mercredi, 30 septembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Issoufouveuve

Le Président de la République Issoufou Mahamadou a offert le lundi 20 mai 2019,  l'iftar aux veuves et orphelins des soldats tombés sur le champ  d'honneur en présence du Ministre de la défense nationale Kalla Moutari et du chef d'Etat-major, le général des armées Ahmed Mohamed.

Zeyna transfert argent bis

Après la rupture suivie de prière, les veuves des soldats morts dans les combats contre les djihadistes et autres bandits armés ont tenu à remercier le Président Issoufou Mahamadou pour tout ce qu'il a fait pour aider les familles de ces illustres soldats.
''Nous vous remercions pour les nombreux services que vous nous rendiez chaque fois que le besoin se fait sentir'' , a déclaré Mme Abdourahame Aïssa, porte parole des veuves.
Elle a,  à l'occasion, rappelé et salué le fait que leurs enfants sont admis dans les écoles et formations militaires sans passer par un concours. 
Les veuves ont également rappelé au Président chef de l’Etat sa promesse faite en 2018 pour un doublement de pension, mais qui tarde à se réaliser compte tenu de la lourdeur administrative.
''Nous sommes fières de la considération en nous offrant ce cadre d'échanges', ' scandaient les veuves et orphelins des soldats morts.
En répondant aux veuves, le Président Issoufou Mahamadou a rassuré que ''les soldats tombés sur le champ d'honneur ne seront jamais oubliés''.
''Nous allons tout faire pour prendre en charge  leurs familles parce qu'Il s'agit des familles de nos soldats qui ont fait le sacrifice suprême. Nous devons continuer à honorer leur mémoire. Nous sommes avec vous et nous resterons avec vous'' a soutenu le Président Issoufou Mahamadou.
Les séances de rupture collective de jeûne ou iftar, instituées par le Chef de l'Etat, constituent un cadre d'échanges  et de partage avec les différentes composantes de la société, rappelle-t-on.

Actuniger avec ANP

 

Commentaires  

+1 #1 AMB 21-05-2019 20:16
toutes ces séances de ruptures de jeûne SEM PR "baabou ladda sur le plan religieux car il des milliers de nigérienne qui n arrivent même pas à trouver de quoi rompre le jeûne alors que de l autre côté de la présidence des personnes se permettent de faire aisance sans se rendre compte des autres. pire encore même les associations religieuses en sont complices sachant que rien de ladda. si voulez faire le charitable emmmenez tous ces trucs à la mosquée de Kadhafi au moins les gens pourront en profiter. n imaginez pas que vous entrain de faire quelque chose de bien. ç est du gâchis car l argent ne sort pas de votre propre sueurs PR.reflechissez et pensez y. merci d avance.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Vive le Niger 21-05-2019 20:32
J’espère que c’est dans la bonne intention que cela se fait. L’essentiel c’est l’intention dans toute chose. Ne jamais faire une chose pour que « les autres disent qu’un tel a fait ça ». Dans le sens social et religieux c’est mal considéré. Personne ne peut juger ce qui est dans le cœur de son semblable. Que Dieu fasse de tous des personnes qui font des choses tout simplement au nom du bien et sans aucune pensée politique ou autre.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Ibrahim Aliou 21-05-2019 22:37
n'importe quoi tu te jamais soucie des enfants des pauvres...que des discours
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #4 Goumandey Banguiaré 21-05-2019 22:39
De ne pas oublier encore,la prise en charge des soldats blessés sur le terrain du bataille
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #5 Jimrao Ibrahim 21-05-2019 22:44
Espérons k c pas un discours politique
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 ELHADJI 21-05-2019 23:20
c'est cool
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 Lido 21-05-2019 23:50
Ce little one. Ma Sha Allah a healthy baby tout joyeux et content d’être dans les bras d’un homme qui lui rappel les bras de papa. Baby que Dieu dans sa noblesse fasse à ce que tu sois celui qui va en finir avec tous ces criminels de tout bord et à jamais. Ameen!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Hassane 22-05-2019 03:59
Un beau geste, un très beau geste. Qu'Allah réconcilie tous les fils de ce pays et nous protege9de la folie de ceux qui nous attaquent.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 Kountché 22-05-2019 05:08
Un geste hypocrite oui et plein de mensonges.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #10 Niger 22-05-2019 06:16
Un très bon geste, merci président Issoufou
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 Niger Oye 22-05-2019 08:40
C´est une bonne chose. Maintenant, je m´adresse à vous tous, que celui qui veut avoir le paradis facile auprès de Dieu, voici une bonne occasion en prenant en charge un de ses orphelins, car Il est dit de la bouche qui ne ment jamais qu´est celle du Prophète Mohamed PSSL que : " Celui qui redonne le sourire à un orphelin, j´entrerai au paradis cote à cote avec lui".
Donc Chers lecteurs et internautes , voici une occasion de rapprocher de Dieu en faisant une oeuvre qui vous servira ici bas et devant Dieu le jour du Jugement Dernier
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #12 bagague 22-05-2019 09:07
Quelle paranoïa!!!!Vos maris meurent massacrés par des terroristes et vous envoyer vos enfants encore dans des écoles militaires.N'avez vous donc pas retenu la funeste leçon?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 m.laouali.moutari 22-05-2019 10:10
que dieu en soit temoin
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 m.laouali.moutari 22-05-2019 10:10
que dieu en soit temoin
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #15 Anzad 22-05-2019 11:13
Quel beau geste du Président Issoufou!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #16 Tindé 22-05-2019 11:17
Magnifique geste du Président! Notre chance c'est d'avoir Issoufou à la tête Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 azalai 22-05-2019 11:25
Que Dieu bénisse le Président Issoufou et son peuple.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #18 bello 22-05-2019 13:09
Merci Excellence, qu'Allah le tout puissant vous aide à apporter toujours le meilleurs pour notre pays. Amine. Vive la république et les républicains.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Lido 22-05-2019 13:30
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger Oye :
C´est une bonne chose. Maintenant, je m´adresse à vous tous, que celui qui veut avoir le paradis facile auprès de Dieu, voici une bonne occasion en prenant en charge un de ses orphelins, car Il est dit de la bouche qui ne ment jamais qu´est celle du Prophète Mohamed PSSL que : " Celui qui redonne le sourire à un orphelin, j´entrerai au paradis cote à cote avec lui".
Donc Chers lecteurs et internautes , voici une occasion de rapprocher de Dieu en faisant une oeuvre qui vous servira ici bas et devant Dieu le jour du Jugement Dernier
J’aimerai bien m’occuper de ce petit garçon.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 Dandize 22-05-2019 15:54
Le geste du président ne représente rien à mes yeux mais en voyant tous ces enfants à la télé des larmes ont coulées sur mes joues sans que je me rende compte. Je me demande ce que sera leur avenir mais je les remets a dieu pour qu'il leur vienne en aide amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Lido 22-05-2019 16:25
Citation en provenance du commentaire précédent de Dandize :
Le geste du président ne représente rien à mes yeux mais en voyant tous ces enfants à la télé des larmes ont coulées sur mes joues sans que je me rende compte. Je me demande ce que sera leur avenir mais je les remets a dieu pour qu'il leur vienne en aide amen

Oui c’est des vrais orphelins. Ils connaîtront la faim et la soif, le rejet par leur propre famille. Je n’arrête pas de verser des larmes juste en observant ce bébé innocent et son regard qui me rappelle beaucoup de choses. Oui je me souviens....Never again!!!!!.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Tinaou Maman Sanoussi 22-05-2019 17:00
Juste c'est magnifique
Merci Mr le président
Que dieu pardonne à nos soldats et protège
Ces qui sont vivants.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

Canal Promo Septembre Octobre 2020

Top de la semaine

Publier le 30/09/2020, 09:48
niamey-le-delegue-special-mouctar-mamoudou-demissionne-pour-briguer-la-presidence-du-conseil-de-ville Le Président de la Délégation Spéciale de Niamey, Mouctar Mamoudou,  a annoncé sa démission mardi...Lire plus...
Publier le 29/09/2020, 14:13
societe-civile-apres-6-mois-de-detention-mounkaila-halidou-maikoul-zodi-et-moudi-moussa-libres-en-attendant-le-delibere-de-leur-proces-en-appel Les 3 acteurs de la société civile Mounkaila Halidou, Maikoul Zodi et Moudi Moussa ont été libérés...Lire plus...
Publier le 29/09/2020, 10:07
journee-de-solidarite-coris-day-2020-coris-bank-niger-offre-des-vivres-et-du-materiel-a-plus-de-300-sinistres-de-harobanda-et-de-saga L’édition 2020 de la Journée de solidarité, « CORIS DAY », de Coris Bank International a été...Lire plus...
Publier le 29/09/2020, 08:48
communique-du-conseil-des-ministres-du-lundi-28-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, lundi 28 septembre 2020, dans la salle habituelle des...Lire plus...
Publier le 28/09/2020, 14:47
togo-le-president-faure-nomme-victoire-tomegah-dogbe-a-la-tete-du-gouvernement Le président togolais, Faure Gnassingbé, a nommé ce lundi 28 septembre, Mme Victoire Tomegah-Dogbé,...Lire plus...
Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 28/09/2020, 14:44
presidentielles-alma-oumarou-investi-candidat-du-rpp-farilla Le Rassemblement pour la Paix et le Progrès (RPP-FARILLA) a tenu hier dimanche 27 septembre à Niamey,...
Publier le 27/09/2020, 15:45
presidentielles-le-journaliste-salou-gobi-investi-candidat-du-cnr-gayya La Convention Nationale pour la République (CNR GAYYA) a tenu ce samedi 26 Septembre au Palais des...
Publier le 28/09/2020, 14:47
togo-le-president-faure-nomme-victoire-tomegah-dogbe-a-la-tete-du-gouvernement Le président togolais, Faure Gnassingbé, a nommé ce lundi 28 septembre, Mme Victoire Tomegah-Dogbé,...
Publier le 27/09/2020, 21:31
fenifoot-le-francais-jean-michel-cavalli-va-s-engager-avec-le-mena-national Le technicien français Jean-Michel Cavalli vient d’arriver à Niamey où il va s’engager avec la...
Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 27/09/2020, 16:24
niger-des-partis-politiques-comme-s-il-en-pleuvait Niger, 147 partis politiques légalement reconnus, 21 en instance de l’être ; Côte d’Ivoire 130...
Publier le 29/09/2020, 08:48
communique-du-conseil-des-ministres-du-lundi-28-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, lundi 28 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 27/09/2020, 15:45
presidentielles-le-journaliste-salou-gobi-investi-candidat-du-cnr-gayya La Convention Nationale pour la République (CNR GAYYA) a tenu ce samedi 26 Septembre au Palais des...
Publier le 28/09/2020, 14:44
presidentielles-alma-oumarou-investi-candidat-du-rpp-farilla Le Rassemblement pour la Paix et le Progrès (RPP-FARILLA) a tenu hier dimanche 27 septembre à Niamey,...

Dans la même Rubrique

Société civile : après 6 mois de détention Mounkaila Halidou, Maikoul Zodi et Moudi Moussa libres en attendant le délibéré de leur procès en appel

29 septembre 2020
Société civile : après 6 mois de détention Mounkaila Halidou, Maikoul Zodi et Moudi Moussa libres en attendant le délibéré de leur procès en appel

Les 3 acteurs de la société civile Mounkaila Halidou, Maikoul Zodi et Moudi Moussa ont été libérés d’office par la justice ce mardi 29 septembre 2020, après plus de six...

Journée de solidarité « Coris Day » 2020 : Coris Bank International Niger offre des vivres et du matériel à plus de 300 sinistrés de Harobanda et de Saga

29 septembre 2020
Journée de solidarité « Coris Day » 2020 : Coris Bank International Niger offre des vivres et du matériel à plus de 300 sinistrés de Harobanda et de Saga

L’édition 2020 de la Journée de solidarité, « CORIS DAY », de Coris Bank International a été célébrée le samedi 26 septembre 2020 à Niamey.  A cette occasion, les agents du groupe...

Lutte contre la Covid 19 : le groupe Orano renforce les capacités opérationnelles du CERMES

24 septembre 2020
Lutte contre la Covid 19 : le groupe Orano renforce les capacités opérationnelles du CERMES

Dans le cadre du soutien aux autorités dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, le groupe Orano Mines Niger vient d’offrir un important don au centre de Recherche Médicale...

Ethique et Bonne gouvernance : les Douanes nigériennes à l’école du Programme Anti-corruption et Promotion de l'Intégrité de l’Organisation Mondiale des Douanes (A-CPI/OMD)

23 septembre 2020
Ethique et Bonne gouvernance : les Douanes nigériennes à l’école du Programme Anti-corruption et Promotion de l'Intégrité de l’Organisation Mondiale des Douanes (A-CPI/OMD)

Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes du Programme Anti-corruption et Promotion de l’Intégrité des douanes (A-CPI) de l’Organisation Mondiale des...

L’AJ-SEM Niger pose les jalons d’un cadre de dialogue et de collaboration entre FDS et acteurs des médias

23 septembre 2020
L’AJ-SEM Niger pose les jalons d’un cadre de dialogue et de collaboration entre FDS et acteurs des médias

A l’issue d’une riche journée d’échanges acteurs des médias et forces de défense et de sécurité ont formulé la nécessité de créer un mécanisme formel de collaboration entre eux pour...