NITA Fond Site Web 675 x 240

Tillaberi Niger

La ville de Tillabéry, hôte   des festivités de la fête tournante de 18 décembre, marquant la proclamation de la République, va bénéficier de 30 Km de voieries dont une 1ère phase de près de 17 milliards de FCFA longue de 10.7 km, apprend-on dans un communiqué du conseil des ministres.

Zeyna commission0

Les travaux dont le délai est de 12 mois sont financés par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et l’Etat nigérien.
La capitale de la région du fleuve bénéficiera d’un paquet d’infrastructures comprenant la voirie urbaine, des équipements d’assainissement, des réseaux d’eau potable et d’électricité, des ouvrages de drainage des eaux pluviales ainsi que d’éclairage public, dans le cadre du programme de modernisation des villes.
Il est prévu la construction des résidences d’hôtes, de la tribune officielle, l’aménagement des carrefours et des monuments,   la réhabilitation des infrastructures socioculturelles et sportives comme le stade régional, la maison de la culture, la maison des jeunes, le ravalement des façades des rues et de certains bâtiments administratifs.
Les travaux qui seront engagés permettront la création de plusieurs emplois ainsi que la redistribution de revenus au profit notamment des jeunes, des opérateurs économiques et des artisans opérant dans les différents corps de métiers. 
Le programme étant triennal, pour l’année en cours, la priorité est accordée à un certain nombre d’infrastructures essentielles aux festivités du 18 décembre 2019 et qui contribueront sans aucun doute à la transformation de la commune urbaine de Tillabéri, estime-t-on.
Les travaux de Tillaberi Tchandalo avaient été lancés en début mars par le premier ministre Brigi Rafini.
Depuis 2014, les programmes de Dosso Sogha (2014) Maradi Kolliya (2015), Agadez Sokni (2016), Tahoua Sakola (2017) et Zinder Saboua (2018) ont permis aux capitales régionales  la modernisation ou la mise à niveau de leurs équipements pour plusieurs dizaines de milliards de FCFA. Quant à la capitale, elle bénéficie des investissements dans le cadre de Niamey Nyala.

ANP



Commentaires

0
Maiga
4 années ya
Toute nos f
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
kabaskabo
4 années ya
IM est entrain de batir le niger de facon vertigineuse .les gens vont voir l impact de ces ouvrages dans l avenir et salueront les ouvrages du batisseur kil est et reconnaitront malgres eux,kil etait en avance sur son epoque
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1696 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
451 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
341 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages