vendredi, 22 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Issoufouveuve

Le Président de la République Issoufou Mahamadou a offert le lundi 20 mai 2019,  l'iftar aux veuves et orphelins des soldats tombés sur le champ  d'honneur en présence du Ministre de la défense nationale Kalla Moutari et du chef d'Etat-major, le général des armées Ahmed Mohamed.

Zeyna transfert argent bis

Après la rupture suivie de prière, les veuves des soldats morts dans les combats contre les djihadistes et autres bandits armés ont tenu à remercier le Président Issoufou Mahamadou pour tout ce qu'il a fait pour aider les familles de ces illustres soldats.
''Nous vous remercions pour les nombreux services que vous nous rendiez chaque fois que le besoin se fait sentir'' , a déclaré Mme Abdourahame Aïssa, porte parole des veuves.
Elle a,  à l'occasion, rappelé et salué le fait que leurs enfants sont admis dans les écoles et formations militaires sans passer par un concours. 
Les veuves ont également rappelé au Président chef de l’Etat sa promesse faite en 2018 pour un doublement de pension, mais qui tarde à se réaliser compte tenu de la lourdeur administrative.
''Nous sommes fières de la considération en nous offrant ce cadre d'échanges', ' scandaient les veuves et orphelins des soldats morts.
En répondant aux veuves, le Président Issoufou Mahamadou a rassuré que ''les soldats tombés sur le champ d'honneur ne seront jamais oubliés''.
''Nous allons tout faire pour prendre en charge  leurs familles parce qu'Il s'agit des familles de nos soldats qui ont fait le sacrifice suprême. Nous devons continuer à honorer leur mémoire. Nous sommes avec vous et nous resterons avec vous'' a soutenu le Président Issoufou Mahamadou.
Les séances de rupture collective de jeûne ou iftar, instituées par le Chef de l'Etat, constituent un cadre d'échanges  et de partage avec les différentes composantes de la société, rappelle-t-on.

Actuniger avec ANP

Commentaires  

+1 #1 AMB 21-05-2019 20:16
toutes ces séances de ruptures de jeûne SEM PR "baabou ladda sur le plan religieux car il des milliers de nigérienne qui n arrivent même pas à trouver de quoi rompre le jeûne alors que de l autre côté de la présidence des personnes se permettent de faire aisance sans se rendre compte des autres. pire encore même les associations religieuses en sont complices sachant que rien de ladda. si voulez faire le charitable emmmenez tous ces trucs à la mosquée de Kadhafi au moins les gens pourront en profiter. n imaginez pas que vous entrain de faire quelque chose de bien. ç est du gâchis car l argent ne sort pas de votre propre sueurs PR.reflechissez et pensez y. merci d avance.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Vive le Niger 21-05-2019 20:32
J’espère que c’est dans la bonne intention que cela se fait. L’essentiel c’est l’intention dans toute chose. Ne jamais faire une chose pour que « les autres disent qu’un tel a fait ça ». Dans le sens social et religieux c’est mal considéré. Personne ne peut juger ce qui est dans le cœur de son semblable. Que Dieu fasse de tous des personnes qui font des choses tout simplement au nom du bien et sans aucune pensée politique ou autre.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Ibrahim Aliou 21-05-2019 22:37
n'importe quoi tu te jamais soucie des enfants des pauvres...que des discours
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #4 Goumandey Banguiaré 21-05-2019 22:39
De ne pas oublier encore,la prise en charge des soldats blessés sur le terrain du bataille
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #5 Jimrao Ibrahim 21-05-2019 22:44
Espérons k c pas un discours politique
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 ELHADJI 21-05-2019 23:20
c'est cool
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 Lido 21-05-2019 23:50
Ce little one. Ma Sha Allah a healthy baby tout joyeux et content d’être dans les bras d’un homme qui lui rappel les bras de papa. Baby que Dieu dans sa noblesse fasse à ce que tu sois celui qui va en finir avec tous ces criminels de tout bord et à jamais. Ameen!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Hassane 22-05-2019 03:59
Un beau geste, un très beau geste. Qu'Allah réconcilie tous les fils de ce pays et nous protege9de la folie de ceux qui nous attaquent.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 Kountché 22-05-2019 05:08
Un geste hypocrite oui et plein de mensonges.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #10 Niger 22-05-2019 06:16
Un très bon geste, merci président Issoufou
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 Niger Oye 22-05-2019 08:40
C´est une bonne chose. Maintenant, je m´adresse à vous tous, que celui qui veut avoir le paradis facile auprès de Dieu, voici une bonne occasion en prenant en charge un de ses orphelins, car Il est dit de la bouche qui ne ment jamais qu´est celle du Prophète Mohamed PSSL que : " Celui qui redonne le sourire à un orphelin, j´entrerai au paradis cote à cote avec lui".
Donc Chers lecteurs et internautes , voici une occasion de rapprocher de Dieu en faisant une oeuvre qui vous servira ici bas et devant Dieu le jour du Jugement Dernier
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #12 bagague 22-05-2019 09:07
Quelle paranoïa!!!!Vos maris meurent massacrés par des terroristes et vous envoyer vos enfants encore dans des écoles militaires.N'avez vous donc pas retenu la funeste leçon?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 m.laouali.moutari 22-05-2019 10:10
que dieu en soit temoin
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 m.laouali.moutari 22-05-2019 10:10
que dieu en soit temoin
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #15 Anzad 22-05-2019 11:13
Quel beau geste du Président Issoufou!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #16 Tindé 22-05-2019 11:17
Magnifique geste du Président! Notre chance c'est d'avoir Issoufou à la tête Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 azalai 22-05-2019 11:25
Que Dieu bénisse le Président Issoufou et son peuple.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #18 bello 22-05-2019 13:09
Merci Excellence, qu'Allah le tout puissant vous aide à apporter toujours le meilleurs pour notre pays. Amine. Vive la république et les républicains.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Lido 22-05-2019 13:30
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger Oye :
C´est une bonne chose. Maintenant, je m´adresse à vous tous, que celui qui veut avoir le paradis facile auprès de Dieu, voici une bonne occasion en prenant en charge un de ses orphelins, car Il est dit de la bouche qui ne ment jamais qu´est celle du Prophète Mohamed PSSL que : " Celui qui redonne le sourire à un orphelin, j´entrerai au paradis cote à cote avec lui".
Donc Chers lecteurs et internautes , voici une occasion de rapprocher de Dieu en faisant une oeuvre qui vous servira ici bas et devant Dieu le jour du Jugement Dernier
J’aimerai bien m’occuper de ce petit garçon.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 Dandize 22-05-2019 15:54
Le geste du président ne représente rien à mes yeux mais en voyant tous ces enfants à la télé des larmes ont coulées sur mes joues sans que je me rende compte. Je me demande ce que sera leur avenir mais je les remets a dieu pour qu'il leur vienne en aide amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Lido 22-05-2019 16:25
Citation en provenance du commentaire précédent de Dandize :
Le geste du président ne représente rien à mes yeux mais en voyant tous ces enfants à la télé des larmes ont coulées sur mes joues sans que je me rende compte. Je me demande ce que sera leur avenir mais je les remets a dieu pour qu'il leur vienne en aide amen

Oui c’est des vrais orphelins. Ils connaîtront la faim et la soif, le rejet par leur propre famille. Je n’arrête pas de verser des larmes juste en observant ce bébé innocent et son regard qui me rappelle beaucoup de choses. Oui je me souviens....Never again!!!!!.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Tinaou Maman Sanoussi 22-05-2019 17:00
Juste c'est magnifique
Merci Mr le président
Que dieu pardonne à nos soldats et protège
Ces qui sont vivants.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 21/01/2021, 14:17
sante-inauguration-officielle-du-siege-de-la-mutuelle-des-agents-de-la-police-et-de-la-garde-nationale La mutuelle de Santé de la Garde Nationale du Niger-Police  Nationale vient d'être dotée d'un...Lire plus...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...Lire plus...
Publier le 20/01/2021, 18:58
les-representants-de-l-opposition-a-la-commission-electorale-nationale-independante-pretent-serment Au Niger, les cinq représentants des partis politiques de l’opposition à la Commission Electorale...Lire plus...
Publier le 20/01/2021, 18:49
usa-joe-biden-officiellement-investi-46e-president-des-etats-unis Joe Biden, 78 ans, a été investi 46e président des États-Unis, quelques minutes après Kamala Harris...Lire plus...
Publier le 20/01/2021, 07:19
le-gouvernement-de-la-turquie-profondement-attriste-par-la-mort-de-quatre-quatre-soldats-nigeriens-dans-la-region-de-diffa  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce...Lire plus...
Publier le 18/01/2021, 22:36
diffa-quatre-04-soldats-tues-et-huit-08-blesses-graves-dans-l-explosion-d-un-engin-explosif-improvise Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un...
Publier le 20/01/2021, 18:49
usa-joe-biden-officiellement-investi-46e-president-des-etats-unis Joe Biden, 78 ans, a été investi 46e président des États-Unis, quelques minutes après Kamala Harris...
Publier le 18/01/2021, 21:11
maradi-recrudescence-des-cas-d-incursions-de-bandits-armes-le-long-de-la-frontiere-avec-sokoto-et-zanfara Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une...
Publier le 20/01/2021, 07:19
le-gouvernement-de-la-turquie-profondement-attriste-par-la-mort-de-quatre-quatre-soldats-nigeriens-dans-la-region-de-diffa  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce...
Publier le 20/01/2021, 18:58
les-representants-de-l-opposition-a-la-commission-electorale-nationale-independante-pretent-serment Au Niger, les cinq représentants des partis politiques de l’opposition à la Commission Electorale...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 18/01/2021, 22:36
diffa-quatre-04-soldats-tues-et-huit-08-blesses-graves-dans-l-explosion-d-un-engin-explosif-improvise Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un...
Publier le 18/01/2021, 21:11
maradi-recrudescence-des-cas-d-incursions-de-bandits-armes-le-long-de-la-frontiere-avec-sokoto-et-zanfara Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une...
Publier le 20/01/2021, 07:19
le-gouvernement-de-la-turquie-profondement-attriste-par-la-mort-de-quatre-quatre-soldats-nigeriens-dans-la-region-de-diffa  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce...
Publier le 20/01/2021, 18:58
les-representants-de-l-opposition-a-la-commission-electorale-nationale-independante-pretent-serment Au Niger, les cinq représentants des partis politiques de l’opposition à la Commission Electorale...

Dans la même Rubrique

Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

20 janvier 2021
Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce 19 janvier s'est dit "profondément attristé" par la mort de quatre soldats nigériens et...

Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

18 janvier 2021
Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un engin explosif improvisé dans la région de Diffa (sud-est du pays) cible régulière des...

Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

18 janvier 2021
Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une semaine, par des bandits armés en provenance du Nigéria voisin, c’est là une preuve...

Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

15 janvier 2021
Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

Le vendredi 08 janvier 2021, un véhicule sans immatriculation venant de Dosso et faisant route en direction de Niamey, a brisé les barrières de la police de Dosso et de...

Fonds commun du secteur éducation (FCSE) : offrir des opportunités aux jeunes et aux filles (Communiqué de presse)

9 janvier 2021
Fonds commun du secteur éducation (FCSE) : offrir des opportunités aux jeunes et aux filles (Communiqué de presse)

  L’insertion des jeunes est au cœur des préoccupations gouvernementales, notamment en raison de l’extrême jeunesse de la population nigérienne. En effet, des milliers de diplômés et autres jeunes déscolarisés...