mercredi, 21 août 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

rue de ryad 09 05 2019 BIS2

Une rue du quartier Ryad de Niamey sans électricité. Photo prise le 09 Mai 2019 à 21h.

C’est un véritable calvaire que vivent les nigériens en ce mois de mai qui coïncide à celui du mois sacré de Ramadan. Les coupures intempestives d’électricité et d’eau sont venues amplifiées le poids particulièrement écrasant d’une chaleur étouffante avec un thermomètre qui oscille entre les 44 et 45° à l’ombre, et parfois jusqu’à 46° certains jours dans certaines localités. Des conditions rendues difficiles par l’incapacité de la Nigelec à assurer une fourniture normale de l’électricité, et à la SEEN d’assurer une desserte normale de l’eau.

La Nigelec dans ses œuvres

rue de ryad 09 05 2019 BIS

La situation est particulièrement aiguë à Niamey la capitale, bien qu’elle n’épargne pas les autres localités du pays. Partout c’est presque le même calvaire quotidien. A Niamey, les délestages ont commencé depuis plusieurs semaines comme il est de tradition ces dernières années, en période de grande chaleur. Cependant, cette année les coupures ont pris une tournure assez inédite et le phénomène va en persistant. «Le courant, s’il est disponible, ne vient qu’à intermittence et certains quartiers peuvent passer presque une journée sans le précieux jus, et cela à une fréquence régulière», témoigne en colère, un habitant du quartier Banifandou. A Banizambou, c’est depuis plusieurs jours que le courant ne passe presque plus.

Pour ne rien arranger les choses, la Nigelec n’a daigné jusque-là, fournir aucune explication sur les raisons de ces délestages en série. «C’est un manque de considération pour nous les abonnés alors que c’est un contrat qui nous lie avec cette société qui est pourtant publique», avance un autre habitant, cette fois du quartier Bobiel. L’absence de communication de la Nigelec a en effet, le don d’exacerber la tension auprès des clients, et de laisser aussi libre-court à toutes les supputations. Par le passé, la Nigelec s’est toujours refugiée derrière un «problème au niveau de la ligne de transport au Nigeria», mais cette fois, la société publique de distribution d’électricité est visiblement à court d’arguments. C’est ce qui explique le silence de son service de communication, d’autant que selon plusieurs sources, le problème actuel dépasse la Nigelec. Il s’agirait selon les mêmes sources, d’un problème de capacité de production du pays. Les difficultés de transport de l’électricité du Nigéria ne sont certes pas une nouveauté, mais la capitale dispose de plusieurs centrales de secours notamment celle de Goudel, et surtout celle toute nouvelle de Gorou Banda. Selon nos sources, l’une des turbines de la centrale de Goudel est tombée en panne et par manque de pièces de rechanges disponibles sur le marché, sa mise en service attendra des semaines voire des mois. Un cas qui s’est déjà présenté sous l’ancien régime de Tandja, à l’époque de Foukori Ibrahim à la direction générale de la Nigelec. La nouvelle centrale de Gorou Banda, construite récemment à coup de milliards, et qui a été annoncée comme la panacée contre les coupures que connait fréquemment Niamey et sa région, ne tourne pas aussi à plein régime. En somme, la capacité de production de la Nigelec n’est pas en mesure de répondre actuellement à la forte demande et les perspectives à court terme, ne sont que conjecturelles. En attendant donc la fin des travaux sur le réseau de transport au Nigeria, le calvaire des nigériens va continuer.

La SEEN ne répond plus

bidon eau niamey

Pour ne rien arranger les choses, la desserte en eau est aussi devenue problématique ces dernières semaines. Des quartiers entiers passent des journées et parfois plusieurs jours de suite, sans recevoir une seule goutte-d ’eau à la pompe. Dans certains quartiers, c’est à des heures tardives de la nuit que les populations peuvent enfin accéder au précieux liquide.  Là aussi, comme pour la Nigelec, la société en charge de la distribution d’eau, la SEEN, se mure dans un parfait silence, laissant les abonnés à leur triste sort. Des scènes assez insolites témoignent du calvaire quotidien que vivent les habitants de certains quartiers, avec des opérations de distributions d’eau parfois par les sapeurs-pompiers et dans certains cas, par de bonnes volontés.

Un calvaire qui risque de perdurer

Tous les quartiers ne sont certes pas logés à la même enseigne, et la situation ne concerne pas que Niamey, mais aussi Maradi, Zinder ou Dosso. « A Agadez et à Arlit aussi, c’est tout aussi dramatique alors que les centrales de la Nigelec d’ici ne sont pas alimenter à partir du Nigeria mais de la Sonichar », s’offusque un habitant de la localité qui dit avoir regretter d’avoir cru aux promesses faites dernièrement par les autorités qui se sont engagées à renforcer les capacités électriques de la région.

Face à cette situation, le silence des sociétés en charge de l’électricité et l’eau, ainsi que celui des autorités ; ne fait qu’irriter les opinions et amplifier les débats sur l’opportunité de certains investissements consentis par le régime alors que le pays n’a pas encore satisfait ses besoins prioritaires que sont l’eau et l’électricité.  Sur les réseaux sociaux et dans les forums de discussions, l’exacerbation est à son comble. Il y a quelques années, alors que le pays faisait face à la même situation, le directeur général de la Nigelec, Alhassane Khalid, a estimé qu’au regard de la nature du problème, « seule Dieu a la solution ». Aujourd’hui encore, on semble naviguer à vue dans et dans le même cas de figure car personne ne peut se hasarder à spéculer sur la fin de ce calvaire que vivent les nigériens au quotidien…

rue de ryad 09 05 2019

 

rue de ryad 09 05 2019 BIS3

rue de ryad 09 05 2019 BIS1

Ikali (Actuniger.com)

 

Commentaires  

0 #1 Moussa Oumarou Diambeidou 09-05-2019 22:55
C'est la renaissance acte 2. Vivement l'acte 3
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Tchado Maiga 09-05-2019 22:56
De toute évidence quoi qu’on dise ou qu’on fasse ça ne leur fait “ ni chaud ni froid “, mais ce qui est sûr ils répondront de leur actes le jour venu et soyons certains qu’ils ne mourront pas en paix.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 Habsatou Dicko 09-05-2019 22:58
Ce qui est le plus énervant c’est le délestage du soir au moment où le repos est sollicité, la Nigelec doit revoir cela car on paye l’obscurité au lieu de l’électricité
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #4 Az Houston 09-05-2019 23:00
Sortez la population pour marché et avoir notre liberté. Reste à la maison ne va jamais résoudre ce problème
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 Bachir Habou Ibrahim 09-05-2019 23:01
A chacun son problème. Nous qui somme à tallague et autres nous assistons à une pénurie d'eau depuis le lundi beaoucoup de robinet ont cessé de couler Au moins avec l'électricité il y'a le délestage ça tourne dans toute la capitale mais il serait souhaitable qu'il ait délestage d'eau aussi car où moment nous avons pas d'eau depuis 4jours d'autres ne sentent pas le problème d'eau.A mon avis humble on peut supporter les coupures d'électricité plus que celle d'eau.La Seen doit revoir sa façon de distribution d'eau.Si nous pouvons avoir n'est ce que quelques heures on pourrait remplir et stocker.L'eau est vitale
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Salifou Issa 09-05-2019 23:03
Allez portez votre plainte sur vos dirigeants dirigés, sur votre président présidé, vous qui leurs aviez élu comme vos chefs...
On parle de problème d'électricité dans Un pays comme le Niger qui est le troisième au monde à l'exploitation de l'uranium! Vraiment c'est très grave très médiocre...
Les français interviennent au niger exploitent l'uranium pour garantir leur électricité et nous laissent toujours avec les coupures excessives...
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 Roukaya Abdoulaye Maiga 09-05-2019 23:05
Et talladjé, où depuis le samedi il n'ya pas l'eau au robinet. Les gens sont obligés de migrer vers certains quartiers à proximité pour remplir leurs bidons d'eau. Et ce nonobstant les fameux forages construits.
L'électricité n'en parlons même pas. En effet il est difficile dans ce quartier d'avoir de l'électricité pour 2h sans coupure.
C'est le calvaire total, avec le ramadan
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Ismail Ibn Ismail 09-05-2019 23:09
TRés bien c' est PNDS continue
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Issaka Moussa Abdou 09-05-2019 23:12
Ou est le gorou banda tant chanté par les experts en duperie du peuple ? C'est sont des aberrations donc?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Issa LE Grec Seyni 09-05-2019 23:30
ActuNiger ou griot de la République, n'avez pas reçu le forfait quotidien pour tancer vos gourous??
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 ddd 10-05-2019 00:04
je comprends maintenant ce que issoufou veut dire par "Renaissane"
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #12 Abdoul Malick 10-05-2019 01:17
La passivité ne résoudra jamais nos plainte ni nos paroles en vrac.
Tant que le nigérien ne sortira point de chez lui et lutté pour ses droit jamais nous n'aurions la considération et le respect d'un état dictatorial, installé par nos choix.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Hiqma 10-05-2019 01:19
Apparemment dieu veut une union et solidarité ultra puissante entre nous nigérien pour dégager une classe politique paralysée et venimeux.ayons notre courage en mains pour imposer leur départ y compris ceux de l'opposition.rappelons nous que nous ne sommes pas plus connaisseurs de l'islam plus que le Soudan et enfin il se sont libérés par une augmentation de prix du pain.
Toh kajii
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Mailele 10-05-2019 01:53
Les nigériens doivent revenir à l’Islam authentique et délaisser tout ce qui est contraire à l’egislation d’Allah en aucun moment on c’est remis en question car si on veut qu’Allah améliore notre situation il est temps qu’on change notre relation entre Allah et aussi entre nos semblables je prie qu’Allah nous réforme et préserve le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #15 Chapelet 10-05-2019 02:18
Les amis c'est ne pas drôle :o ,c'est suicidaire pour tout bon musulman de se privé de l'eau et d'électricité en plein Ramadan, je prie Allah. Le tout puissant de descendre sa source de lumière ( al nourou) sur Niamey et sur le niger pour toujours:Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 Ode 10-05-2019 04:06
Arrêté de prendre les nigérien comme des souris san cervelle esquon et vraiment au 21e siècle au niger ou bie' a l'âge de la pierre taillée ce avec sa qu'on va célébré le sommet avec quel électricité va ton regardé sa
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #17 Yussuf 10-05-2019 05:18
Mais où sont passés les internautes qui,s'il entendent le nom de "Hama",on ne peut même pas lire certains commentaires tellement salles.
Je crois que vous n'allez pas sallir le nom de quelque leader que ça soit pour ce calvaire que nous vivons.comme ceux qui dirigent le pays sont nés princes,et personne ne peut dire un mot de vérité devant eux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #18 Oumarou Garba Younoussa 10-05-2019 07:15
À mon avis , la société civile doit appeler une marche pacifique pour manifester notre mécontentement et le calvaire dans lequel nous vivons , nous à talladjé nous avons fait 4 jours sans avoir l'eau , nous buvons l'eau de fourrage . Trop c'est trop
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Issoufou Tankari 10-05-2019 07:17
Citation en provenance du commentaire précédent de Issa LE Grec Seyni :
ActuNiger ou griot de la République, n'avez pas reçu le forfait quotidien pour tancer vos gourous??

Issa LE Grec Seyni évitons s'ils vous plait la politique dans cet article qu'est-ce qui est faux ou bien tu ne pas au Niger. Si tu as mal qu'on dit ce qu'on vit tu peux te taire c plus sage.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 Abdoul Aziz Noma Djingo 10-05-2019 07:18
J'espère le nigérien retiendra une leçon pour se repentir et prendre son destin en main .
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #21 Adamou Younoussa Salou 10-05-2019 07:20
Prions Dieu,car lui seul peux nous venir en aide, surtout en se mois bénis. Les autres sont bien, ils ont les moyens de ce payer des groupes électrogènes, donc y'a que nous qui souffrons. Après ont nous dit Niamey Nyala c'est pour nous. Ont en disconvient pas,mais il faut au moins avoir accès au minimum. De l'eau et de l'électricité.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #22 mahamane adamou bouhari de azarori 10-05-2019 08:30
surtout talladjè manque d eau depuis le dimanche 5 mai 2019 on dirait que ce sont pas des humains ;l electricitè n en parlons plus ;talladjè souffre beaucoup de penurie d eau ;ni eau ;ni electricitè ni depotoire;;ni caniveaux c est lamentable;habitants de talladjè reveiller vous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 Abdoulaziz 10-05-2019 08:31
Dieu est au contrôle.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 mahamane adamou bouhari de azarori 10-05-2019 08:35
tout ce probleme c est la seen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Haut representant 10-05-2019 08:52
Les nigeriens vivent ce qu'ils meritent. Issoufou et son gang leur inflige le sort qu'ils meritent.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #26 Tawey 10-05-2019 09:05
Apparemment dames Ecole, Nigelec et SEEN (privée) n'ont pas senti l'odeur des 10 milles milliards
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 BASSIROU AMADA 10-05-2019 09:16
vraiment moi je ne se quoi dire dans se mois benni seulement on remercie dieu le tous
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #28 Samna 10-05-2019 09:24
Citation en provenance du commentaire précédent de Tchado Maiga :
De toute évidence quoi qu’on dise ou qu’on fasse ça ne leur fait “ ni chaud ni froid “, mais ce qui est sûr ils répondront de leur actes le jour venu et soyons certains qu’ils ne mourront pas en paix.

Astangafourlahi!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #29 Cheffou Souleymane Mamadou 10-05-2019 11:05
Le problème revient a notre [mot censuré], fou,singe président qui a tout détruit de l'avenir de notre pays,ils ont possédé nos biens lui et ses collègues et mainna mm la nigelec n peut pas garantir l'électricité d'une capitale au moins de 40km2
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #30 Abdoul Razak Razak 10-05-2019 11:08
Vu l'absence de professionnalisme des techniciens, les coupures sont imprévisibles... Kalsourou, sayhakuri
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #31 Ndeye Louise 10-05-2019 13:40
Au Sénégal, il y a 10 ans la population a connu un calvaire presque similaire au notre. La population a obtenu gain de cause, ils sont su contraindre le régime de Wade aux résultats et depuis ce problème est définitivement réglé. Il est difficile de voir 10 mn de coupure à Dakar aujourd’hui.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #32 mahamane adamou bouhari de azarori 10-05-2019 15:56
Roukaya Abdoulaye Maiga 10-05-2019 00:05
Et talladjé, où depuis le samedi il n'ya pas l'eau au robinet. Les gens sont obligés de migrer vers certains quartiers à proximité pour remplir leurs bidons d'eau. Et ce nonobstant les fameux forages construits.
L'électricité n'en parlons même pas. En effet il est difficile dans ce quartier d'avoir de l'électricité pour 2h sans coupure.
C'est le calvaire total, avec le ramadan
Citer | Signaler à l’admi pourqoui talladjè est negligè parmis touts les quartiers de niamey
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #33 Moussa 10-05-2019 17:12
Sava ale me avc LA nigelec hum
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 Moussa 10-05-2019 17:12
Sava ale me avc LA nigelec hum
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 Ghost 10-05-2019 17:24
On ne récolte que ce qu'on a semé..
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #36 Léon 10-05-2019 18:36
Vive le 21éme siècle au Niger... On sera tjrs les derniers.. Tant que des ignorants nous dirige..
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #37 Amélie 10-05-2019 18:58
Certes je ne suis jamais allée au Niger, pays natal de mon père, mais je suis effarée des actualités qu’il me raconte. C’est si honteux de faire passer le Niger, et autres pays en pénurie des denrées vitales, au dernier plan! Ces dirigeants doivent lever les yeux de leur nombril..
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #38 Chida 10-05-2019 22:19
Citation en provenance du commentaire précédent de Az Houston :
Sortez la population pour marché et avoir notre liberté. Reste à la maison ne va jamais résoudre ce problème

Mon frère tu m'excuse ,tu dis de marché. Je vais poser une question la marché qu'es c qu'elle va résoudre ??
Mais rien que seulement des dégâts soyons seulement patience de c qui se passe... On implore la paix pour notre pays gaskia..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 m.laouali.moutari 11-05-2019 10:46
Salam fr
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 Malam baba 11-05-2019 14:15
Le DG ne un super nigérien et il ne pas le seul nigérien. Qu'il démissionne pour céder la place au autres
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 3N 11-05-2019 16:13
Les nigériens nuisent aux nigériens (coupure d'eau, d'électricité sous 45 degré pendant que nous sommes en carême).
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

DOC_UA19.jpg

Top de la semaine

Publier le 20/08/2019, 20:34
declaration-de-presse-du-cadre-de-concertation-et-d-actions-citoyennes-de-la-societe-civile-independante-de-zinder-ccac-sci-zr -Considérant la constitution du 25 Novembre 2010 garantissant le droit à la manifestation, à la...Lire plus...
Publier le 20/08/2019, 18:54
attaque-de-koutougou-le-burkina-faso-ne-cedera-pas-une-partie-du-territoire-dussions-nous-tous-y-laisser-notre-vie-president-roch-kabore « Le 19 août est une tâche noire dans la vie de notre armée nationale. Car, c’est la première fois que...Lire plus...
Publier le 20/08/2019, 09:21
orange-niger-les-agents-en-greve-pour-exiger-le-respect-de-leurs-droits-avant-le-depart-de-l-operateur Comme annoncé en exclusivité par Actuniger, les agents de Orange Niger ont entamé ce mardi 20...Lire plus...
Publier le 19/08/2019, 07:24
g5-sahel-le-general-oumarou-namata-prend-officiellement-le-commandement-de-la-force-conjointe Le Général de brigade Oumarou Namata Gazama du Niger succède au Général de division Hanana Ould Sidi...Lire plus...
Publier le 17/08/2019, 13:06
lumana-s-appuyant-sur-les-textes-du-parti-oumarou-noma-confirme-qu-il-est-bel-et-bien-le-nouveau-president-legal Investit président du parti par le Congrès de Dosso du 4 août dernier, qui s’est tenu parallèlement à...Lire plus...
Publier le 15/08/2019, 19:44
entretien-a-ja-le-president-issoufou-parle-de-hama-amadou Dans un long entretien qu’il a accordé à l’hebdomadaire Jeune Afrique, dans sa double édition du 11 au...
Publier le 16/08/2019, 13:10
halcia-le-president-gousmane-abdourahamane-fait-le-point-sur-plusieurs-dossiers-traites-par-l-institution Le président de la Haute Autorité de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées...
Publier le 17/08/2019, 13:06
lumana-s-appuyant-sur-les-textes-du-parti-oumarou-noma-confirme-qu-il-est-bel-et-bien-le-nouveau-president-legal Investit président du parti par le Congrès de Dosso du 4 août dernier, qui s’est tenu parallèlement à...
Publier le 16/08/2019, 21:05
permis-biometrique-le-ministre-karidio-mahamadou-dans-de-sales-draps Le président de la HALCIA, Gousmane Abdourahamane, a confirmé dans un point de presse qu’il a tenu ce...
Publier le 15/08/2019, 19:21
orange-niger-mecontents-des-conditions-du-rachat-par-telecel-rca-les-agents-menacent-d-aller-en-greve Les agents d’Orange Niger ont déposé un préavis de grève, pour les mardi 20 et mardi 21 Août, afin...
Publier le 15/08/2019, 19:44
entretien-a-ja-le-president-issoufou-parle-de-hama-amadou Dans un long entretien qu’il a accordé à l’hebdomadaire Jeune Afrique, dans sa double édition du 11 au...
Publier le 17/08/2019, 13:06
lumana-s-appuyant-sur-les-textes-du-parti-oumarou-noma-confirme-qu-il-est-bel-et-bien-le-nouveau-president-legal Investit président du parti par le Congrès de Dosso du 4 août dernier, qui s’est tenu parallèlement à...
Publier le 15/08/2019, 19:21
orange-niger-mecontents-des-conditions-du-rachat-par-telecel-rca-les-agents-menacent-d-aller-en-greve Les agents d’Orange Niger ont déposé un préavis de grève, pour les mardi 20 et mardi 21 Août, afin...
Publier le 16/08/2019, 13:10
halcia-le-president-gousmane-abdourahamane-fait-le-point-sur-plusieurs-dossiers-traites-par-l-institution Le président de la Haute Autorité de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées...
Publier le 15/08/2019, 18:13
exclusif-actuniger-l-operateur-niel-telecom-va-reprendre-les-actifs-d-orange-niger-via-sa-filiale-telecel-rca A la recherche d’un repreneur pour ses actifs au Niger depuis ses déboires avec les autorités...

Dans la même Rubrique

Déclaration de presse du cadre de concertation et d’actions citoyennes de la société civile indépendante de Zinder (CCAC/SCI/ZR)

20 août 2019
Déclaration de presse du cadre de concertation et d’actions citoyennes de la société civile indépendante de Zinder (CCAC/SCI/ZR)

-Considérant la constitution du 25 Novembre 2010 garantissant le droit à la manifestation, à la liberté d’expression et d’opinion; -Considérant la détention arbitraire de notre camarade Mallam SADAT IILIYA DAN...

Orange Niger: les agents en grève pour exiger le respect de leurs droits avant le départ de l'opérateur

20 août 2019
Orange Niger: les agents en grève pour exiger le respect de leurs droits avant le départ de l'opérateur

Comme annoncé en exclusivité par Actuniger, les agents de Orange Niger ont entamé ce mardi 20 Août, une grève de 48H qui a débuté par un sit-in à la direction générale. Ils...

G5 Sahel: le général Oumarou Namata prend officiellement le commandement de la Force conjointe

19 août 2019
G5 Sahel: le général Oumarou Namata prend officiellement le commandement de la Force conjointe

Le Général de brigade Oumarou Namata Gazama du Niger succède au Général de division Hanana Ould Sidi de la Mauritanie à la tête de la Force conjointe du G5 Sahel...

Protocole d’accord entre le ministère des Transports et le Syndicat National du Personnel de l’Administration du Secteur des Transports (SYNPAT)

16 août 2019
Protocole d’accord entre le ministère des Transports et le Syndicat National du Personnel de l’Administration du Secteur des Transports (SYNPAT)

Le Ministre des Transports, M.Karidio Mahamadou et le Secrétaire Général du Syndicat National du Personnel de l'Administration du Secteur des Transports (SYNPAT), M. Lihida Mahamadou ont signé ce jeudi, 15...

Permis biométrique : le ministre Karidjo Mahamadou dans de sales draps !

16 août 2019
Permis biométrique : le ministre Karidjo Mahamadou dans de sales draps !

Le président de la HALCIA, Gousmane Abdourahamane, a confirmé dans un point de presse qu’il a tenu ce vendredi 16 Août à Niamey, que le processus de passation et d’exécution...

HALCIA : le président Gousmane Abdourahamane fait le point sur plusieurs dossiers traités par l’institution

16 août 2019
HALCIA : le président Gousmane Abdourahamane fait le point sur plusieurs dossiers traités par l’institution