jeudi 18 août 2022

2153 lecteurs en ligne -

fraren

FIN DE MISSION DE LA COORDONNATRICE DE PROGRAMMES ONU-FEMMES NIGER : le Président du REJEA lui rend un hommage mérité

Danbagi et Beatrice remise temoignage min

Le Réseau des Journalistes pour l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement (REJEA) a organisé, ce vendredi 9 Novembre 2018, une cérémonie solennelle de remise de témoignage de satisfaction à la représentante Pays et Coordonnatrice de Programmes ONU-Femmes Niger, Mme Béatrice Eyong. C’était en présence des journalistes membres du REJEA et du personnel de ONU-Femmes Niger.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Pour rappel, dans le cadre d’un partenariat ONU-Femme-Niger - REJEA, différents projets et programmes ont été mis en œuvre. Dans le même sens, plusieurs activités ont été exécutées. Il s’agit notamment du projet de promotion de la gestion de l’hygiène menstruelle (GHM), du projet de Communication pour la visibilité des activités de ONU-Femmes Niger, des journées parlementaires sur l’eau, l’hygiène et l’assainissement, des activités de sensibilisation, d’information sur les violences basées sur le genre ainsi que des campagnes de plaidoyer pour l’autonomisation des femmes au Niger.

Dans le cadre de ce partenariat, le REJEA a bénéficié d’un appui technique et financier de plus de deux cent mille dollars (200.000 US) soit plus de cent million de francs FCFA. Ce qui a permis au REJEA de contribuer significativement, au côté de l’Etat du Niger, à améliorer les conditions de vie des femmes et des jeunes filles. En atteste, les résultats probants qui ont enregistrés dans le cadre de ce partenariat.

C’est ainsi qu’en fin de mission au Niger après trois (3) ans au service des populations nigériennes particulièrement les femmes et les filles, Mme Béatrice Eyong, quitte le Niger avec le sentiment d’une mission bien accomplie. Une occasion pour le Président du Réseau des Journalistes pour l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement (REJEA), M. Ousmane DAMBADJI, de lui exprimer toute sa reconnaissance au nom des journalistes membres du REJEA. Cette gratitude a été matérialisée, devant les médias, par une remise de témoignage de satisfaction pour service rendu au REJEA et au peuple Nigérien.

En recevant ce témoignage, Mme Béatrice EYONG, la représentante de ONU-Femmes Niger, en fin de mission, a vivement remercié le REJEA pour sa forte implication dans la mise en œuvre et l’exécution des projets et programmes pilotés par ONU- Femmes.

Dans le même temps, Mme Béatrice EYONG dit garder en souvenir la disponibilité et l’engament du Président du REJEA et de son équipe qui ont facilité l’atteinte des objectifs escomptés par ONU Femmes-Niger.

« Mon départ n’annonce pas la fin de collaboration entre ONU-Femmes et le REJEA » a-t-elle assuré. Elle a enfin profité de cette occasion pour remercier l’ensemble du personnel de ONU-Femmes  pour son abnégation et son dévouement au travail.

Danbagi et Beatrice remise temoignag1 min

Ibrahim Diolombi Mahamadou

REJEA

 



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com