jeudi, 23 septembre 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


police niamey niger

Deux (2) policiers ont perdu la vie et cinq autres dont un civil ont été blessés à la suite d’une attaque, dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 juin aux environs de 23H30, du poste de police Kone Beri situé sur la route de Ouallam, à la sortie de Niamey. L’attaque a été menée par des individus armés non identifiés.

Cette attaque a provoqué la stupeur dans la capitale. C’est en effet la première fois que des assaillants armés parviennent à s’infiltrer dans la ville bien qu’il y a quelques semaines, le gouvernement a annoncé avoir déjoué des attentats et neutralisé plusieurs terroristes. L’inquiétude, c’est aussi que l’attaque survient à quelques jours de la tenue du Sommet de l’UA, alors que Niamey est placée sous une surveillance étroite des forces de sécurité.

Dans la matinée du mardi 18 juin, quelques heures avant l’attaque, les Forces de sécurité intérieure ont d’ailleurs réalisé une simulation d’attaques complexes terroristes à Niamey. Cet exercice qui a servi de préparation à la sécurisation du sommet de l’UA, a été accompagné par la mission européenne EUCAP Sahel Niger et l’Ambassade de France au Niger.

Ikali (Actuniger.com)

Commentaires  

+3 #1 pop’s 19-06-2019 11:11
Que leurs âmes repose en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #2 ProtectionDuToutPuissant 19-06-2019 11:26
Oh Dieu le tout Puissant, l'Unique le Protecteur, nous te soumettons la protection de Niamey, du Niger, du Sahel, de l'Afrique et du Monde entier pour une coexistence pacifique.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Mariam Mossi 19-06-2019 11:29
Que
Leurs Âmes repose en paix Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #4 bagague 19-06-2019 11:48
Avec toutes les forces de sécurité présentes et les simulations faites,les terroristes parviennent à rentrer à Niamey.Preuve que ce sommet de l'UA ne peut être sécurisé,et cela pourrait engendre le boycott dudit sommet par certains Chefs d’État.
Repentons nous davantage pour que ALLAH nous vienne davantage en aide.
Citer | Signaler à l’administrateur
+20 #5 Yaou 19-06-2019 11:48
Que l’ames des disparus reposent. Mais soyons franc entre nous les nigériens sont de vrai hypocritiques. Cette situation était prévisible que les terroristes braquent leur radar sur nous aujourd’hui plus jamais. Quand des députés annoncent qu'ils sont des islamistes et intégristes et aussi fier de letre il y a de quoi s’inquiéter. Quand des imams font circuler des messages de haines appelant à la résistance jusqu'à la mort ou invoquer pour que Dieu maudisse les dirigeants on ne peut que s'attendre à ça. Les nigériens incitent les jihadistes à attaquer le pays en leur faisant croire qu'ils supportent leur idéologie. J'espère que au moins tous ces fils de la nation tombés sur le champ d'honneur ne sont pas morts pour rien au vu de l'intolérance que certains nigériens cultivent dans le pays. Aucun de ses députés qui se réclament intégriste et imams qui appelle a la résistance jusqu'à la mort pour protéger l'islam ne se sont rendu au chevet des compatriotes qui vivent la désolation semer par les islamistes ou aller prêcher dans ces régions du Niger touché par la crise. . On attend la réaction des dé[mot censuré]s islamiste et intégristes car le malheur est à la porte de la capitale Nigerienne
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #6 Mourtala Chaibou 19-06-2019 11:59
Ke son âme repose en paix ils mon petit frère achirou chaibou dedans
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #7 Boubacar Seydou Amirou 19-06-2019 12:01
Que leurs âmes repose en paix et prompte rétablissement aux blessés
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #8 Militaire 19-06-2019 12:26
Pardon les politiciens on est dans la merde et vous branlez haut le drapeau. Si le Niger creve personne n'échappera que tu lumaniste ou gusriste la sécurité c'est une affaire de tous.
Citer | Signaler à l’administrateur
-18 #9 PATRIOTE NIGERIEN 19-06-2019 12:39
@ YAOU
MIEUX VAUT QUE TU APPRENNES A LA FERMER AU LIEU DE DIRE DES INSANITÉS MERDIQUES!!!! TON INCURIE FAIT PITIÉ!
PAIX AUX ÂMES DES DISPARUS ET PROMPT RÉTABLISSEMENT AU BLESSE!
Citer | Signaler à l’administrateur
-20 #10 PATRIOTE NIGERIEN 19-06-2019 12:42
@ YAOU
MIEUX VAUT SE TAIRE QUE DE DÉBITER DES PROPOS ABJECTS! UN MALADE COMME TOI DEVRAIT ALLER SE FAIRE SOIGNER!!!!
PAIX AUX ÂMES DES DISPARUS
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #11 Djima Mouritala 19-06-2019 12:56
Qu'Allah (SWT) leurs fasse miséricorde et leurs pardonne. AMINE

l'invocation est l'arme du croyant. prions ensemble pour notre pays, son peuple et tous les autres pays touchés par ce phénomène de terroriste pour que la paix et la quiétude sociale puisse régner.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #12 Yaou 19-06-2019 13:00
Citation en provenance du commentaire précédent de PATRIOTE NIGERIEN :
@ YAOU
MIEUX VAUT QUE TU APPRENNES A LA FERMER AU LIEU DE DIRE DES INSANITÉS MERDIQUES!!!! TON INCURIE FAIT PITIÉ!
PAIX AUX ÂMES DES DISPARUS ET PROMPT RÉTABLISSEMENT AU BLESSE!

Il n' y a aucune insanités ici. Je pense au moins pour le respect à toutes les victimes des intégristes et islamistes qu'un deputé devait éviter de dire à l’hémicycle fier d’être islamiste et intégriste. Ta réaction ne fait confirmer hypocrisie dont je parle.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 Yes 19-06-2019 13:07
Citation en provenance du commentaire précédent de Yaou :
Citation en provenance du commentaire précédent de PATRIOTE NIGERIEN :
@ YAOU
MIEUX VAUT QUE TU APPRENNES A LA FERMER AU LIEU DE DIRE DES INSANITÉS MERDIQUES!!!! TON INCURIE FAIT PITIÉ!
PAIX AUX ÂMES DES DISPARUS ET PROMPT RÉTABLISSEMENT AU BLESSE!

Il n' y a aucune insanités ici. Je pense au moins pour le respect à toutes les victimes des intégristes et islamistes qu'un deputé devait éviter de dire à l’hémicycle fier d’être islamiste et intégriste. Ta réaction ne fait confirmer hypocrisie dont je parle.

Malheureusement je ne peux etre que d'accord avec toi.... il ya une certaine hypocrysie et tolerence envers ces extremistes qui fait que ça perdure...J'espere qu'un jours les nigeriens finiront par comprendre
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #14 Yaou 19-06-2019 13:12
Citation en provenance du commentaire précédent de PATRIOTE NIGERIEN :
@ YAOU
MIEUX VAUT SE TAIRE QUE DE DÉBITER DES PROPOS ABJECTS! UN MALADE COMME TOI DEVRAIT ALLER SE FAIRE SOIGNER!!!!
PAIX AUX ÂMES DES DISPARUS

C'est facile de dire paix aux ames des disparus et aller a midi boire sa bouillie de mil. Les propos tenues certains à propos des textes sur l'encadrement du culte met a découvert le vrai visage de beacoup de nigeriens dans la lutte contre le terrorisme. Ce n'est pas parce que ce qui sacrifie leur vie pour la paix au Niger n'ont pas gout à la vie ou n’espèrent pas rouler dans des 4X4 climatisé qu'ils s'engagent. Ils le font par amour pour la patrie Donc Clamer haut et fort fier d’être à l'image des bourreaux des autres compatriote victime c'est à dire intégriste est une trahison à la nation et cela mérite une convocation devant le procureur. Il y va de la crédibilité de l’état du Niger de faire comprendre qu'il des limites dans la liberté d’expression.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 Dan karadji 19-06-2019 14:36
Il veulent à tous prix déstabiliser Niamey .Allah ne dort jamais. Nous le prions pour qu' il préserve le Niger en entier.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #16 عبد الله 19-06-2019 15:00
le député nassiro à bien parlé, quand il disait être intégriste ou islamiste, parce que la plus part de nos frères musulmans ne savent pas se à quoi les occidentaux utilisent ce mot, tu est intégriste quand tu dis vouloir appliquer ta religion à la lettre, quand tu dis que sa est interdit et où une telle chose est illicite dans ta religion, alors tu es islamiste.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 gaskia 19-06-2019 15:11
que leur âmes repose en paix;
moi je ou gouvernement au lieu de décréter deuillle nationale seulement il non ca la compagne par trois jours de jeune pr que la paix règne dans notre pays. parce-que la paix est une affaire de tous.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Harouna Bouro Harouna 19-06-2019 15:48
Que la terre leurs soit légère et Dieu nous protège et protège le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 moussalé 19-06-2019 15:48
telle est leur destiné prescrite, tout ce que nous pouvons dire que les âmes des disparus reposent en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #20 Tchimi 19-06-2019 16:42
pourquoi une simulation avec Eucap sahel ou l'ambassade de France???
Un jour ces Français vont nous tuer tous parcequ'ils connaissent tout sur le Niger etrv ils ont accès à nos compagnies et Etas magors
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #21 oser 19-06-2019 17:29
vous croyez à cette histoire d'arrestation de terroristes dans la capitale ???il a fallut une soit disant alerte des français pour déjouer une tentative hum mon œil !!! paix aux âmes des disparus que la terre leurs soit légère Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Naji 19-06-2019 19:06
Qu'Allah SWT leur fasse miséricorde,
A Yaou, il faut agir avec intelligence et sagesse. Cette façon de faire est contre productive. Nous nous dressons mécaniquement les uns contre les autres et cela n'augure rien de bon pour notre vivre ensemble. Nous pointons automatiquement les autres du doigt sans jamais se remettre en question soi-même. Les actes de terrorisme ne sont absolument pas liés à ce qu'aurait pu dire tel ou tel député, c'est quelque chose qui dépasse l'assemblée nationale et même la présidence. Vous savez nous sommes un peuple qui manque d'instruction. Il faut faire preuve de pédagogie pour faire adhérer les consciences à une cause commune. Si je soutiens certaines décisions du pouvoir en place je refute complètement leur manque de pédagogie et ce sur plusieurs sujets.
On ne peut pas gouverner un pays démocratique avec la fa force, ça ne marche pas(Macron en subit les conséquences).
J'espère que les autorités feront preuve de plus de sagesse dans les choix à venir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 Saliou 19-06-2019 19:24
Que l'âme des disparus repose en paix. Et que Dieu punit ces laches. Arrêtez votre hypocrisie, les autres pratiques leur religion ce qui est interdit dans ta religion n'est pas interdir dans la religion de l'autre que chacun patrique sa religion selon sa conviction. Dieu n'a pas demandé a quelqu'un de le venger parceque la personne profane Dieu. C'est entre Dieu et lui.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Barone 19-06-2019 19:32
Deux et les 5 autres :roll: :roll: :roll:
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #25 En Deuil 19-06-2019 20:09
L'un des deux etais mon amis,même avant hier il etais avec moi.que son âme répose en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Yahaya 20-06-2019 07:17
c'est pas Koné beri c'est Gorou à 13 km du mairie centrale
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 aliss 20-06-2019 09:13
Le fils de l'homme, c'est apprenti-sorcier a fait des inventions dont il ne cerne pas tous les contours et voilà que la terre, notre embarcation commune est polluée et menacée par ses "prouesses". Ses ressources se raréfiant, il faut bien lâcher du lest pour permettre à une partie de survivre et l'on passe par l'extermination et tout son cycle et ses moyens les plus sournois. Sans même se salir les mains, le néo colon décide de qui survivra ! Il l'ont bien dit que la terre est surpeuplée mais ils ne s'interrogent sur leur nature égoïste ! Si quelqu'un a une autre explication à toute cette criminalité organisée, qu'il nous éclaire davantage
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #28 Hamidou Rabe 20-06-2019 11:19
« L’erreur des gouvernements antérieurs a été d’envoyer massivement des jeunes étudier la théologie en Égypte, en Arabie saoudite, dans les émirats du golfe persique. Quand ils revenaient, ils construisaient des mosquées et des médersas salafistes. On s’est rendu compte trop tard de la déstabilisation en cours, le mal était fait. Aujourd’hui, ils sont là. Sous couvert d’aide humanitaire, notamment dans des orphelinats, ils forment des jeunes, ils contribuent à renforcer le radicalisme alors que nos traditions n’avaient rien à voir avec les femmes en burqa. La Tidjaniya résiste mais les autres ont beaucoup plus de moyens et d’argent ». Vous en pensez quoi?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Salifou Issa 21-06-2019 06:47
Walay, le gouvernement du Niger la, sachez que Dieu ne soutient pas l'injustice... Et il punira tout le chef qui est incapable d'assurer la santé des gens qui sont à sous charge....
Les âmes perdues la, Elles vous coûteront très chères demain... Devant le chef des chefs...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Barkono 21-06-2019 08:47
Citation en provenance du commentaire précédent de Hamidou Rabe :
« L’erreur des gouvernements antérieurs a été d’envoyer massivement des jeunes étudier la théologie en Égypte, en Arabie saoudite, dans les émirats du golfe persique. Quand ils revenaient, ils construisaient des mosquées et des médersas salafistes. On s’est rendu compte trop tard de la déstabilisation en cours, le mal était fait. Aujourd’hui, ils sont là. Sous couvert d’aide humanitaire, notamment dans des orphelinats, ils forment des jeunes, ils contribuent à renforcer le radicalisme alors que nos traditions n’avaient rien à voir avec les femmes en burqa. La Tidjaniya résiste mais les autres ont beaucoup plus de moyens et d’argent ». Vous en pensez quoi?

Je penses que tu racontes du n'importe quoi vraiment
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

BOOSTER SEPT 2021 ACTU NIGER 800 800 pixels Plan de travail 1

Top de la semaine

Publier le 22/09/2021, 17:22
benin-rencontre-au-sommet-entre-patrice-talon-et-yayi-boni-pour-decrisper-le-climat-politique Le Président  béninois Patrice Talon a reçu en audience, ce mercredi 22  septembre ...Lire plus...
Publier le 21/09/2021, 20:59
cholera-l-union-europeenne-alloue-280-millions-de-francs-cfa-au-niger-pour-faire-face-a-l-epidemie-communique-de-presse Niamey, 20 septembre 2021 - Suite à la déclaration officielle d’épidémie de choléra par le...Lire plus...
Publier le 21/09/2021, 20:55
region-de-tahoua-des-attaques-des-cultures-par-des-sauteriaux-signalees-dans-la-commune-d-affala Au cours de la deuxième décade du mois de septembre 2021, des attaques des cultures par des sautériaux...Lire plus...
Publier le 21/09/2021, 14:33
force-conjointe-du-g5-sahel-le-bataillon-nigerien-demantele-un-reseau-de-terroristes-dans-la-zone-des-trois-frontieres-communique Dans sa mission de combattre les groupes armés terroristes, la Force Conjointe du G5 Sahel a démantelé...Lire plus...
Publier le 20/09/2021, 11:10
cedeao-le-benin-demande-la-revision-du-pacte-additionnel-sur-la-democratie-pour-prevenir-les-coups-d-etat De retour d’Accra où il a pris part à la Session extraordinaire des Chefs d’État et de gouvernement de...Lire plus...
Publier le 19/09/2021, 22:32
officiel-le-gouvernement-malien-condamne-les-propos-du-chef-de-la-diplomatie-nigerienne-communique Dans un communiqué publié ce dimanche 19 septembre 2021, le gouvernement malien a fermement condamné...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...
Publier le 18/09/2021, 18:06
guinee-la-junte-militaire-oppose-une-fin-de-non-recevoir-aux-exigences-de-la-cedeao La junte militaire du Conseil national pour le rassemblement et le développement (CNRD), qui a...
Publier le 19/09/2021, 22:44
defense-et-securite-au-sahel-la-ministre-francaise-des-armees-en-visite-au-niger La ministre française des armées, Florence Parly est arrivée, dimanche en début d’après-midi, à Niamey...
Publier le 17/09/2021, 07:41
sommet-extraordinaire-de-la-cedeao-les-chefs-d-etats-haussent-le-ton-sur-la-situation-en-guinee-et-au-mali-communique-final-du-sommet-d-accra  A l’issue de leur Sommet extraordinaire tenu le jeudi 16 septembre  2021 à Accra au Ghana,...
Publier le 18/09/2021, 12:19
region-de-tahoua-arrestation-de-5-presumes-bandits-armes-impliques-dans-des-attaques-de-domiciles-de-commercants  Cinq présumés bandits armés impliqués dans plusieurs attaques de domiciles de  commerçants...
Publier le 21/09/2021, 14:33
force-conjointe-du-g5-sahel-le-bataillon-nigerien-demantele-un-reseau-de-terroristes-dans-la-zone-des-trois-frontieres-communique Dans sa mission de combattre les groupes armés terroristes, la Force Conjointe du G5 Sahel a démantelé...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...
Publier le 19/09/2021, 22:32
officiel-le-gouvernement-malien-condamne-les-propos-du-chef-de-la-diplomatie-nigerienne-communique Dans un communiqué publié ce dimanche 19 septembre 2021, le gouvernement malien a fermement condamné...
Publier le 19/09/2021, 22:44
defense-et-securite-au-sahel-la-ministre-francaise-des-armees-en-visite-au-niger La ministre française des armées, Florence Parly est arrivée, dimanche en début d’après-midi, à Niamey...

Dans la même Rubrique

Région de Tahoua : des attaques des cultures par des sautériaux signalées dans la commune d'Affala

21 septembre 2021
Région de Tahoua : des attaques des cultures par des sautériaux signalées dans la commune d'Affala

Au cours de la deuxième décade du mois de septembre 2021, des attaques des cultures par des sautériaux ont été signalées dans la commune d'Affala, selon le directeur départemental de...

Force conjointe du G5 Sahel : le bataillon nigérien démantèle un réseau de terroristes dans la zone des trois frontières (Communiqué)

21 septembre 2021
Force conjointe du G5 Sahel : le bataillon nigérien démantèle un réseau de terroristes dans la zone des trois frontières (Communiqué)

Dans sa mission de combattre les groupes armés terroristes, la Force Conjointe du G5 Sahel a démantelé un réseau terroriste dans la zone des trois frontières (Burkina Faso-Mali et Niger)....

Fin du 1er Forum d’affaires Niger-Pakistan : le Niger se positionne comme porte d’entrée des investissements pakistanais en Afrique

20 septembre 2021
Fin du 1er Forum d’affaires Niger-Pakistan : le Niger se positionne comme porte d’entrée des investissements pakistanais en Afrique

Le premier forum d’affaires nigéro-pakistanais a pris fin samedi 18 septembre 2021 au Centre international des conférences Mahatma Ghandi de Niamey avec une grandiose cérémonie présidée par le chef de...

56ème édition de la Cure Salée (Fête des éleveurs) en présence du Président de la République

18 septembre 2021
56ème édition de la Cure Salée (Fête des éleveurs) en présence du Président de la République

La cérémonie officielle marquant les festivités de la 56ème édition de la fête des éleveurs dénommée Cure Salée s’est déroulée ce vendredi 17 septembre 2021 à Ingall (Agadez, dans le...

Région de Tahoua : arrestation de 5 présumés bandits armés impliqués dans des attaques de domiciles de commerçants

18 septembre 2021
Région de Tahoua : arrestation de 5 présumés bandits armés impliqués dans des attaques de domiciles de commerçants

  Cinq présumés bandits armés impliqués dans plusieurs attaques de domiciles de  commerçants dans la région de Tahoua ont été arrêtés, ce vendredi 17 septembre 2021 à Birni Zango (commune...

Forum d’affaires Pakistan-Niger : une première édition à Niamey pour promouvoir les investissements pakistanais au Niger