mardi, 26 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Amadou Oumarou nouveau DG Douane

Les douanes nigériennes ont un nouveau Directeur Général. Il s’agit de l’inspecteur principal des douanes, le colonel Amadou Oumarou « Petitot », qui a été nommé en conseil des ministres ce vendredi 11 janvier 2018. Il remplace ainsi à la DGD, relevant du ministère des finances, le commissaire général de division Amadou Halidou, en poste depuis le 1er décembre 2016.

Zeyna transfert argent bis

Jusqu’à sa nomination comme DG douane, le colonel Petitot était le directeur adjoint à la DGD, un poste qu’il occupe depuis le 19 janvier 2018. Formé entre autres à l’ENA de Niamey, où il donne des cours, puis à l'école nationale des douanes de Neuilly (France) d’où il est sorti avec un DESS en 2002, le nouveau DG des douanes a occupé plusieurs postes notamment à Niamey et à l’intérieur du pays. Il a été, entre autres, chef de bureau à Gaya et à Arlit, adjoint au chef de bureau de Tahoua, receveur au bureau des douanes Rive droite. Il a aussi occupé plusieurs autres postes de responsabilités au ministère des finances ainsi qu’à la DGD. Il fut chargé d’enquêtes à la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), directeur de l'audit et de contrôle interne, directeur de la formation et chargé d'investigations douanière à la Direction des enquêtes douanières.

C’est donc à un douanier chevronné, bien connu des services des douanes nigériennes et militant actif du SNAD, que le ministre des Finances, Hassoumi Massaoudou, a fait appel pour renforcer sa stratégie de recettes des mobilisations des ressources internes. Un contexte assez lourd de défis pour l'inspecteur principal des douanes Amadou Petitot Oumarou dont la nomination intervient en pleine réformes des finances publiques, qui se traduisent au niveau des Douanes par une digitalisation des procédures, une nécessité en cette ère de l’économie numérique. Fort heureusement, la DGD dispose en son sein de jeunes informaticiens qualifiés qui ont déjà permis la mise en œuvre de plusieurs projets notamment dans le cadre des réformes convenues entre le gouvernement et le FMI.

Amadou Oumarou Douane

A.Y.B (Actuniger.com)

Commentaires  

-1 #1 Bossake 11-01-2019 21:15
Félicitations petitot
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Issoufou Amadou Petitot 11-01-2019 21:51
Toutes mes félicitations. Qu'Allah vous assiste à accompaccomplir la tache qui vous est dévolue pour le bien du de la nation nigérienne.Afin que le Gouvernement puisse orienter les recettes vers des investissements qui seront porteurs de bien être et d'emplois des Nigériens.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 OUMAR Adoum Oumar 11-01-2019 22:12
Toutes mes chaleureuses félicitations mon colonel.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 #4 ADAMOU ALFARI Oumarou 11-01-2019 22:47
Toutes mes félicitations mon colonel. J'ai eu l'honneur de le rencontrer en 2015 en tant que président des nigériens à l'ENA de Lomé lors de sa visite amical qu'il a bien voulu nous accorder a Lomé. C'est un homme intègre et rompue à la tâche.
Bon vent dans vos nouvelles fonctions
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Nasser salifou seyni 11-01-2019 23:37
Toute mes félicitations notre nouveau, que le tout puissant Allah soubahana wataallah vous garantie une longue vie et vous protégé de toute sorte de danger
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Hassan grema 12-01-2019 02:30
Toutes mes félicitations mon colonel . Puisses Allah le tout puissant vous assiste dans cette lourde tâche.amen.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Maidanda 12-01-2019 06:28
Félicitations.
Mais rectifier la date svp, c'est 2019 au lieu de 2018.
Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Amadou idi 12-01-2019 07:57
Toutes mes félicitations mon colonel que dieu le tout puissant vous assiste dans votre nouvelle fonction. Amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Adam 12-01-2019 08:26
Félicitations grand frère petitot
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Abdourahamane Soumaila 12-01-2019 08:43
Toutes mes félicitations et que Dieu vous accompagne à accomplir cette nouvelle tâche, et plein succès mon DG
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #11 Kaché 12-01-2019 08:58
Arrêtez de le féliciter du moment où il n'a encore rien accompli comme prouesse à ce poste. Il a plutôt besoin d'encouragements et de prières.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Abdoulaye AMADOU SEYDOU 12-01-2019 09:05
Mes vives félicitations à ce Doyen Sociable et intègre.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #13 Moussa ibrahim 12-01-2019 09:42
Mes felicitations
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Soumana 12-01-2019 09:52
Dans le texte 11 janvier 2019 au lui de 2018
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 ALASSANE DJIGAL 12-01-2019 10:10
Félicitations Et bon courage.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Mahamadou 12-01-2019 15:50
Félicitations et bon courage DG
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Mahamadou 12-01-2019 15:50
Félicitations et bon courage DG
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Mahamadou 12-01-2019 15:50
Félicitations et bon courage DG
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Mahamadou 12-01-2019 15:50
Félicitations et bon courage DG
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Mahamadou 12-01-2019 15:50
Félicitations et bon courage DG
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Daouda Issoufou Mabey 12-01-2019 22:16
Toutes mes felicitations bon courage DGD
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Abdoulsalam Issaka 12-01-2019 23:46
Bonne chance au nouveau DGD qu'allah l'assiste et l'accompagne.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Issa Aboubacar Djibo 12-01-2019 23:59
Bonne chance au nouveau DGD
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Chaibou abdou 13-01-2019 12:16
Courage et bonne chance.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 IM 14-01-2019 09:22
Il ne faut pas le féliciter maintenant, il attendre 1 à 2 ans pour voir ce qu'il peut faire comment recette et le féliciter. Merci pour sa nomination.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Hope 15-01-2019 08:29
Bon courage et puisse Dieu vous accompagner dans cette tâche
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 MADOUGOU MAHAMADOU 15-01-2019 11:11
Que Dieu le tout puissant l'assiste dans cette noble et exaltante mission.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 garba gado 17-01-2019 21:10
Toutes mes félicitations kallah l'accompagne dans cette nouvelle fonction amen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Hamidou Hassane 22-01-2019 08:25
Tout mes Félicitations DGD Du courage et bonne chance !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 atekhe Djigal 06-03-2019 19:36
Bonjour Alassane moi je suis un senegalais vivant aui canada. On a le meme nom de famille et d apres l histoire de mes encetres je suis originaire du niger. En ce moment j essaie de remonter mes origine jusqu au niger peut tu etre tu porra m aider a etablir des contactes pour mes recherches voici mon email
merci dd avance
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 25/01/2021, 17:13
communique-final-de-la-cinquante-huitieme-session-ordinaire-de-la-conference-des-chefs-d-etat-et-de-gouvernement-de-la-cedeao La cinquante-huitième session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la...Lire plus...
Publier le 25/01/2021, 16:50
diffa-l-assemblee-nationale-offre-5-ooo-ooo-frs-aux-populations-de-toumour-victimes-d-une-attaque-terroriste Une  mission  parlementaire,  conduite  par  l’honorable  député ...Lire plus...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...Lire plus...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...Lire plus...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...Lire plus...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...
Publier le 20/01/2021, 18:49
usa-joe-biden-officiellement-investi-46e-president-des-etats-unis Joe Biden, 78 ans, a été investi 46e président des États-Unis, quelques minutes après Kamala Harris...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 20/01/2021, 07:19
le-gouvernement-de-la-turquie-profondement-attriste-par-la-mort-de-quatre-quatre-soldats-nigeriens-dans-la-region-de-diffa  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...
Publier le 22/01/2021, 15:20
tahoua-saisie-de-155-briques-de-chanvre-indien-au-poste-de-douane-de-tsernaoua   La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à...

Dans la même Rubrique

Diffa : l’Assemblée nationale offre 5.OOO.OOO Frs aux populations de Toumour victimes d’une attaque terroriste

25 janvier 2021
Diffa : l’Assemblée nationale offre 5.OOO.OOO Frs aux populations de Toumour victimes d’une attaque terroriste

Une  mission  parlementaire,  conduite  par  l’honorable  député  Boulou   Mamadou, 5ème  vice-président  de  l’Assemblée  nationale, comprenant   ses  Collègues  Issaka Manzo et  Mahamane Lawali Ahmadou Kanta, à Toumour la semaine dernière  a ...

Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

22 janvier 2021
Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

  La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à 18h30 (heure locale), 155 briques de chanvre indien dissimulées dans une...

Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

20 janvier 2021
Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce 19 janvier s'est dit "profondément attristé" par la mort de quatre soldats nigériens et...

Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

18 janvier 2021
Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un engin explosif improvisé dans la région de Diffa (sud-est du pays) cible régulière des...

Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

18 janvier 2021
Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une semaine, par des bandits armés en provenance du Nigéria voisin, c’est là une preuve...

Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)