jeudi, 29 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


UENUN niamey

Dans une déclaration de presse, rendue publique ce lundi 03 décembre 2018, l’Union des Etudiants Nigériens à l’Université de Niamey (UENUN) a mis la barre haut en lançant un appel à l’endroit d’une part, de toutes les sections de Niamey, afin qu’elles mobilisent l’ensemble des scolaires pour partir déloger les militaires étrangers, inutilement installés au Niger ; d’autre part, elle en appelle à tous les citoyens, imbus des valeurs républicaines, à œuvrer activement pour le boycott des assises de la Conférence des Chefs d’Etats et des Gouvernements, prévue pour se tenir en juin 2019.

Cette sortie des étudiants est la conséquence directe des agissements du gouvernement qui n’arrive plus à tenir ses promesses (paiement de la brousse, de l’aide sociale, construction des infrastructures…) d’une part, mais aussi du fait des difficultés liées au fonctionnement de certaines facultés au niveau de l’Université.

Mamane Kaka Touda

 

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+6 #1 Char 04-12-2018 12:34
Dommage que ceux qui sont sensés les élites de demain,agissent de la sorte.c'est déplorable mes chers amis étudiants.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #2 Alfari 04-12-2018 12:37
Les assises n'appartiennent pas au président de la république mais au niger,notre pays,ce qu'on a de précieux.au lieu de redorer limage de notre patrie,vous vous chercher a ternir son image? Je rêve ou quoi? Comment se fait il que des telles idées vous passent par la tête ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #3 Maimouna 04-12-2018 12:47
Je ne partage pas ce point de vue camarades car vous avez tort a ce niveau.comment comment que nous étudiants au lieu de redorer l'image du niger,cherchons a le dénigrer a la face du monde? Non non et non! Soyons une jeunesse au développement et non une jeunesse irresponsable et destructrice. Cultivons le patriotisme
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #4 tchangi@ 04-12-2018 12:54
Désoler l
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 tchangi@ 04-12-2018 12:54
Désoler l
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 tchangi@ 04-12-2018 12:54
Désoler l
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 tchangi@ 04-12-2018 12:54
Désoler l
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 tchangi@ 04-12-2018 12:54
Désoler l
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #9 Dommage! 04-12-2018 12:56
Lorsque des étudiants, peu ou pas conscients des enjeux liés à certaines questions, se laissent, contre je ne sais quel geste ou promesse, manipuler par des politiciens tout aussi inconscients, ça donne forcément ceci. Pauvre Niger! Toujours victime des bêtises et de l'égocentrisme sans bornes de tes propres enfants!
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #10 Sido 04-12-2018 13:20
C'est inutile vous êtes pas habilité de parler au nom du peuple. La préoccupation première des étudiants, c'est se soucier de leurs études.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #11 Kada 04-12-2018 13:43
Boycott, on dirait des politiciens, mes chers frères étudiants, je veux vous dire ceci, vous restez en classes étudier et laisser les politiciens font de la polique. C'est tout ce qu'on vous demande.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #12 Mo#12e 04-12-2018 14:14
Je ne sais pas si c'est une bonne idée :roll: :roll:
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #13 Bossake 04-12-2018 14:25
Quelle folie s'est emparée de nos braves étudiants ???
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #14 Gorzo 04-12-2018 14:26
ce sont des étudiés et non des étudiants. Sinon, comment un étudiant digne d'une faculté jouissant de toutes ses facultés puisse déclarer une telle et abominable idée.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #15 harouna 04-12-2018 14:50
le chef de la declaration doit etre radier completementde universitè(personne non grata au niger)
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #16 papa 04-12-2018 14:56
En tout cas cette déclaration de guerre vis à vis de ceux qui nous gouvernent est inadmissible et inacceptable.
L'auteur de cette stratégie n'est pas un patriote, il doit être interdit des franchises universitaires
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #17 Mourtala Korgom 04-12-2018 15:52
Je crois que les etudiants du Niger n'ont plus rien dans la tete !!!! demander aux Nigeriens de boycotter le sommet de l'UA !!!! a quoi ca va vous servir ? Camarades Etudiants vous etes descendus plus bas cette fois-ci.....Vous faites pitie a la limite.....
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #18 balo goka 04-12-2018 16:12
Quel lien y a t il entre la conférence de l'un.U.A et les revendications faites. A qui fera t- on mal ? Aux dirigeants ou au Niger ? De tels appels n'ont aucune raison d'être. C'est une très mauvaise idée.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #19 balo goka 04-12-2018 16:12
Quel lien y a t il entre la conférence de l'un.U.A et les revendications faites. A qui fera t- on mal ? Aux dirigeants ou au Niger ? De tels appels n'ont aucune raison d'être. C'est une très mauvaise idée.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 balo goka 04-12-2018 16:15
Que lorsqu'il s'agit des intérêts du Niger, nous ne devons faire front commun et non aller à l'encontre desdits intérêts.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #21 Zirkov 04-12-2018 18:18
A chacun ses problèmes. Si les étudiants veulent boycotter le sommet, il est où le problème? Quand des étudiants meurent de faim vous êtes où vous qui critiquez? Vous devriez les comprendre à défaut de les soutenir. Qui parmi vous est près à sacrifier son salaire pour la réussite de ce sommet? Mais vous trouvez anormal que les étudiants revendiquent leur droit. Arretez de politiser tout.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #22 Moustapha 04-12-2018 21:45
On dira k tt les commentateurs sont des gouristes.dommages vraiment, c vrai je suis contre les boycottes de UA 2019 mais ils n'ont parlé k de ça.svp kels sont avis en cki concerne les bases militaire ? kan on critique il fo cas même être honnête avec soit.le niger n'a jamais connu un régime ds lekel il y'a eu autant de mort militaires et civil comme ce régime, malgré les bases militaires étrangères. Issoufou portera la responsabilité devant Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #23 Senior 04-12-2018 22:00
Il est vrai que l'UA est une coquille vide, c'est un festival des chefs d'État en exhibition.
chers sahéliens, cette recrudescence de l'insécurité dans notre zone est dû à la présence des bases militaires Françaises. Il faut le savoir la France travaille avec les "supposées" djihadistes. Parce qu'elle a un agenda caché,mais désormais connu. La nouvelle trouvaille de l'l'impérialisme international c'est de semer le chaos dans le pays faibles, afin de les contrôler et faire main-basse sur leurs ressources. Voilà l'enjeu et nos dirigeants le savent.. alors pour garder ce semblant de pouvoir ils sont devenus complices avec les blancs. tant que nos militaires coopèrent avec les blancs, ils ne verront jamais le bout du tunnel. comptons avec nos propres moyens au lieu de courir derrière le financement du piromane. le problème de ce monde c'est l'oligarchie qui tient le pouvoir en Occident et qui veut instaurer un nouvel ordre mondial unipolaire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #24 zamo 05-12-2018 07:11
Luenun m'a déçu elle confond le gouvernement à l honneur du Niger dommage
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #25 dogo 05-12-2018 08:01
Honte à l' UENUN qui appelle a boycotter les assises de l' UA. Désormais vous n'aurez plus le soutien du peuple. Tas d' escrocs.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #26 DIYANFO 05-12-2018 09:15
Pourvu que vous soyez animés d'une bonne foi. Nous en avons vu à la mort de bagalé dont des services compétents ont confirmé qu'il a été assassiné, l'engagement que vous avez pris, mais à ce jour, demandez vous qu'est ce qui a été fait. Certains parmi vous se sont même parmi d'adhérer au parti au pouvoir sans honte aucune. Un adage qui dit "[mot censuré] qui aboie ne mord pas". Faites vos chantages et ça s'arrête là. Depuis quand ces bases ont commencé à installé au Niger, votre participation ou non à l'UA ça change quoi. Votre participation sera t'elle financière ou technique. Si votre peur vous conduit à ne pas pouvoir emprunter les chemins de vos aînés qui ont marqué l'histoire syndicale de l'USN, taisez vous et contentez vous de ce qu'on vous donne sinon vous allez compromettre l'avenir de vos camarades qui continuent à croire en vous. Nous savons tous qu'un droit ne se négocie pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 Samna 05-12-2018 10:19
Domage!
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #28 AKAOU MALAMI 05-12-2018 10:28
ALFARI TU ES AVEUGLE ISSOUFOU TIENT A CETTE UA 2019 POUR SE FAIRE UNE CERTAINE LEGITIMITE EXTERIEURE ALORS QU'IL EST VOMI A L'INTERNE.LE SENS DU BOYCOTT NE VISE AUTRE QU'A AMEUTER L'OPINION INTERNATIONALE SUR LE CARACTERE IMPOPULAIRE DE CETTE MEUTE QUI NOUS DIRIGE.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #29 SBM 05-12-2018 11:14
Les Assises de l'UA dans le contexte actuel n'ont aucun intérêt pour le peuple nigérien à mon avis.
Observez de façon objective les dépenses engagées dans le cadre de ses préparatifs qui ne font impacter les finances publiques au détriment des secteurs sociaux de base à savoir l'éducation et la santé. Comment un Gouvernement aussi démocratique soit-il, incapable de subvenir aux besoins des étudiants et scolaires se permet d'organiser une rencontre de telle envergure pour tout simplement priver le minimum aux couches vulnérables. Pire du côté des travailleurs, les avancements aux chois sont bloqués depuis 2016, 2017 et 2018. Face à toutes ses frustrations, Quel cachet peut-on donner à l'organisation d'un tel évènement?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #30 Triste 06-12-2018 09:57
Honte à l'UENUN!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 28/10/2020, 06:23
enlevement-d-un-americain-a-massalata-la-piste-d-un-kidnapping-avec-demande-de-rancon-un-business-tres-prise-par-les-bandits-armes-dans-la-zone Les autorités nigériennes et américaines ont confirmé l’enlèvement dans la nuit du lundi au mardi,...Lire plus...
Publier le 27/10/2020, 22:45
l-ambassade-des-etats-unis-a-niamey-demande-la-liberation-immediate-et-en-toute-securite-du-citoyen-americain-enleve-a-massalata Dans un communiqué de presse publié ce mardi 27 octobre en début de soirée, l’ambassade des Etats-Unis...Lire plus...
Publier le 27/10/2020, 21:07
grande-rencontre-citoyenne-le-president-issoufou-bientot-face-aux-jeunes-ministre-assoumana-mallam-issa Le ministre de la Renaissance culturelle a annoncé ce mardi 27 octobre au cours d’une conférence de...Lire plus...
Publier le 27/10/2020, 21:03
semaine-des-nations-unies-au-niger-des-refugies-engages-aux-cotes-de-leurs-communautes-d-accueil-pour-lutter-contre-la-covid-19 La commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies, qui a coïncidé cette année avec la...Lire plus...
Publier le 27/10/2020, 10:45
insecurite-un-missionnaire-americain-enleve-a-massalata-pres-de-konni-region-de-tahouaDes sources locales et sécuritaires ont confirmé l’enlèvement tôt ce mardi, d’un missionnaire américain...Lire plus...
Publier le 24/10/2020, 16:35
declaration-du-bureau-politique-national-du-moden-fa-lumana-africa-du-24-octobre-2020 Au lendemain de la correspondance du ministère de l’Intérieur adressée à l’aile dissidente dirigée par...
Publier le 27/10/2020, 21:07
grande-rencontre-citoyenne-le-president-issoufou-bientot-face-aux-jeunes-ministre-assoumana-mallam-issa Le ministre de la Renaissance culturelle a annoncé ce mardi 27 octobre au cours d’une conférence de...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 25/10/2020, 22:53
diplomatie-parlementaire-le-president-de-l-assemblee-nationale-ousseini-tinni-aureole-a-kigali-de-la-couronne-de-diamant-du-prix-africain-de-developpement-padev-2020 Le Président de l’Assemblée nationale, SEM. Ousseini Tinni a réceptionné officiellement le 13 octobre...
Publier le 26/10/2020, 06:42
election-presidentielle-3-nouveaux-candidats-investis-ce-weekend-a-niamey La liste des candidats pour la prochaine élection présidentielle dont le premier  tour est prévu...
Publier le 24/10/2020, 16:35
declaration-du-bureau-politique-national-du-moden-fa-lumana-africa-du-24-octobre-2020 Au lendemain de la correspondance du ministère de l’Intérieur adressée à l’aile dissidente dirigée par...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 26/10/2020, 06:42
election-presidentielle-3-nouveaux-candidats-investis-ce-weekend-a-niamey La liste des candidats pour la prochaine élection présidentielle dont le premier  tour est prévu...
Publier le 27/10/2020, 10:45
insecurite-un-missionnaire-americain-enleve-a-massalata-pres-de-konni-region-de-tahouaDes sources locales et sécuritaires ont confirmé l’enlèvement tôt ce mardi, d’un missionnaire américain...
Publier le 27/10/2020, 21:07
grande-rencontre-citoyenne-le-president-issoufou-bientot-face-aux-jeunes-ministre-assoumana-mallam-issa Le ministre de la Renaissance culturelle a annoncé ce mardi 27 octobre au cours d’une conférence de...

Dans la même Rubrique

Enlèvement d’un américain à Massalata : la piste d’un kidnapping avec demande de rançon, un business très prisé par les bandits armés dans la zone

28 octobre 2020
Enlèvement d’un américain à Massalata : la piste d’un kidnapping avec demande de rançon, un business très prisé par les bandits armés dans la zone

Les autorités nigériennes et américaines ont confirmé l’enlèvement dans la nuit du lundi au mardi, d’un citoyen américain du nom de Philipe Nathan Walton, à Massalata près de Birnin Konni...

L’ambassade des Etats-Unis à Niamey demande  « la libération immédiate et en toute sécurité » du citoyen américain enlevé à Massalata

27 octobre 2020
L’ambassade des Etats-Unis à Niamey demande  « la libération immédiate et en toute sécurité » du citoyen américain enlevé à Massalata

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 27 octobre en début de soirée, l’ambassade des Etats-Unis à Niamey a annoncé l’enlèvement d’un citoyen américain à Massalata près de Birni...

Semaine des Nations Unies : au Niger, des réfugiés engagés aux cotés de leurs communautés d’accueil pour lutter contre la Covid-19

27 octobre 2020
Semaine des Nations Unies : au Niger, des réfugiés engagés aux cotés de leurs communautés d’accueil pour lutter contre la Covid-19

La commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies, qui a coïncidé cette année avec la célébration du 75e anniversaire de l’ONU, a servi de cadre pour mettre...

Insécurité : un missionnaire américain enlevé à Massalata près de Konni (Région de Tahoua)

27 octobre 2020
Insécurité : un missionnaire américain enlevé à Massalata près de Konni (Région de Tahoua)

Des sources locales et sécuritaires ont confirmé l’enlèvement tôt ce mardi, d’un missionnaire américain ainsi que plusieurs membres de sa famille, à Massalata, près de Birnin Konni, (Région de Tahoua), à...

Journée des Nations Unies (JNU) : à l’occasion des 75 ans de l’ONU, le Niger et le Système des Nations Unies réaffirment leur volonté commune d’agir pour un monde meilleur

25 octobre 2020
Journée des Nations Unies (JNU) : à l’occasion des 75 ans de l’ONU, le Niger et le Système des Nations Unies réaffirment leur volonté commune d’agir pour un monde meilleur

Le Niger, à l’instar des autres pays du monde, a célébré ce 24 octobre 2020, la Journée des Nations Unies (JNU) qui a coïncidé cette année avec le 75e anniversaire...