vendredi, 25 septembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Issoufou et familles vicitme tongo tongo

Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu en audience les parents des soldats nigériens  tués dans une attaque terroriste le 14 mai dernier dans la région de Tillabery, près de la frontière malienne, non loin  du village de Tongo Tongo. 

Aucune communication n’a été faite à la suite de cette audience qui s’est déroulée au palais de la présidence, dans la salle des conseils des Ministre, et  en présence du Ministre de la défense nationale Monsieur Kalla Moutari, du Chef d’Etat major général, le général de corps d’armée Ahmad Mohamed.

Le gouvernement a décrété un deuil national de trois jours à la mémoire des  27 militaires tombés dans une embuscade ‘’terroriste’’.
Tongo Tongo  avait été le théâtre d’une attaque en octobre 2017 qui avait coûté la vie à 4 soldats américains et cinq militaires nigériens tués, rappelle-t-on.

 

Commentaires  

+12 #1 attention 20-05-2019 17:35
Mr le président vous prenez vos responsabilités. parfait.
maintenant donner de vrais gages d'engagement militaire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Dandize 20-05-2019 17:37
Qu'en est il advenu des parents de Bagale. Toujours la même chanson comme le dit chanteur aragouje celui qui est mort est celui qui est parti les autres n'ont qu'à cesser de se lamenter Car ces larmes de crocodile ne ramèneront les chers enfants partis.Que Dieu les accueille dans aljana firdaoussou amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 oser 20-05-2019 18:42
voilà Mr le Président c'est maintenant que nous vous reconnaissons comme président vous venez de faire un acte de patriotisme excellence
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #4 Djibril 20-05-2019 19:00
Ce qui est fait ce déjà fait donc vraiment essayer de corriger les erreurs car il faut doter les militaires des outils nécessaires leurs permettant de bien affronter les ennemis. Que Dieu bénisse le Niger et son peuple Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 Mahamadou Bachir 20-05-2019 19:12
Que le tout puissant aide le niger et donne la lance a nos vaillant soldats de combattre les ennemis
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #6 Altiné Moussa 20-05-2019 19:41
C'est curieux que cette rencontre ait lieu après la lettre de la soeur de l'officier! Tel n'a pas été le cas pour les parents des 28 soldats tués à Diffa! Le Pr et le PM n'ont pas daigné effectuer le déplacement à Ouallam pour les obsèques. Le Niger n'a jamais eu un Président de la République qui a peur de sa propre armée.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #7 Ibrahim Mamane Salissou 20-05-2019 20:40
Monsieur le Président ,nous vous félicitons pour cet acte salutaire, nous vous demandons aussi par là de bien équiper nos militaires pour faire face à ce force du mal.Que Dieu bénisse le Niger et son peuple.et paix aux âmes disparues
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 Kadi salifou 20-05-2019 21:54
Pourquoi ceux qui sont tombé a tongo tongo?? Et ceux de geskerou n'ont-il pas des parents eux?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Léon 20-05-2019 22:06
Merci Mr le président... Comme quoi il faut écrire..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Malan moustapha 20-05-2019 23:22
Niger b1h
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 Hassane 21-05-2019 00:28
Et nos morts de diffa? Pourquoi leur parents ne sont pas reçu ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Nasser 21-05-2019 01:06
Paix aux âmes disparus.Qu'Allah nous préserve de tout mal, et bénisse le Niger.
Amine ya Rabbi
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Nasser 21-05-2019 01:06
Paix aux âmes disparus.Qu'Allah nous préserve de tout mal, et bénisse le Niger.
Amine ya Rabbi
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Nasser 21-05-2019 01:06
Paix aux âmes disparus.Qu'Allah nous préserve de tout mal, et bénisse le Niger.
Amine ya Rabbi
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 1850 21-05-2019 01:19
Un président peureu qui a peur son propre arme , comment l,enemie ne. Va pas profiter , ouvre bien tes tes bien yeux,etre président,ne veux pas dire aller pleure ren dans les rues de France.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Ibrahim 21-05-2019 01:38
Que le président ce rappelle de ce qu'il avait di a la conférence ou ce juste pour avoir le pouvoir ce dommage aucune cencqtion,ni démission le pr doit rendre sa démission
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 oser 21-05-2019 05:53
mieux vaut le retard que jamais il est entrain de redescendre sur terre lui qu'à même le peu de temps qu'il lui reste au pouvoir essayer de corriger ces erreurs mes frères quand une personne reconnaît ces faiblesse et ces erreurs et que cette dernière veut changer donnons lui cette chance !!! il à un compte rendu sur tous ce qui se dit sur les réseaux sociaux il sait bien à quel point il est impopulaire donc quant il veut changer aidons le peut être qu'il sincères ??? merci mes frères
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #18 Yampabou 21-05-2019 06:42
Citation en provenance du commentaire précédent de oser :
mieux vaut le retard que jamais il est entrain de redescendre sur terre lui qu'à même le peu de temps qu'il lui reste au pouvoir essayer de corriger ces erreurs mes frères quand une personne reconnaît ces faiblesse et ces erreurs et que cette dernière veut changer donnons lui cette chance !!! il à un compte rendu sur tous ce qui se dit sur les réseaux sociaux il sait bien à quel point il est impopulaire donc quant il veut changer aidons le peut être qu'il sincères ??? merci mes frères

En 8 ans, s'il n'a pas changé, ce n'est pas maintenant qu'il le fera. L'adage de chez nous dit: la marmite qui a l'habitude de brûler ne cessera pas même après moults lavages ou rinçages.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #19 Salif 21-05-2019 07:35
Très sage monsieur le président de la République du Niger Elhadji Mahamadou Issoufou. Que. Dieu vous assiste
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 SEYNI TAOUEYE Salifou 21-05-2019 07:42
Très sage excellence monsieur le président. Que Dieu le tout puissant vous assiste protège notre pays le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #21 DIYANFO 21-05-2019 08:44
Le médecin après la mort. il ne s'agit pas seulement de prendre des dispositions pour recevoir les familles de victimes mais de prendre des dispositions pour éviter des victimes.Un fils est un fils, seuls ceux qui ont perdu les siens savent exactement la douleur. Qu'ALLAH, LE TOUT PUISSANT, LE MISÉRICORDIEUX assiste ces parents qui ont perdu les leurs et qu'IL accorde à ces victimes son paris éternel.Le Président ne doit pas seulement recevoir les familles de militaires du fait qu'ils constituent une menace mais les familles des tous les autres victimes que ça soit dans l'incendie ou l'accident. Nous nigériens, nous devons être égaux à lui.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #22 Bienfait 21-05-2019 09:30
Que le bon Dieu te garde et te montre toujours le bon et le droit chemin Mr le Président. Maintenant comme on a toujours espéré te voir agir toujours à l'écoute de son peuple. Allah ya karé ka et ya kiyayé ka
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Toro 21-05-2019 09:43
Je honte de voir aujourd'hui ce que les Nigeriennes entre dans la guerre là où ont dit on né premier classement militaire comment faut ils assassiné des frère militaire et aucun chasseurs ne découvre pas les malfrats hé arrêté tout çà là et dissont la vérité tué nos frère soldats pour rien du tout et alors les étrangers dans nôtre pays vol ce qu'il veut????????? Je pleure pour çà.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 oser 21-05-2019 09:58
Citation en provenance du commentaire précédent de Yampabou :
Citation en provenance du commentaire précédent de oser :
mieux vaut le retard que jamais il est entrain de redescendre sur terre lui qu'à même le peu de temps qu'il lui reste au pouvoir essayer de corriger ces erreurs mes frères quand une personne reconnaît ces faiblesse et ces erreurs et que cette dernière veut changer donnons lui cette chance !!! il à un compte rendu sur tous ce qui se dit sur les réseaux sociaux il sait bien à quel point il est impopulaire donc quant il veut changer aidons le peut être qu'il sincères ??? merci mes frères

En 8 ans, s'il n'a pas changé, ce n'est pas maintenant qu'il le fera. L'adage de chez nous dit: la marmite qui a l'habitude de brûler ne cessera pas même après moults lavages ou rinçages.

Mon ne soyez toujours négatif !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 oser 21-05-2019 10:07
mes frères ne soyez pas toujours négatif quant il commet des erreurs décrié le mais aussi quant il fait un pas vers son peuple accueillons le!!!car le prophète s.a.w nous à enseigné le pardon !!! pardonner vous et le tout puissant vous pardonnera
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 ikl 21-05-2019 10:17
Devant les tombes serait mieux . Mais la peur au ventre l'empéche de s'y rendre à tongo tongo.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 Mous barham 21-05-2019 10:19
Que le bon Dieu protége les armés nigérien et les habitants du Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 Mohamed issoufa 21-05-2019 11:18
اللهم احفظ بلادنا النيجر على ارهابيين يارب العالمين اللهم ارحم من الذين ماتوا ارحم الذين ماتوا
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Mohamed issoufa 21-05-2019 11:20
[quote name="Mohamed issoufa"]اللهم احفظ بلادنا النيجر على ارهابيين يارب العالمين اللهم ارحم من الذين ماتوا ماتو
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Mohamed issoufa 21-05-2019 11:21
[quote name="Mohamed issoufa"][quote name="Mohamed issoufa"]اللهم احفظ بلادنا النيجر على ارهابيين يارب العالمين اللهم ارحم من الذين ماتوا مات
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 Yampabou 21-05-2019 11:22
Citation en provenance du commentaire précédent de oser :
mes frères ne soyez pas toujours négatif quant il commet des erreurs décrié le mais aussi quant il fait un pas vers son peuple accueillons le!!!car le prophète s.a.w nous à enseigné le pardon !!! pardonner vous et le tout puissant vous pardonnera

Ce type a trop fait de mal. Et il continue à le faire. Certaines personnes sont meutries dans leur chair. Ils ne peuvent jamais oublier cela.
On peut pardonner, mais on ne peut jamais oublier la face de celui qui t'a fait du mal. JAMAIS et à tout jamais.
Fais une main levée de ces pères de famille que tu as fait embastiller faussement.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #32 ALMOUSTAHA HAMIDOU 21-05-2019 12:12
IL VEUT SIMPLEMENT COPIER SON PAPA MACRON :P :roll: :sigh:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 lilwayne 21-05-2019 13:58
Il faut pardonner MI, il essaie juste de proteger ses arrieres...je pense que tout compte fait cette rencontre a eu lieu pour redorer son blason...mais ça ne marche qu'avec les moutons mon cher president...on voit tres bien qui vous etes maintenant....un peureux, un couard, un fayot.....que Dieu aie pitié de votre pauvre ame
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #34 Dan Kassa 21-05-2019 14:11
Où sont les sanctions ? Il y a bien eu des fautes et de la légèreté dans le commandement militaire. Le chef d'Etat major et le ministre de la défense en sont responsables et dans un pays normal, l'un deux va sauter. On nous a rapporté que le général mounkaila a été radié pour des fautes bcp plus légères et sans mort d'hommes. On est où là???
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #35 Malam baba 21-05-2019 14:27
Bonne action pour la dignité du président,
Tillabery est à côté de Niamey,
Et Diffa alors ?
Nous n'avons pas oublier Karamgua
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #36 maestro 21-05-2019 15:19
Laisser le Presient Travailler SVP
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #37 El-Moustapha 21-05-2019 15:54
À mon avis c'est ça être un bon président qui est toujours à l'écoute de ses vaillants fils de la Nation
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #38 #38 21-05-2019 18:57
Esque les parents des soldats tués a Diffa on été aussi réussi ? Il devrait juste si rendre laba pour présenter ses condoléances
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #39 Abdoulaye Amadou Tini 21-05-2019 19:19
C'est une fausse consolation. Seulement il jubile car il est complice des terroristes
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 Abacar sidik 21-05-2019 22:12
Je pense que nos vaillants soldats sont bien armée et ont de bon matériels militaire.
Si yavait eu une intervention aérienne dans un premier temps nos frères n'allaient pas tomber comme des mouches et là je me pose bien laquestion de savoir a quoi sert la force française basée au Niger, a quoi sert les drone et a quoi sert nos agents de renseignements franchement c'est malheureux. Que le tout ALLAH ns viennes en aides Amin car il est notre dernier recours
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 Tahirou Aminatou 22-05-2019 09:57
Pauvres soldats k'Allah veuille sur vs, ainsi que TT l peuple nigérien. Paix aux âmes disparues. K'Allah protege l Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 Mrs Nourdine 22-05-2019 17:27
Paix à leur âme, le peuple entier vous pleure brave Solda.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 Ismael Mamane Moussa 22-05-2019 20:51
L'état doit mettre nos combattant dans des bonnes conditions qui leurs permet affronter les ennemis de l'État,
Que Dieu bénisse
le Niger .
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Canal Promo Septembre Octobre 2020

Top de la semaine

Publier le 24/09/2020, 11:53
lutte-contre-la-covid-19-le-groupe-orano-renforce-les-capacites-operationnelles-du-cermes Dans le cadre du soutien aux autorités dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, le groupe Orano...Lire plus...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...Lire plus...
Publier le 23/09/2020, 06:45
ethique-et-bonne-gouvernance-les-douanes-nigeriennes-a-l-ecole-du-programme-anti-corruption-et-de-promotion-de-l-integrite-de-l-organisation-mondiale-des-douanes-a-cpi-omd Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes...Lire plus...
Publier le 23/09/2020, 05:21
l-aj-sem-niger-pose-les-jalons-d-un-cadre-de-dialogue-et-de-collaboration-entre-fds-et-acteurs-des-medias A l’issue d’une riche journée d’échanges acteurs des médias et forces de défense et de sécurité ont...Lire plus...
Publier le 22/09/2020, 06:24
elections-presidentielles-pour-une-confrontation-loyale-et-equitable-gage-d-une-certaine-intelligence-politique-au-service-du-pays L’investiture, comme candidats aux prochaines élections présidentielles, de deux autres poids lourds...Lire plus...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...
Publier le 23/09/2020, 06:45
ethique-et-bonne-gouvernance-les-douanes-nigeriennes-a-l-ecole-du-programme-anti-corruption-et-de-promotion-de-l-integrite-de-l-organisation-mondiale-des-douanes-a-cpi-omd Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes...
Publier le 20/09/2020, 12:05
presidentielles-l-opposant-hama-amadou-investi-candidat-par-le-moden-fa-lumana L’ancien président de l’Assemblée nationale a été de nouveau investi candidat du MODEN/FA LUMANA ce...
Publier le 21/09/2020, 14:45
elections-presidentielles-investi-candidat-du-mpr-jamhuriya-albade-abouba-annonce-ses-ambitions Le Mouvement Patriotique pour la République (MPR Jamhuriya) a investi son président Albadé Abouba...
Publier le 21/09/2020, 22:15
mali-un-ancien-militaire-comme-chef-d-etat-et-l-essentiel-du-pouvoir-dans-les-mains-de-la-junte-militaire Les premières autorités de la transition politique sont connues depuis ce lundi 21 septembre 2020,...
Publier le 20/09/2020, 12:05
presidentielles-l-opposant-hama-amadou-investi-candidat-par-le-moden-fa-lumana L’ancien président de l’Assemblée nationale a été de nouveau investi candidat du MODEN/FA LUMANA ce...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...
Publier le 21/09/2020, 14:45
elections-presidentielles-investi-candidat-du-mpr-jamhuriya-albade-abouba-annonce-ses-ambitions Le Mouvement Patriotique pour la République (MPR Jamhuriya) a investi son président Albadé Abouba...
Publier le 21/09/2020, 22:15
mali-un-ancien-militaire-comme-chef-d-etat-et-l-essentiel-du-pouvoir-dans-les-mains-de-la-junte-militaire Les premières autorités de la transition politique sont connues depuis ce lundi 21 septembre 2020,...
Publier le 22/09/2020, 06:24
elections-presidentielles-pour-une-confrontation-loyale-et-equitable-gage-d-une-certaine-intelligence-politique-au-service-du-pays L’investiture, comme candidats aux prochaines élections présidentielles, de deux autres poids lourds...

Dans la même Rubrique

Lutte contre la Covid 19 : le groupe Orano renforce les capacités opérationnelles du CERMES

24 septembre 2020
Lutte contre la Covid 19 : le groupe Orano renforce les capacités opérationnelles du CERMES

Dans le cadre du soutien aux autorités dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, le groupe Orano Mines Niger vient d’offrir un important don au centre de Recherche Médicale...

Ethique et Bonne gouvernance : les Douanes nigériennes à l’école du Programme Anti-corruption et Promotion de l'Intégrité de l’Organisation Mondiale des Douanes (A-CPI/OMD)

23 septembre 2020
Ethique et Bonne gouvernance : les Douanes nigériennes à l’école du Programme Anti-corruption et Promotion de l'Intégrité de l’Organisation Mondiale des Douanes (A-CPI/OMD)

Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes du Programme Anti-corruption et Promotion de l’Intégrité des douanes (A-CPI) de l’Organisation Mondiale des...

L’AJ-SEM Niger pose les jalons d’un cadre de dialogue et de collaboration entre FDS et acteurs des médias

23 septembre 2020
L’AJ-SEM Niger pose les jalons d’un cadre de dialogue et de collaboration entre FDS et acteurs des médias

A l’issue d’une riche journée d’échanges acteurs des médias et forces de défense et de sécurité ont formulé la nécessité de créer un mécanisme formel de collaboration entre eux pour...

Marathon Day du Groupe Bolloré : au Niger, l’édition 2020 en solidarité avec les victimes des inondations

18 septembre 2020
Marathon Day du Groupe Bolloré : au Niger, l’édition 2020 en solidarité avec les victimes des inondations

Comme chaque année depuis 2016, les collaborateurs du groupe Bolloré ont répondu présent au « Marathon Day », une course de solidarité qui vise à lever des fonds en faveur de ceux...

Unicef  Niger : en fin de mission, la Représentante Dr. Félicité Tchibindat félicitée par les autorités pour son travail au service des enfants

18 septembre 2020
Unicef  Niger : en fin de mission, la Représentante Dr. Félicité Tchibindat félicitée par les autorités pour son travail au service des enfants

Le Premier Ministre, M. Brigi Rafini, a exprimé au nom du Gouvernement du Niger, jeudi 17 septembre au cours d’une cérémonie solennelle d’au revoir, son témoignage de satisfaction à Dr....