lundi 3 octobre 2022

2578 lecteurs en ligne -

fraren

Expulsé des Etats-Unis, Ali Téra dans les filets de Guri

Ali Tera PJ Niamey bell

C’est l’info qui fait le buzz au pays ! Ali Marounfa plus connu sous le nom de « Ali Téra » a été expulsé des Etats-Unis dans la soirée du mardi 9 avril. Il est finalement arrivé ce mercredi 10 avril en début d’après-midi. Des images de son embarquement à l'aéroport Dulles Airport (Virginia-Washington), et durant son transit à bord du vol Ethiopian Airlines puis une correspondance à Addis Abeba, ont fait le tour des réseaux sociaux toute la journée. Aussitôt arrivé à Niamey, des vidéos de Ali Téra menotté ont également été largement relayées via WhatsApp, enflammant la toile et les débats surtout à Niamey.

ali Tera arrive Niamey min 1

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Star du « bad buzz »

Ali Téra est un citoyen nigérien résidant depuis près de trois décennies aux Etats-Unis. Marié et père de deux enfants (dont une adolescente de 17 ans), il a été arrêté le 16 juin 2017 à Winston-Salem en Caroline du Nord près de Greensboro ou « petit Niamey », puis placé en détention au Steward Detention Center pour avoir enfreint les lois américaines sur l’immigration. En résidence irrégulière depuis l’expiration de son autorisation de séjour, il était sous le coup d’une expulsion depuis plusieurs mois. Après avoir été condamné une première fois par la justice américaine, il a fait appel de cette décision et la procédure de son expulsion a été un moment suspendue. Des citoyens nigériens et des activistes ont manifesté à plusieurs reprises pour protester contre son expulsion. Cependant, sur ordre de l’administration Trump, des milliers de résidents américains originaires de plusieurs pays ont été expulsés ces derniers jours et Ali Téra en a fait les frais.

Voilà pour les faits et contrairement aux rumeurs qui circulent, ce n’est point une extradition à la demande des autorités du Niger dont Ali Téra a fait l’objet. Il s’agit d’une procédure d’expulsion bien qu’à Niamey, les autorités l’attendent de pied ferme en raison de ces activités sur les réseaux sociaux où avant son arrestation, il s’est fait connaitre pour ses multiples vidéos très virulentes et parfois insultantes à l’égard du régime de la Renaissance ainsi que de certaines personnalités du pays. Militant notoirement connu du Lumana, il n’hésitait pas à s’attaquer personnellement au président Issoufou Mahamadou qu’il a qualifié de tous les noms d’oiseaux. Plusieurs autres personnalités ont fait également les frais du « Ali Téra Show ».  De quoi s’attendre à son inculpation dans les prochaines heures pour les propos qu’il a tenu d’autant qu’à maintes reprises, le procureur de la république a mis en garde contre de tels actes, qui même tenus sur les réseaux sociaux, sont passibles de poursuites judiciaires et de sanctions pénales. D’ailleurs selon nos sources, une plainte a été déposée depuis plusieurs années contre Ali Téra qui va devoir faire face désormais à la justice de son pays.

Ci-dessous la vidéo montrant l’arrivée de Ali Tera à l’aéroport de Niamey

{mp4}arrivee-de-Ali-tera-a-niamey{/mp4}

A.Y.B (Actuniger.com)

.

Commentaires  

0 #91 oser 13-04-2019 02:05
ya pas pire insulte que les meurtres des vos confrères arrêtons de vous comporter comme des"...."parmis vous se focalise il à insulté Ali à insulté qui peut jurè sur le saint Coran qu'il n'a jamais insulté qu'un durant sa vie.merde à la fin vous passez tout votre temps à vous chamailler comme des petits enfants si vous n'avez pas mieux à faire venez vivre à Diffa!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #92 malam 13-04-2019 08:41
kay ga richin kumya ga wanna dan [mot censuré]
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #93 oser 13-04-2019 17:33
en voici un exemple un malam qui utilise des mots censurés
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #94 Moumouni abdou Soumana 18-04-2019 16:55
Qui sème le vent recoltera la tempête. C'est bien fais pour lui
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com