 2 juillet, le bilan de l’attaque est de 18 soldats et 4 portés disparus.
De sources sécuritaires et locales confirment également d’importants dégâts matériels et plusieurs véhicules emportés par les assaillants. Le ministère de la Défense a aussi annoncé dans son communiqué, qui détaille le déroulement de l’attaque, que plusieurs terroristes ont été « neutralisés », sans donner de chiffres.
Les victimes ont été inhumées en milieu de journée à Tillabéry, en présence des autorités civiles et militaires, ainsi que de la population.
Cette attaque intervient après celle de Tongo-Tongo qui a fait officiellement 27 morts dans les rangs des forces nigériennes toujours la même zone.
Inatès a déjà été attaquée à plusieurs reprises par les groupes armés qui pullulent dans la région frontalière du Mali.
A.K.M (actuniger.com
Commentaires
Mon point de vue:Ils n'ont tuer aucun terroristes,sinon pourquoi pas dire le nombre.Merci
Les mots me manquent...
Mon frère ces terroristes sont de la merde comme ce qui se trouve dans ta fosse septique donc on les déverse en brousse mais tu as un respect pour eux tu peux les enterré !!!
Comment comprendre qu'en plein jour, des vehicules ennemis arrivent jusque dans le camp pour se faire exploser?
Le peuple a besion d'explications sur ce qui s'est réelement passé. Ce camp devait avoir un certain perimetre de securié dans lequel, meme un margouillat qui s'y hasarde doit etre eliminé, pas des vehicules.
Il y a des defaillances, il y a des incohérences, des flous, des non-dits.
qu'Allah protege le Niger et son peuple. Amine
Il y a un manque de communication, tout tourne au tour de la communication.
Qu'allah nous protèges
Malheureusement ces pauvres soldats tombent à l'approche du sommet de l'UA, du coup personne ne pense à eux. Nos autorités, tout comme le citoyen lamba n'ont de yeux que pour la voie express et le Radison Blu. C'est vraiment triste de voir que le sacrifice de ces jeunes passent presque sous silence.
Issoufou s'en moque royalement. Il est alle marche a Paris pour denoncer l'attentat contre un journal insulteur de l'islam et du prophete, Il est alle enterre le PAN du burkina son ex conseiller, il est alle presente ses condoleances aux presidents maliens et burkinabes pour la mort des leurs dans des attaques terroristes, .... il n'a jamais mis pied a diffa ou a tillebry encore moins honorer la memoire des fds tombes sur le front pour nous. Conference UA ou pas, pour issoufou et sa bande, les souffrances de ces nigeriens n'est rien. Seule leur prestige compte.