samedi, 24 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


feu Chamssoudine Tchiombiano

C’est ce lundi 10 décembre, en début d’après-midi, qu’a été inhumé au cimetière Yantala de Niamey, l’élève-officier de l’armée de l’air, Talata Chamssoudine Tchiombiano, disparu tragiquement à l’âge de 23 ans alors qu’il était en formation au Centre d’instruction de Tondibiah (CI/FAN).

 

Zeyna transfert argent bis

Le ministre de la défense nationale Kalla Moutari ainsi que plusieurs officiers supérieurs de l’armée, étaient présents à la cérémonie de levée du corps et de présentation des condoléances à la famille de l’illustre disparu. L’occasion pour les officielles d’évoquer pour la première fois, les contours de cette disparition tragique et dans des circonstances troubles, qui a beaucoup choqué l’opinion nationale au regard de la violence des actes de tortures subis par la victime.

Selon le ministre Kalla Moutari, toutes les dispositions sont prises pour faire la lumière sur cette affaire qui continue de susciter une vive polémique. Une enquête a déjà été ouverte et en attendant ses conclusions, des mesures disciplinaires ont été prises à l’encontre des responsables militaires de la formation notamment le commandant ainsi que les officiers d’encadrement, qui sont provisoirement et jusqu’à nouvel ordre, suspendus ou relevées de leurs fonctions. Il s’agit d’un premier pas qui laisse à croire donc que c’est sur le terrain de la formation que l’élève officier a été torturé, et de manière inhumaine comme en témoignent les images choquantes de son corps qui ont été largement relayées sur les réseaux sociaux et qui témoignent de la cruauté des actes.

Selon les résultats de l’autopsie, qui a été réalisée à la demande de la famille, l’élève-officier Talata Chamssoudine Tchiombiano serait décédé il y a au moins une semaine, dans les alentours du lundi 3 décembre. Mais il a fallu le vendredi 7 décembre, alors que sa famille était en train de célébrer le mariage du frère de la victime, pour qu’elle soit informée et le corps déposé, après identification, à la morgue de l’Hôpital général de référence (HGR). Malgré qu’elle soit mise devant le fait accompli, la famille a refusé d’enterrer dans un premier temps le corps, en attendant de savoir les circonstances exactes de la disparition de l’officier. D’autant que le corps de la victime portait à plusieurs endroits, de graves et violentes sévices (tête fracassée, bras cassés et des traces de blessures sur plusieurs parties du corps). C’est devant l’insistance de la famille, qui veut que lumière soit faite, qu’une autopsie a finalement été pratiquée et l’enquête ouverte.

Certificat deces Chamssoudine Tchiombiano

Ce n’est certes pas rare que des morts surviennent durant les formations militaires assez éprouvantes ou lors des fameux « bizutage », mais cette fois et au regard des images, tout laisse à croire qu’il y a bel et bien eu torture, de manière délibérée et violente. Selon une source familiale, bien avant que la famille soit informée des faits, sa mère a essayé durant plusieurs jours de le joindre au téléphone sans succès, alors qu’il avait l’habitude de se sacrifier à des visites dominicales régulières chez ses parents.

L’enquête déterminera certainement les circonstances exactes de cet homicide qui est tout sauf accidentel et qui n’honore pas notre armée nationale surtout en ces moments d’amplification des menaces sécuritaires amplifiées. La victime était en effet un jeune pilote très brillant et à la carrière prometteuse comme en atteste ses résultats scolaires et de formation. Il revenait d’ailleurs d’une autre formation en Chine. Il a déjà effectué plusieurs missions sur le terrain, dont certaines opérationnelles, et était humainement et professionnellement très apprécié au regard des messages de compassion qui ont foisonné après l’annonce du tragique évènement.

Que l’âme du brave soldat repose en paix !

corps sans vie officier Talata Chamssoudine Tchiombiano

Ikali (Actuniger.com)

 

 

Commentaires  

+16 #1 Omar Maroc 10-12-2018 16:30
Paix à l’âme du disparu.
A quand la fin de cette animosité dans les rangs des militaires, les coupables de cette forfaiture doivent être retrouvés le plus tôt possible et répondre de leur barbarie.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #2 Issouf Akoli 10-12-2018 16:33
C vraiment une perte national, pour le niger et pour sa famille, on dirait que les auteurs lui en veulent.
Que la lumière soit faites et les coupables punis avec toute la rigueur.
Citer | Signaler à l’administrateur
+18 #3 Omar Abba 10-12-2018 16:39
Arrêter d infantiliser le peuple nigérien, on sait très bien quel caporal ivre était à la manœuvre ce soir la. Arrêter le et livrer le à la famille du défunt
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #4 Ñ 10-12-2018 16:40
Qu'allah l'accueil Dan's son Paradise eternel amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #5 Amadou Hima Boubacar 10-12-2018 16:54
Paix à son âme et que les coupables soient sévèrement sanctionnés conformément aux lois en vigueur ,merci à l'avènement des réseaux sociaux qui ramènent à la lumière des actes barbares qui jadis se faisaient en catimini et dans le silence total,plein de jeune nigérien on perdu la vie dans des circonstances pareilles,de nos jours une formation militaire est beaucoup basée sur la technique sur le terrain appliquée à la technologie au lieu de torturer les enfants à mort.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 ALFARIMANZON 10-12-2018 16:56
EN ATTENDANT QUE JUSTICE SOIT RENDUE À SON ÂME ET À SA FAMILLE JE PRÉSENTE TOUTES MES CONDOLÉANCES À SA FAMILLE. PAIX À SON ÂME.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 Achirou Abdoulaye 10-12-2018 17:08
Que son âme repose en paix amine et tout les musulmans disparus
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #8 Tadé 10-12-2018 18:26
Un grand soulagement que la réaction très responsable du ministre de la défense. Toutes choses qui ne puissent de loin consoler la famille et la nation tiutr entière qui perd ainsi une élite.
Allah, accepte ce héros dans fin paradis.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Sassiaboubacarrepo 10-12-2018 18:53
Repose en paix mon lt.que Dieu taccepte dans son sons paradis etenel
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Rab 10-12-2018 19:18
Paix à ton âme que Dieu te fasse miséricorde.amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 ??? 10-12-2018 19:53
c'est vraiment triste!!!ce n'est certainement pas un accident mais un acte prémédité...je me demande pourquoi on applique plus la peine capitale, pour des actes ignobles de ce genre et si c'est confirmé que c'est prémédité, les auteurs méritent simplement la mort!!!les garder en vie serait vraiment injuste envers la famille de la victime et envers nous tous!
paix à son âme!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Lawali saidou 10-12-2018 21:04
Allahu akbar!
Dieu est grand,ne dors pas et punira sévèrement les autres, coauteurs et complices de ce sale boulot.Paix à l'âme du défunt et mes condoléances attristées à la famille de l'illustre disparu !
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 M. Sani 10-12-2018 21:14
Mon frère d'arme reposez en PAIX !
Oh oui je le confirme, que le Niger vient de perdre un brillant jeune pilote militaire. A sa famille éplorée je présente toutes mes condoléances attristées. Enfin, nous nous souviendrons toujours de ton passage éclair mais remarquable à l'armée de l'air...tondibiah ne sera plus pareil, c'est une certitude.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 Maroc 10-12-2018 21:19
Le nigérien , incroyable.
Paix à ton âme frère. Dieu au contrôle.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 Dan Adam 10-12-2018 21:30
On veut savoir s'il constituait une menace pour ses aînés pilotes ? Cette fois ci pas de complaisance, on tue les enfants des nigeriens du second rang et il faut taper fort, Président Issoufou, vous avez clamé que vous allez diriger comme Omar. C'était lors de votre discours de votre invesiture, la première de 2011 craignez Dieu et Sa Colère.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Youss 10-12-2018 21:32
Les guerres ne font que se succèdé mais l âme du soldat reste éternelle .paix a ton âme mon frère d arme ,tu étais un quelque un de bon .ourrraaaaaaahhhhhh
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Altiné 10-12-2018 22:23
Nous avons certainement perdu ...Mais une réflexion mûre doit être menée pour pouvoir retrouver ces individus mal intentionnés
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #18 Zigzag 10-12-2018 22:48
Ça ressemble à un règlement de comptes , ou une bagarre qui s'est mal terminée . Ce pays devient inquiétant , l'indiscipline est devenue la règle . Il ne suffit pas de relever ses supérieurs de leurs fonctions , mettez les en prison le temps que l'enquête aboutisse , ils parleront.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #19 DanMaradi 11-12-2018 04:44
Oui, MAISSI LES AUTORITES OU LES SUPERIEURS HIERARCHIQUES NE SONT PAS IMPLIQUES, POURQUOI AVOIR ATTENDU UNE SEMAINE POUR LIVRER LE CORPS? IL Y A BEAUCOUP DE CAS COMME CA AU NIGER. SURTOUT DES MORTS PAR EMPOISONNEMENT QU'ON FAIT PASSER POUR DE "COURTES MALADIES". Y COMPRIS DES GRANDES PERSONNALITES HEUREUSEMENT QUE LES PARENTS, CETTE FOIS-CI, ONT EXIGE L'AUTOPSIE. CE QUI N'ARRIVE JAMAIS AU NIGER.

DESORMAIS IL FAUT FAIRE PASSER A L'AUTOPSIE TOUTE MORT SUSPECTE, COMME CELA SE FAIT DANS TOUS LES PAYS CIVILISES. NE PAS FAIRE D'AUTOPSIE, C'EST ENCOURAGER LES CRIMINELS..
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #20 Chamsoudine THIOMBIANO 11-12-2018 06:01
Que justice soit rendue à mon cousin et que la terre de nos ancêtres lui soit légère
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Harouna Mahamadou 11-12-2018 06:48
Qu'Allah lui accorde sa misecorde
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Mme ali aissatou mamoudou seyni 11-12-2018 07:45
Que son âme repose en paix , qu Allah lui accorde l paradis
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Dagolgoli charko 11-12-2018 08:05
Que son âme repose en paix, que Dieu lui accorde son paradis éternel, que justice soit faite
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 lodaibrahim 11-12-2018 08:10
Paix à l'âme du disparu et que Dieu l'accueille dans son paradis éternel.Amine.Que toute la lumière soit faite sur sa disparution prématurée.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #25 Mme Rabi Kadade 11-12-2018 08:17
Que le paradis soit ta demeure éternel mon enfant ! Tu es le fils de toutes les mères du monde nous prierons pour toi un sha Allah !que justice soit faite ! Dieux est avec toi mon enfant ils payeront pour ce crime. Je pris que nous mère prions pour toi et même d'autres victimes
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 way 11-12-2018 08:19
Cet acte ignoble est peut être commandité du plus haut degré. Sinon comment comprendre que le petit soit tué et ce n'est qu'une semaine après qu'on en parle. C'est louche... A voir les images du corps on peut aisément imaginer la barbarie avec laquelle on s'est acharné sur le pauvre petit. Pour quelle raison? Hassada... hum. Quel gâchis ! Mais Dieu ne dort pas. Oh vous criminels abjects, attendez vous à un dur châtiment ici et dans l'autre monde. Et toi Lt qu'Allah t'accueille dans son paradis éternel et condoléances à ta famille...
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #27 ZAMNAO 11-12-2018 08:48
PATHÉTIQUE ET REGRETTABLE
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #28 Rakader 11-12-2018 08:59
Que les résultats de l'enquête soient portés à la connaissance du public ,et des sanctions serveres soient infligées aux auteurs. Il ne faut pas que ça soit classée sans suite. Brave soldat repose toi en paix ,
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #29 jalil 11-12-2018 09:13
Il faut carrément exécuter le commandant et les officiers complices.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #30 Fatimata 11-12-2018 09:16
Paix à son âme
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 Kad 11-12-2018 09:45
Il faut dorénavant songer à des enquêtes de moralité répétitives au niveau de ce centre.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 Aminami yacoudima Mamane lawan 11-12-2018 10:45
Que son âme repose en paix. Toutes mes condoléances.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #33 Toute Mamma 11-12-2018 11:22
Regretable comme acte sur un fils alors qu' u
n terroriste sur le lit de l'hôpital de Niamey.bien soigné
Que son âme repose en paix que la vengeance divine soit sur les auteurs de cet acte
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 Haladou YAWALE 11-12-2018 11:54
Salam,
Inna lillahi wa inna ilaihi rajiouna.

Allah pardonne au défunt, console ses parents, amis et connaissances et fasse retrouver les coupables de sa mort.
La justice doit faire toute la lumière sur les faits pour que pareils cessent et ne produisent plus.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #35 Sani 11-12-2018 12:08
ALLAH HU AK BAR L'HYPOCRISIE DES NIGERIENS.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 A_Malik DOUMBIA 11-12-2018 12:17
Je considère ça cme un assassinat et les autreurs méritent la peine capitale qui qu'ils soient.
Un jeune très respectueux, que ton âme repose en paix et que le paradis soit ta dernière demeure. Amine Soumma Amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #37 Boubacar DORO 11-12-2018 12:23
C'était un frère, un ami et fils du bon comportement avant même d'intégrer le corps des forces armées aériennes.
En tant que pilote, un domaine où le corps est interdit zu moindre préjudice articulaire, comment peut on accepter une telle atrocité de quelque soit disant entraînement sur un fils du pays.
Je m'en remet à Allah pour abattre sa justice.
TALATA, qu'Allah te bénisse. reposes en paix.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #38 NAGODE 11-12-2018 12:54
Inna lillahi wa inna ilaihi rajioune. Paix à âme. L'armée Nigérienne doit revoir leur formation car le monde militaire a dépassé le cap du "MUSCLE". ce sont des combats intellectuels et technologiques. Donc c'est l'occasion de revoir leur méthode de faire.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 Tountoun 11-12-2018 13:05
Les coupables payeront devant Dieu le tt puissant Allah. Que son âme réponse en paix. Ameen.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #40 Hadiza Salma 11-12-2018 13:28
Repose en paid Mon Frere,ton ame hanteras a jamais ceux qui t'ont envoyer precipitament Dan's ta tombs..que justice sois faire,amine
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 Coulibaly Moussa 11-12-2018 14:03
Repose en paix que la terre te soit légère et que le paradis soit ta demeure éternel amine y'a allah
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #42 Mariam 11-12-2018 14:17
Formation ou règlement de compte?
Cela est une honte pour Niger. La mort affreuse pour notre frère ,qui sont ces gens sans cœur? On doit le savoir et qu’ils soient jugés. Qu’Allah t’accepte dans son paradis éternel et que ton âme repose en paix.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #43 Mariam 11-12-2018 14:24
Abat les ennemis du Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #44 Mme Ali 11-12-2018 14:28
repose en paix mon lt
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 Mme Ali 11-12-2018 14:29
que le paradis soit ta dernière demeure
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #46 Oumara Abba 11-12-2018 14:56
Un jeune pleins de talent pour servir sa nation ,en cours de formation des barbares , sauvages freine sa vie. ils doivent être poursuivit et en prisonnier à vie.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #47 Mouazou Oumorou 11-12-2018 15:07
Paix son ame
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #48 dodizo 11-12-2018 15:13
Rien, aucune formation militaire, aucune sanction militaire, disciplinaire soit-elle ne peut justifier les atrocités ayant conduit a la mort de ce jeune officier. La justice Divine est inéluctable nous en sommes conscients mais en attendant, nous réclamons la justice sur terre, celle des hommes. Nous la réclamons pour le défunt (que son âme repose en paix. Amen), pour sa famille et pour le respect des valeurs et des principes d'un Etat de droit. A moins que le Niger ne soit devenu un jungle ou tout est permis.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #49 ousmane 11-12-2018 15:28
« Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution sera l’enfer, il y demeurera éternellement, et Dieu le frappe de sa colère, le maudit et il aura un châtiment énorme. » (Coran, Les Femmes, 93)
« Celui qui tue une personne ayant passé un pacte, un innocent, sans droit, ne sentira jamais le parfum du paradis…» (Bukhârî d’après Abd Allah Ibn Amr 6914).
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #50 Yacouba 11-12-2018 15:32
On aurait tout vu et tout entendu au Niger! Pour le cas de ce jeune on peut certainement déduire que c'est un règlement de compte. Qu'Allah accueil mon lieutenant dans son paradis éternel. Le peuple entier déplore ta perte talata.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #51 moussa 11-12-2018 15:45
alla hou Akbar paix à son âme ,
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #52 ADA66 11-12-2018 15:45
Les terroristes, on les capture; on les forme on leur donne du travail. Nos meilleurs soldats on les tortures et on les tue. Paix à ton âme lieutenant.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #53 Dan Barto 11-12-2018 18:31
L'étudiant Amadou Boubacar était mort malheureusement dans les mêmes circonstances le 3 mai 1983 a tondibiah.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #54 Tres attriste 11-12-2018 19:14
Condoleances tres atristees a sa famille eploree ainsi qiu'a ses amis et connaissances, et au Niger tout entier qui a perdu un valeureux fils.
Que justice lui soit faite.
Que la terre lui soit legere. Que son ame repose en Paix. Amen.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #55 Guasskia 11-12-2018 20:47
On vient de perdre un jeune plein de talent et peut êtres le future president de la republique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #56 Guasskia 11-12-2018 20:47
On vient de perdre un jeune plein de talent et peut êtres le future president de la republique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #57 Dandize 11-12-2018 21:03
Il parait qui' au cours de la formation à Agali deux soldats sont morts il a fallu attendre la presentation pour que les familles saches que leurs progénitures ne sont plus en vie.Que les âmes de tous ceux qui ont subi ces atrocités reposent en paix que dieu les bennisse et les compense pour le tort subi AMEN.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #58 Abdoul latif Alassane 11-12-2018 21:22
Que son âme repose en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #59 Bonsey 11-12-2018 21:38
Honte,Honte, Honte. Ne denaturez pas l'armée républicaine. L'inemi de l'Afrique c'est l'Africain lui même. Mr le ministre, ton courage est appréciable. Je n'ai aucun doute que tu mettras a nus les coupables.
Dieu les attends. Que l'âme de chamsoudine repose en paix ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #60 Hadizatulah tutu, 12-12-2018 00:19
Allahou akubar,Ina lilahi Wa Ina ileyhi raji oune courage à la famille, que l âme du disparu repose en paix et que justice soit fait
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #61 Sab 12-12-2018 02:09
Où est passé Matou, on a du travail pour toi au sein de l'armée.Que l'âme du disparu repose en paix.Amen et condoléances à toute sa famille et la nation nigérienne
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #62 Abdallah Roomanat 12-12-2018 06:00
Toutes mes condoléances à la famille de ce jeune garçon qu'Allah l'accueil dans son paradis éternel Amine. Et qu'Allah choisisse le meilleur pour sa famille amine soumma Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #63 le Nigerien 12-12-2018 08:39
les auteurs meritent la mord.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #64 la vérité 12-12-2018 09:33
Que l'âme du disparu repose en paix.

Ameen...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #65 la vérité 12-12-2018 09:36
Les responsable de cet ignoble acte doivent être sévèrement punis et rayés de l'armée.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #66 la vérité 12-12-2018 09:36
Les responsable de cet ignoble acte doivent être sévèrement punis et rayés de l'armée.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #67 Tchiombiano Abdoul kader 12-12-2018 09:41
Paix a ton âme cousin que le paradis soit ton dernière Demeure . ont veut que justice soit fait sur cette affaires de barbarie et que les coupabales de ce tragédie soit sévèrement puni
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #68 Mme Halima.A. 12-12-2018 11:07
Ina lilahi wa ina ieyhin rajou ouna,Chamsoudine qu'allah te pardonne,te fasse misericorde et te reserve son paradis!AMINE,AMINE,AMINE .Condoleances a la famille de l'illustre disparu.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #69 Harouna Dan filingue 12-12-2018 11:09
Que Allah le tout puissant te reçoit en paix mes condoléances à toute la famille
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #70 M.salissou 12-12-2018 21:40
Paix à ton âme LT!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #71 71 Combari Tankoari Kondja 12-12-2018 22:20
Mes condoléances à la famille Tchonbiano que son âme réponse en paix !!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #72 hamza 12-12-2018 22:31
voila les consequences de bourrer une armee d'anciens delinquants et d'individus sans foi ni loi a encadrer des et coordonner les formations militaires. Sinon comment peut-on expliquer une telle attrocite et sauvagerie d'un etre humain? Nous comdanons avec fermete cet acte lache et barbare de ces encadreurs dont ils doivront tous etre traduis devant les juridictions competentes afin de repondre de leurs actes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #73 hamza 12-12-2018 22:35
une telle barbarie ne doit pas rester impunie si reelement la justice est independante comme le clame haut et les PRINCES ROSES pour que ca serve de lecon pour les autres
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #74 Nasser 13-12-2018 09:47
Que son âme repose en paix. Mais Allah ya issa pour ceux qui ont fait sa.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #75 Moussa oumarou abdou 13-12-2018 17:21
Merci pour ta determination Ms chamsoudine vs avez été trahi par les énemis du peuple. C'est c qui c passe au Niger plusieur Anné d cla. Les instructeurs font des tortures pour Seder la place aux immérités . Si vs n voulez ps voir des jeune gradés saché que c le don du Dieu et q vs voulez ou ps vs allez partir pr c q prsne n restera éternel. Q sn âme repose en paix amen.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #76 Aichatou 13-12-2018 21:06
Allahou Akbar paix à son âme
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #77 Shidit 14-12-2018 11:11
Qu'à t'il fait pour mériter le sacrifice suprême. Connaissant sa famille ce jeune aimable est comme mon fils. Notre dernière rencontre remonte au 261118.que tout puissant lui accorde le paradis firdaws et qu'il nous aide à supporter cette dure épreuve
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #78 babadinka 14-12-2018 11:34
QUE L'âme du défunt repose en paix et que Dieu le tout miséricordieux l'accueille dans son paraidis éternel. Ameen!!!. l'armée a le devoir de sanctionner sévèrement les auteurs et les co-auteurs de cet acte ignoble .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #79 babadinka 14-12-2018 11:34
QUE L'âme du défunt repose en paix et que Dieu le tout miséricordieux l'accueille dans son paraidis éternel. Ameen!!!. l'armée a le devoir de sanctionner sévèrement les auteurs et les co-auteurs de cet acte ignoble .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #80 hassane sani 14-12-2018 11:35
QUE L'âme du défunt repose en paix et que Dieu le tout miséricordieux l'accueille dans son paraidis éternel. Ameen!!!. l'armée a le devoir de sanctionner sévèrement les auteurs et les co-auteurs de cet acte ignoble .
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #81 sani koko 14-12-2018 11:36
QUE L'âme du défunt repose en paix et que Dieu le tout miséricordieux l'accueille dans son paradis éternel. Ameen!!!. l'armée a le devoir de sanctionner sévèrement les auteurs et les co-auteurs de cet acte ignoble .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #82 Nayoussa 15-12-2018 15:22
Allahou akbar ,que le Rahman le Rahim l'accueil dans son humble paradis ,ces assassins ne savent ils pas qu'Allah est omniprésent,omniscient incha allah justice sera faite tôt ou tard et je présente mes condoléances à la famille du défunt Allahou akbar
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #83 Ali amina 15-12-2018 17:28
Allahou akbar que le bon Dieu l'accueille dans son paradis éternel amen
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 08:49
cdp-marhaba-bikhum-plebiscite-a-la-tete-du-parti-yves-mamane-sani-diatta-decline-ses-ambitions-pour-un-nouveau-niger La Convergence pour la Démocratie et le progrès (CDP Marhaba Bikhum) a tenu les assises de son...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 06:29
nigeria-buhari-ferme-et-intransigeant-face-aux-protestataires Le président nigérian est enfin sorti de son silence plusieurs jours après le début des manifestations...Lire plus...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...Lire plus...
Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...Lire plus...
Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 19/10/2020, 06:56
strategie-nationale-de-securite-de-proximite-des-consultations-multi-acteurs-pour-une-approche-plus-inclusive-en-matiere-de-gestion-securitaire Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre...
Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...

Dans la même Rubrique

Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

21 octobre 2020
Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre 2020, à l’inauguration officielle de la Route Illéla-Bagaroua, les bretelles PK10-Dandadji, Dandadji-Dangona, et travaux...

Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

21 octobre 2020
Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de vulgarisation du nouveau Code national des douanes. La rencontre qui a réuni...

Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

20 octobre 2020
Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies ont été lancées, ce lundi 20 octobre au Radisson Blu de Niamey...

Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

19 octobre 2020
Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre 2020, l’Atelier régional d'analyse et de réflexion pour la contribution à...

Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

17 octobre 2020
Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la semaine dernière une conférence de presse relative à la plainte que l’entreprise en charge...

Inauguration officielle de l’hôtel des Finances : une infrastructure ultramoderne et multifonctionnelle au cœur de la capitale

16 octobre 2020
Inauguration officielle de l’hôtel des Finances : une infrastructure ultramoderne et multifonctionnelle au cœur de la capitale

Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel immeuble qui va abriter  tous les services relevant du Ministère des Finances. D’un coût...