Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu en audience les parents des soldats nigériens tués dans une attaque terroriste le 14 mai dernier dans la région de Tillabery, près de la frontière malienne, non loin du village de Tongo Tongo.
Aucune communication n’a été faite à la suite de cette audience qui s’est déroulée au palais de la présidence, dans la salle des conseils des Ministre, et en présence du Ministre de la défense nationale Monsieur Kalla Moutari, du Chef d’Etat major général, le général de corps d’armée Ahmad Mohamed.
Le gouvernement a décrété un deuil national de trois jours à la mémoire des 27 militaires tombés dans une embuscade ‘’terroriste’’.
Tongo Tongo avait été le théâtre d’une attaque en octobre 2017 qui avait coûté la vie à 4 soldats américains et cinq militaires nigériens tués, rappelle-t-on.
Commentaires
maintenant donner de vrais gages d'engagement militaire.
Amine ya Rabbi
Amine ya Rabbi
Amine ya Rabbi
En 8 ans, s'il n'a pas changé, ce n'est pas maintenant qu'il le fera. L'adage de chez nous dit: la marmite qui a l'habitude de brûler ne cessera pas même après moults lavages ou rinçages.
Mon ne soyez toujours négatif !!!
Ce type a trop fait de mal. Et il continue à le faire. Certaines personnes sont meutries dans leur chair. Ils ne peuvent jamais oublier cela.
On peut pardonner, mais on ne peut jamais oublier la face de celui qui t'a fait du mal. JAMAIS et à tout jamais.
Fais une main levée de ces pères de famille que tu as fait embastiller faussement.
Tillabery est à côté de Niamey,
Et Diffa alors ?
Nous n'avons pas oublier Karamgua
Si yavait eu une intervention aérienne dans un premier temps nos frères n'allaient pas tomber comme des mouches et là je me pose bien laquestion de savoir a quoi sert la force française basée au Niger, a quoi sert les drone et a quoi sert nos agents de renseignements franchement c'est malheureux. Que le tout ALLAH ns viennes en aides Amin car il est notre dernier recours
Que Dieu bénisse
le Niger .