dimanche, 07 mars 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


exploision aeroport camion citerne BIS1

C’est un terrible drame qui s’est passé dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mai aux environs de 2H00 du matin, au niveau de la station Oriba du quartier Aéroport. Un camion-citerne qui s’est renversé quelques minutes plutôt a explosé alors que la population du quartier, en majorité des jeunes et des femmes, était en train de siphonner le contenu de la citerne qui se déversait.

Zeyna transfert argent bis

Le bilan de l’explosion serait lourd puisqu’au moins 56 corps calcinés ont été dénombrés en début de matinée alors que les opérations se poursuivaient toujours pour ramasser les corps. Les images terribles du drame montrent des corps calcinés qui jonchent encore les lieux de l’accident.

Des blessés ont également été enregistrés et admis dans les différents centres de santé de la ville. Les autorités se sont aussitôt déplacées sur les lieux de l’accident alors qu’au sein de la population, c’est l’émotion totale en ce premier jour du mois de Ramadan.

Le bilan est encore provisoire et une enquête est d’ores et déjà ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame qui a endeuillé plusieurs familles.

exploision aeroport camion citerne

exploision aeroport camion citerne BIS

exploision aeroport camion citerne BIS4

exploision aeroport camion citerne BIS5

exploision aeroport camion citerne BIS6

exploision aeroport camion citerne BIS7

exploision aeroport camion citerne BIS8

exploision aeroport camion citerne BIS9

exploision aeroport camion citerne BIS2

exploision aeroport camion citerne BIS3

Ikali (Actuniger.com)

Commentaires  

+4 #1 Bachir ZAKOU 06-05-2019 10:06
Innalilahi wa inna ileyhi rajioune.
Paix à leurs âmes et qu'Allah leur
fasse miséricorde, bonne guérison aux blessés. Vraiment triste Allahou Akbar
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #2 Ango 06-05-2019 10:31
Et voilà les RAILS ont fait des victimes maintenant . La citerne s'est encastrée entre les rails. Le chauffeur a complètement oublié la présence de ces maudits rails de bolloré
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #3 Labize 06-05-2019 10:37
Paix à leur ame. Prompt retablissement aux bléssés!
Cela doit servir de lesson vraiment. Les gens doivent savoir quand un citerne tombe, ils doivent s'eloigner et non venir siphoner le contenu. Que Dieu nous en garde!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 issoufou boukari amadou 06-05-2019 10:55
allahu akbar que leur âme repose en paix et que dieu nous donnent une bonne fin c’est ainsi va le monde
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 TARANA 06-05-2019 11:11
ALLAHOU AKBAR
DE DIEU NOUS VENONS A LUI NOUS RETOURNERONS
QUE DIEU PARDONNE LES MORTS ET PROMPT RETABLISSEMENT POUR LES BLESSES.
Citer | Signaler à l’administrateur
+18 #6 Bilhou 06-05-2019 11:12
C'est une tragédie qui vient de s'abattre sur notre pays. Certes on est des croyants et on doit accepter la volonté divine, mais ils convient de se poser un certain nombre de questions sur le comportement et la mentalité des nigériens. La photo de tout une colonie de jeunes, femmes et enfants en train de siphonner le car[mot censuré]nt montre un manque de civisme et l'esprit de gain facile qui anime les nigériens. D'abord pourquoi vouloir profiter de ce qui ne vous appartient pas. Je pense que c'est déjà un délit de vol qui punissable par la loi. Donc si s’était des sacs de riz des gens allaient s'accaparer de cela sans gêne. Rien ne peut justifier ce comportement même la pauvreté la plus extrême en tant bons musulmans. En deuxième lieu, Ce genre d'incidents est arrivés à plusieurs reprises au Niger et dans la sous région. La population n'est-elle pas consciente du risque qu'elle encourt? Toutefois il convient aussi de diligenter une enquête pour savoir les causes de cette tragédie afin de situer les responsabilités et sévir si l'accident du camion est du a l'indélicatesse du chauffeur ou sil sagit dune explosion cirminelle provoqué sciemment par des individus malintentionnés.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Hampate 06-05-2019 11:13
Condoleances aux familles des victimes. De chaque catastrophe comme celle, nous devrions tirer les lecons idoines pour conjurer le mauvais sort. L´arrachage ces rails de malheur devrait etre un debut.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Ousseini 06-05-2019 11:20
Allahu akbar k allah leur pardonne.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 Anonyme 06-05-2019 11:22
RIP...
AUSSI PROMPT RÉTABLISSEMENT AUX BLESSÉS
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #10 Jafar 06-05-2019 11:28
Allahou akbar !.ça doit nous interpeller. Rien n est facile sur cette terre. Le gain facile n existe pas.puisse Dieu les pardonner. Amen.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 Niger 06-05-2019 11:36
Le Niger est en deuil.
Ayez du respect à vos frères et soeurs qui ne feront pas de ramadan car Dieu en a décidé ainsi.
Nous ne tolererons aucun commentaires desobligeant pour nos frères décédés dans cette tragédie.
Chers internautes soyez compatissant à tutes familles endeuillés et ne vous versez pas dans des commentaires injurieux.
aujourd´hui c´est eux demain c´est nous. Telle est la volonté de Dieu.
Allahou Akbar que Dieu les accueils dans son paradis eternel
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Niger 06-05-2019 11:38
Citation en provenance du commentaire précédent de Jean :
Soupe de macaque

Que Dieu te pardonne ton injure et ton immaturité
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 BACHIR KALLA 06-05-2019 11:47
INNALILLAHI WA INNA ILEYHI RAJIOUNE
QUE LEURS ÂMES REPOSENT EN PAS ET BON RÉTABLISSEMENT AUX BLESSES.
CELA DOIT UNE LEÇON POUR NOUS AUTRE.
LES PRODUITS INFLAMMABLE SONT HAUTEMENT DANGEREUX
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #14 Homme de parole 06-05-2019 11:57
Allahou Akbar paix à leurs âmes qu Allah leurs accueil dans son paradis éternel
Prompt rétablissement aux blessé s
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 Niger 06-05-2019 11:58
Citation en provenance du commentaire précédent de Antoine :
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
Citation en provenance du commentaire précédent de Jean :
Soupe de macaque

Que Dieu te pardonne ton injure et ton immaturité

Voler du car[mot censuré]nt est un crime

Traiter un être humain de macaque ne l´est il pas?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 x 06-05-2019 12:03
Un certain nombre de personnes devraient être internés semble t-il...!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #17 bonsanda 06-05-2019 12:04
Allahou Akbar, il faut que Zaki songe à enlever ces rails, maintenant, il porte sur lui, cette lourde responsabilité de la mort de ces gens. L'assemblée doit interpeller l'autorité de tutelle pour qu'on sache quelles dispositions sont prises pour nous débarrasser de ces rails de la mort qui d(ailleurs limitent fortement la beauté de la route express. Un jour, le Président Issoufou rendra compte à la nation nigérienne pour cet investissement colossal pour rien, ce gâchis.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 kondoubou 06-05-2019 12:15
Condoléances à leurs parents et amis.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Rip 06-05-2019 12:21
Rip
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #20 Abdoul Razak Tankari 06-05-2019 12:43
Dieu des hommes... Aide nous à changer nos comportements... Source de notre malheur
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #21 Pierre 06-05-2019 12:54
Ils sont allés chercher du car[mot censuré]nt mais ont fini par être le car[mot censuré]nt. Quelle ironie
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #22 Montsiur 06-05-2019 12:57
Bon apetit
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #23 Montsiur 06-05-2019 13:00
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
Citation en provenance du commentaire précédent de Antoine :
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
Citation en provenance du commentaire précédent de Jean :
Soupe de macaque

Que Dieu te pardonne ton injure et ton immaturité

Voler du car[mot censuré]nt est un crime

Traiter un être humain de macaque ne l´est il pas?

personnes sans sens de l'humour
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Wadija 06-05-2019 13:11
Simian ne tue pas le simian
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #25 Didi 06-05-2019 13:18
Dans ce camion, y avait-il des bananes?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Yaye Kimba Ibrahim 06-05-2019 13:22
Que leurs âmes repose en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 Niger 06-05-2019 13:27
Citation en provenance du commentaire précédent de Montsiur :
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
Citation en provenance du commentaire précédent de Antoine :
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
Citation en provenance du commentaire précédent de Jean :
Soupe de macaque

Que Dieu te pardonne ton injure et ton immaturité

Voler du car[mot censuré]nt est un crime

Traiter un être humain de macaque ne l´est il pas?

Croyez que la situation sied à faire de l´humour?
Vous avez le temps de plaisanter devant des corps calcinés?
Excusez moi mais cette farce ne m´arrache pas du tout le sourire. Si ton enfant ou un de tes amis fait partis des victimes auras tu le sens de faire de l´humour?
personnes sans sens de l'humour
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 Montsiur 06-05-2019 14:34
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
Citation en provenance du commentaire précédent de Montsiur :
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
Citation en provenance du commentaire précédent de Antoine :
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
Citation en provenance du commentaire précédent de Jean :
Soupe de macaque

Que Dieu te pardonne ton injure et ton immaturité

Voler du car[mot censuré]nt est un crime

Traiter un être humain de macaque ne l´est il pas?

Croyez que la situation sied à faire de l´humour?
Vous avez le temps de plaisanter devant des corps calcinés?
Excusez moi mais cette farce ne m´arrache pas du tout le sourire. Si ton enfant ou un de tes amis fait partis des victimes auras tu le sens de faire de l´humour?
personnes sans sens de l'humour

Eh bien, ils n'étaient pas assez intelligents pour voler du carvurant dans une situation risquée
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #29 Niger 06-05-2019 15:16
Eh bien, ils n'étaient pas assez intelligents pour voler du carvurant dans une situation risquée
Cela ne justifie pas de les traiter de macaque
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Les conditions de vie sont la cause 06-05-2019 22:42
Cette affaire n'est pas du vol si s'était parti dans le vent et dans la terre vont allier parle de vol ou d'un accident
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 issoufa Mahaman Mahamadou 07-05-2019 01:42
:sad: Inna lilahi wa Inna ileyhi rajouoon que leurs âmes reposent en paix et la terre leurs soit léger et Bnne guérison o blessé mes condoléances o famille des victimes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #32 Ibrahim 07-05-2019 05:25
A chaque fois que j'emprunte cette voie j'ai la peur au vendre tant que je ne serai pas arrivé au péage. La voie est très petite comme voie d'entrée dans une capitale. A chaque croisement il y'a toujours risque de collisions. Les gros porteurs meurent sur ces routes surtout à cause de manque d'espace suffisante pour éviter des obstacles. Les autorités voient bien ce tronçon mais ils s'en fichent comme on arrête tous les autres à leurs passage.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 dan malam 07-05-2019 07:34
Allah ya jikan su kuma ya masu rauni lafiya, ya kuma tsaré gaba ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 h24 07-05-2019 12:40
Pauvres de nous ,les Nigériens qui souffrent!!!
Que Dieu leur accorde sa miséricorde, Amen!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 doum 10-05-2019 10:10
allah yakiyayé comi wan banna da'akayi wanda shou kamutu allah yajikan su wanda shi kahji siyo allah ya basu lafiya innalillahi wa inna ileyhi rajioune
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 KARIM 10-05-2019 16:12
NIGER . VOUS ETE UNE BONNE PERSSONNE . NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS ET VOS MOTS AVEC DES PERSSONNE QUI REFUSENT DE COMPRENDRE . ET D APRÈS C QUE J AI LU DANS LES COMMENTAIRE PLUS HAUT . JE CONSTATE M MALHEUREUSEMENT QUE CES PERSONNES QUI ONT FAIT CES COMMENTAIRE DÉPLACER SANS PREUVE CAR TOUT LE MONDE N ÉTAIT PAS LA POUR RÉCUPÉRER DE L’ESSENCE . ET DE TOUTE MANIÈRE QUAND IL YA MORT D ÊTRE HUMAIN .ON S DOIT D ETRE RESPECTUEUX ; CES PERSSONNE QUI ON FAIT C ES COMMENTAIRE ( elles se reconnaitrons) sont abject et mechante
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

SG ACTU NIGER 800 800 pixels V1 Plan de travail

Top de la semaine

Publier le 07/03/2021, 18:31
declaration-de-la-coalition-des-partis-politiques-soutenant-le-president-bazoum-mohamed Nous, partis politiques membres de la coalition soutenant le Président BAZOUM MOHAMED, réunis ce jour...Lire plus...
Publier le 07/03/2021, 18:25
presidentielles-l-opposition-detaille-les-irregularites-qui-remettent-en-cause-selon-elle-les-resultats-proclames-par-la-ceni Dans un point de presse animé par ses membres, hier vendredi à Niamey au siège du RDR Tchanji, le...Lire plus...
Publier le 07/03/2021, 11:18
assemblee-nationale-les-deputes-de-la-nouvelle-legislature-sont-connus-listeAprès la proclamation des résultats définitifs des élections législatives du 27 décembre 2020, la Cour...Lire plus...
Publier le 06/03/2021, 21:17
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-05-mars-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 05 mars 2021, dans la salle habituelle des...Lire plus...
Publier le 06/03/2021, 00:24
trafic-de-drogue-a-niamey-une-nouvelle-saisie-record-de-17-tonnes-de-cannabis-a-niamey-en-provenance-du-liban L'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) vient de saisir une...Lire plus...
Publier le 01/03/2021, 20:26
hama-amadou-defere-a-la-prison-civile-de-filingue-tchanga-a-ouallam Après sa garde à vue et sa présentation ce lundi au parquet, l’opposant Hama Amadou a été placé en...
Publier le 03/03/2021, 13:13
insecurite-3-soldats-et-un-civil-tues-dans-deux-attaques-armees-a-maine-soroa-et-dans-l-anzourou Deux gendarmes nigériens ont été tués dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mars à Mainé Soroa, dans...
Publier le 04/03/2021, 07:18
observatoire-du-processus-electoral-opele-deuxieme-tour-des-elections-presidentielles-entre-violences-et-trafic-de-voix-un-hold-up-electoral-rapport Le second tour de l'élection présidentielle a connu une mobilisation exceptionnelle des citoyens...
Publier le 04/03/2021, 16:53
processus-electoral-l-itn-condamne-les-violences-et-interpelle-la-cour-constitutionnelle-sur-ses-responsabilites-devant-l-histoire  Dans un communiqué rendu public ce mercredi 4 mars, l’Intersyndicale des travailleurs du Niger...
Publier le 02/03/2021, 16:50
situation-politique-le-comite-des-sages-de-la-cndh-appelle-au-dialogue-pour-la-paix-des-coeurs-et-des-esprits Communiqué du Conseil des Sages de la Commission nationale des droits humains (CNDH) suite aux...
Publier le 01/03/2021, 20:26
hama-amadou-defere-a-la-prison-civile-de-filingue-tchanga-a-ouallam Après sa garde à vue et sa présentation ce lundi au parquet, l’opposant Hama Amadou a été placé en...
Publier le 06/03/2021, 00:24
trafic-de-drogue-a-niamey-une-nouvelle-saisie-record-de-17-tonnes-de-cannabis-a-niamey-en-provenance-du-liban L'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) vient de saisir une...
Publier le 06/03/2021, 21:17
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-05-mars-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 05 mars 2021, dans la salle habituelle des...
Publier le 03/03/2021, 13:13
insecurite-3-soldats-et-un-civil-tues-dans-deux-attaques-armees-a-maine-soroa-et-dans-l-anzourou Deux gendarmes nigériens ont été tués dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mars à Mainé Soroa, dans...
Publier le 05/03/2021, 16:02
insecurite-saisie-d-armes-et-de-munitions-dans-un-campement-a-tibiri-maradi Deux (2) AK 47, un arc et deux (2) carquois plein de flèches, des couteaux, une hache ainsi que 5...

Dans la même Rubrique

Trafic de drogue : à Niamey, une nouvelle saisie record de 17 tonnes de cannabis à Niamey en provenance du Liban

6 mars 2021
Trafic de drogue : à Niamey, une nouvelle saisie record de 17 tonnes de cannabis à Niamey en provenance du Liban

L'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) vient de saisir une importante quantité de drogue à Niamey, après plusieurs mois d’enquête. C’est au total, quelques 17 tonnes...

Insécurité : saisie d’armes et de munitions dans un campement à Tibiri (Maradi)

5 mars 2021
Insécurité : saisie d’armes et de munitions dans un campement à Tibiri (Maradi)

Deux (2) AK 47, un arc et deux (2) carquois plein de flèches, des couteaux, une hache ainsi que 5 personnes interpellées dont trois (3) garçons et deux (2) femmes :...

Insécurité : 3 soldats et un civil tués dans deux attaques armées à Mainé Soroa et dans l’Anzourou

3 mars 2021
Insécurité : 3 soldats et un civil tués dans deux attaques armées à Mainé Soroa et dans l’Anzourou

Deux gendarmes nigériens ont été tués dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mars à Mainé Soroa, dans la Région de Diffa,  par des assaillants  présumés membres de...

Insécurité/humanitaire : les violences au nord-ouest du Nigéria forcent plus de 7.600 personnes à fuir au Niger (HCR)

3 mars 2021
Insécurité/humanitaire : les violences au nord-ouest du Nigéria forcent plus de 7.600 personnes à fuir au Niger (HCR)

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s’est alarmée ce mardi 2 mars 2021, de la recrudescence de la violence dans le nord-ouest du Nigéria, qui a alimenté de...

Niger : Tournons La Page s’inquiète de la situation née de la proclamation des résultats globaux provisoires du deuxième tour de l’élection présidentielle (Communiqué)

2 mars 2021
Niger : Tournons La Page s’inquiète de la situation née de la proclamation des résultats globaux provisoires du deuxième tour de l’élection présidentielle (Communiqué)

Le 21 février 2021, le peuple nigérien s’est exprimé à travers les urnes, afin de départager les deux candidats qualifiés pour le deuxième tour de l’élection présidentielle. Cette élection, devrait...

Blocage d’internet : une plainte contre l’Etat du Niger et les opérateurs

28 février 2021
Blocage d’internet : une plainte contre l’Etat du Niger et les opérateurs