vendredi, 24 mai 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

FAn logo 

Le Président de la République Issoufou Mahamadou a signé ce vendredi 19 avril, un décret portant promotion des officiers généraux et supérieurs des Forces armées nigériennes (FAN) et de la gendarmerie nationale. Ainsi, ont été promus à compter du 1er avril et à ce titre, les officiers dont les noms suivent :

Armée de Terre :

Général de Division Ibrahim Wally KARINGMA

Gendarmerie Nationale :

Général de corps d’Armée Laoual CHEKOU KORE (actuel Directeur général de la Direction générale de la documentation et de la sécurité extérieure : DGDSE)

Général de Brigade Harouna DJIBO HAMANI (ancien haut commandant, en mission au Mali).

Le nouveau général de Division Ibrahim Wally KARINGMA est actuellement le secrétaire général du Ministère de la Défense nationale. Il fut commandant de la garde présidentielle d’abord sous Tandja puis durant le premier mandat de Issoufou Mahamadou.

Le nouveau général de corps d’Armée Laoual CHEKOU KORE, est le patron des renseignements nigériens. C’est est l’actuel Directeur général de la Direction générale de la documentation et de la sécurité extérieure (DGDSE), les services secrets nigériens (ex Bureau de coordination et de liaison). Il a été Haut commandant de la gendarmerie nationale tout comme le nouveau général de la gendarmerie, le général de brigade Harouna Djibo Hamani qui a commandé les gendarmes durant le second mandat de Tandja Mamadou avant de passer dans la coopération militaire. Il est actuellement en détachement au Mali.

Avant la signature de ce décret, le chef de l’Etat a présidé, dans la matinée au Palais de la présidence, une réunion du Conseil supérieur de la défense nationale. Il s’agit d’une institution constitutionnelle qui émet des avis sur la nomination aux hautes fonctions militaires et la promotion aux grades d’officiers généraux ainsi que sur toute autre question du domaine militaire dont le Conseil de la défense est saisi.

A.Y.B (Actuniger.com)

 

Commentaires   

-1 #1 Yac 20-04-2019 06:50
Bon vent à ces récipiendaires!
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #2 FAN 20-04-2019 09:25
Vraiment PATHETIQUE,une fois de plus le PR continue de se faire Hara-Kiri, en augmentant la grogne et la frustration de ces Officiers,sous officier et militaires du rang valeureux mis a la touche par ceux la même qu'ils promeut aujourd'hui, c'est vraiment Triste Mr le President la Grande Muette ne mérite pas un tel affront,rectifier le TIR avant qu'il ne soit trop tard,ou envoyez ces généraux que vous venez de nommer sur le terrain pour prouver et mériter leurs galons a leurs subordonnés. En bon entendeur salut.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 FAN 20-04-2019 10:48
Mr le Président,Rendez a César ce qui appartient à César,car cette injustice est criarde un conseil National de la Défense pour promouvoir des Militaires et Gendarmes qui n'ont aucun Faits d'Armes????? quelle ABERRATION MONUMENTALE de faire la Promotion de la Conspiration,du complot,du Trafic, et surtout de la Lâcheté,cela fait VOMIR,pauvre de Nous et Pauvre des FAN.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 Zairois 20-04-2019 13:50
Citation en provenance du commentaire précédent de FAN :
Vraiment PATHETIQUE,une fois de plus le PR continue de se faire Hara-Kiri, en augmentant la grogne et la frustration de ces Officiers,sous officier et militaires du rang valeureux mis a la touche par ceux la même qu'ils promeut aujourd'hui, c'est vraiment Triste Mr le President la Grande Muette ne mérite pas un tel affront,rectifier le TIR avant qu'il ne soit trop tard,ou envoyez ces généraux que vous venez de nommer sur le terrain pour prouver et mériter leurs galons a leurs subordonnés. En bon entendeur salut.


Ce president est un desastre et un echec sur tous les plans. Entoures et conseilles par de generaux de pacotilles qui n'entendent les coups de fusils que sur leur TV 50" assis dans leur salon climatise pendant que les meritants se font faucher a diffa, tillabery et ailleurs. Il n'ya plus rien de bon a attendre de issoufou mahamdou. Vivement que sa cauchemardesque parenthse s'acheve vite.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Hum 20-04-2019 17:01
Ha ha ha I love this game.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 JANDODO 20-04-2019 17:47
Ces trois promus sont tous bien connus.
Vive les FANS; Elles font notre fierté.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Dodizo 20-04-2019 21:45
Le cercle des Généraux s'est agrandi. Félicitations aux nouveaux promus.
Portez vos galons avec fierté mais n'oubliez pas de rendre fiers les Nigériens qui ont plus que jamais besoin de votre expertise pour faire face a la situation d'insécurité ambiante.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 Bizi 21-04-2019 01:24
C,est grave pour notre pays...Je suis choqué voir bouleverser...aujourd'hui si notre armées échoue sur le terrain de combats ce dû cet acte..en effet l,armée est politisée, les méritants, c,est qui se fait distingué sur le terrain, les braves, les dynamiques sont écartés OR que le les malicieux, Sont récompensé... On va tir perdre face nos ennemis..les gens prendrons conscience mais en ce moment sa va être tard...désolé pour notre pays..
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #9 stratégie Militaire 21-04-2019 06:57
Non mes chers concitoyens, vous ne comprenez pas la politique du président. Il se protège des futures mouvements probables . C'est une stratégie politique. Mais il faut rappeler le président que le destin est incontournable. Quelque soit sa stratégie on finira par ce chemin.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Zairois 21-04-2019 09:42
Citation en provenance du commentaire précédent de Bizi :
C,est grave pour notre pays...Je suis choqué voir bouleverser...aujourd'hui si notre armées échoue sur le terrain de combats ce dû cet acte..en effet l,armée est politisée, l... .désolé pour notre pays..


Tres juste Bizi. De toute facon la vraie armee nigerienne est toujours la et saura quoi faire contre la vermine et le cancer qui ronge le pays quand elle le jugera opportun. La seule vraie protection que issoufou peut attendre c'est vis a vis des millions de nigeriens qu'il a trahi, divise et plonge dans la misere et la violence. Sa protection ne viendra pas des trafiquants de drogue tapis dans son palais et aux alentours qui au premier choc vont prendre la fuite pour aller profiter de leur magot accumule sur le dos des pauvres nigeriens. Toute trahison se paie cash ici bas et ils paieront tous leur trahison, les politiques qui ont permis a issoufou de mettre en place sa machine de dissolution de l'etat et ces generaux dont le seul fait d'armes a ete d'accumuler des galons immerites des fortunes grace a des collusions diverses et malsaines qui causent des morts et des souffrances dans les familles de la troupe.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Kimi 21-04-2019 12:05
les soldats partent au front et ce toujours les hauts grader qui sont promue, dommage !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #12 FAN2 21-04-2019 15:07
Citation en provenance du commentaire précédent de Zairois :
Citation en provenance du commentaire précédent de Bizi :
C,est grave pour notre pays...Je suis choqué voir bouleverser...aujourd'hui si notre armées échoue sur le terrain de combats ce dû cet acte..en effet l,armée est politisée, l... .désolé pour notre pays..


Tres juste Bizi. De toute facon la vraie armee nigerienne est toujours la et saura quoi faire contre la vermine .

????
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 FAN2 21-04-2019 15:15
c'est très bizarre,
Savez vous qui sont ces hommes promus? cherchez à savoir avant de déverser votre vénin. et d'ailleurs ce n'est pas le président seul qui décide, il ya un conseil de défense, s'il était seul à décider il y 'en a qui passerai de commandant à général en meme temps.

Je sais une chose, la capital du Burkina à été frappé par les terroristes, la capitale de la cote d'ivoir également. Le Niger est entouré de tout les coté par des pays en tension, pourtant les terroriste n'on jamais réussi à frappé nos grande ville à l'exception de Diffa. Si nos service de renseignement ne jouaient pas leurs roles de prévention et également d'action rapide , on serait aujourd'hui dans la MERDE, Dieu seul sait combien de terroristes ont été attrapé à niamey et dans les autres grandes ville juste avant leur passage à l'acte.
à Diffa il ya des problèmes que l'etat n'a pas encore su gérer
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #14 Sanoussi 21-04-2019 15:49
Pauvre Niger, il faut polémiquer sur tout et sur rien.
Il faut toujours que vous ramenez tout à la politique et à ISSOUFOU, franchement les pathétiques c'est vous.
J'ai du mal à comprendre vos attitudes et surtout votre haine contre un pays que vous prétendez être le votre. À vous lire, j'ai comme l'impression que vous vivez sur une autre planète que la terre. Mes chers compatriotes soyons juste avec nous même et soyons juste avec ces hommes et femmes qui se battent et combattent au péril de leur vie pour nous permettre de discuter ou surfer sur Internet.
Si vous vouliez qu'il est un renversement de rigime au Niger, faites le vous même et arrêtez s'il vous de raconter des conneries ici et par là sur des sujets que vous ne maîtrisez pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 hamidou 21-04-2019 16:53
ces militaires n ont ils pas meriter leur grades!
tout le monde connait Laoual CHEKOU KORE et Ibrahim Wally KARINGMA ils ont fait leur temps quand ils etaient encore tres jeunes demander les militaires de leur generation, hamani il es encore sur le terrain au mali alors pardon....
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #16 Moise 21-04-2019 17:19
Citation en provenance du commentaire précédent de hamidou :
ces militaires n ont ils pas meriter leur grades!
tout le monde connait Laoual CHEKOU KORE et Ibrahim Wally KARINGMA ils ont fait leur temps quand ils etaient encore tres jeunes demander les militaires de leur generation, hamani il es encore sur le terrain au mali alors pardon....


De la maniere les generaux de bureau de Issoufou ont fait disparaitre le Mont Bagazane fait froid dans le dos. Je n'ai aucun estime pour eux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #17 Salami 21-04-2019 20:20
Tous ceux la qui sont toujours contre une décision de l'État sont des ignares ,moi je m'enflamme plus.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #18 Falalou 21-04-2019 23:27
Nous vous souhaitons tout le courage ! Vous avez tout réussi du Niger et nous vous demandons encore de partager encore votre expertise pour éradiquer la situation d'insécurité actuel du Niger bin vent
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Yac 22-04-2019 06:47
Citation en provenance du commentaire précédent de FAN2 :
c'est très bizarre,
Savez vous qui sont ces hommes promus? cherchez à savoir avant de déverser votre vénin. et d'ailleurs ce n'est pas le président seul qui décide, il ya un conseil de défense, s'il était seul à décider il y 'en a qui passerai de commandant à général en meme temps.

Je sais une chose, la capital du Burkina à été frappé par les terroristes, la capitale de la cote d'ivoir également. Le Niger est entouré de tout les coté par des pays en tension, pourtant les terroriste n'on jamais réussi à frappé nos grande ville à l'exception de Diffa. Si nos service de renseignement ne jouaient pas leurs roles de prévention et également d'action rapide , on serait aujourd'hui dans la MERDE, Dieu seul sait combien de terroristes ont été attrapé à niamey et dans les autres grandes ville juste avant leur passage à l'acte.
à Diffa il ya des problèmes que l'etat n'a pas encore su gérer

Dites-nous pourquoi le problème de Diffa n'a pas été géré ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 bagague 23-04-2019 08:19
Il faut également identifier les hommes de rangs qui ont fait preuve sur le terrain et les faire avancer à titre exceptionnel.Ainsi,vous établirez la justice ,si vous êtes animé vraiment de bonne foi
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #21 Et alors 23-04-2019 16:07
Ces promus sont bien connus et respectés par les soldats.
Bravo.

Circulez!
Citer | Signaler à l’administrateur