jeudi, 21 février 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Orange 4GO

armee du nigeria

Mercredi 19 septembre, en marge d’une réunion de concertation des acteurs de l’éducation, le Gouverneur Zakari Oumarou avait annoncé que « des bombardements de l’armée nigériane ont lieu actuellement sur des villages frontaliers… Nos éléments sont sur place pour sécuriser notre corridor et évaluer la situation ».

 

Sur place les témoignages recueillis parlent du bombardement ciblé de deux villas chichement équipées construites dans un campement frontalier et servant de repère aux gangs qui écument l’état de Zanfara. Le chef de gang ayant été tué 3 jours plutôt, les éléments du gang se sont précipités sur leur refuge frontalier. Et c’est ce dernier retranchement que l’armée nigériane est venue bombarder, d’après la compréhension des habitants des villages nigériens qui se félicitent de cette opération.

Joint au téléphone, le Préfet de Madarounfa Harouna Maidabo confirme l’opération nigériane à la frontière de son département et ajoute : « Ce matin la situation est calme et les populations des villages et hameaux frontaliers vaquent normalement à leurs occupations ».

A noter que cette première opération de l’armée nigériane, intervient quelques jours seulement après la visite du Ministre nigérian de la Défense au Niger.

 

 

Le Souffle de Maradi

Commentaires   

+3 #1 Oumarou Sanda 21-09-2018 07:05
Il est grand temps d'exterminer la vermine.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 bagague 21-09-2018 08:44
Et alors,où est le problème.?Nous avons en commun LA CEDAO ET UA,en plus nos ennemis sont commun:BOKO HARAM
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Niger 21-09-2018 08:50
C´est un ouf de soulagement pour les paisibles populations victiment de ses malfrats et aussi je voudrais féliciter FAN du Nigeria pour cette operation.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #4 Libre 21-09-2018 09:25
Rien ne prouve que c est le gang rechercher
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #5 wsb 21-09-2018 10:04
Cette opération est très salutaire, nous espérons que notre armée fasse la même chose au Nigéria en poursuivant ces malfrat jusqu'à leur dernier retranchement.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Ibrahimsoumaila85@gmail.com 21-09-2018 10:06
Question posé est si ses opérations n'ont aucune complicité pour renforcer ces salle opération qui sévi au région de lac envi de créer de désordre des plus de favori au détriment des profitant
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #7 Attarougou 21-09-2018 10:54
Il faudra bien que les deux (2) Etats (le Niger et le Nigéria) conjuguent leurs efforts pour définitivement juguler ce banditisme.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Issouf 21-09-2018 16:30
On parle de gang. Hors nous de qu on enttend me non Nigeria,nous faisons reference au group terrorise BH.I'll faut nous faire LA part des choses ,puisqu I'll ya longtemps qu on avaient appris des rumeurs des elements de BH Dan's cette regions
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #9 Saad youss 21-09-2018 19:15
Il faut vraiment une opération de ce genre pour éradiquer les fauteurs de troubles
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Maraka 24-09-2018 21:02
Ce faut et archi-faux pour ce qui est de l'information qui dit que les force Nigérien sécurise les villages frontaliers parce que meme avant hier le 21 septembre 2018 ces bandits ont attaqués le village de Goumouta et ont pris plus de 500 betes
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 AKOUA MALAMI 25-09-2018 13:40
En fait après avoir bombardé les villages frontaliers des bandits armés preneurs d'otages ,ils doivent bombardé le palais présidentiel à Niamey ou loge le bandit politique violeurs des textes du pays, classeur du pays au dernier rang de la planete .Ainsi ce qui viendra utilisera à bon escient et bien justifié les 14 Milliards tant décriés.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

BULLETIN REJEA N°12

Rejea Bulletin Info min

WhatsApp Image 2019-01-30 at 11.45.05.jpeg

 // Ecouter de la musique moderne nigerienne \\ 
actuzik1 min

Dans la même Rubrique

Journée d’information et d’échanges avec les médias sur le traitement des affaires judiciaires

21 février 2019
Journée d’information et d’échanges avec les médias sur le traitement des affaires judiciaires

Le Secrétaire général adjoint du Ministère de la Justice Ibrahim Jean-Etienne  a présidé ce jeudi 21 février  dans la salle de conférence de la Maison de la Presse, la Journée...

Le Projet de l’Irhazer, du Tamesna et de l’Aïr au Salon Sahel-Niger 2019

21 février 2019
Le Projet de l’Irhazer, du Tamesna et de l’Aïr  au Salon Sahel-Niger 2019

Le Salon Sahel-Niger est par excellence une plateforme d’échanges, de valorisation et de promotion des produits agro-sylvo-pastoraux, de réflexion sur les politiques et stratégies de développement de l’agro-business.

Agadez - Dirkou : le commandant Lamine Mohamedine et son chauffeur tués dans une embuscade

20 février 2019
Agadez - Dirkou : le commandant Lamine Mohamedine et son  chauffeur tués dans une embuscade

Lamine Mohamedine, commandant de la plus grande base militaire dans le désert du Ténéré, à Dirkou, est mort. L'information a été confirmée par l'état-major nigérien. Il a été victime d'une...

Pas de restriction de circulation de personnes dans la région de Tillaberi (ministère de l’intérieur)

19 février 2019
Pas de restriction de circulation de personnes dans la région de Tillaberi (ministère de l’intérieur)

Le Ministère de l’intérieur  affirme que les autorités administratives de Tillabéri  (Ouest, frontalière du mali et du Burkina)  ont pris des mesures qui ‘’ne cadrent ni avec l’esprit ni avec...

Dirkou : deux militaires tués dans une embuscade dans l'extrême nord-est (sécurité)

19 février 2019
Dirkou : deux militaires tués dans une embuscade dans l'extrême nord-est (sécurité)

Deux militaires, parmi lesquels le commandant du bataillon des Forces armées nigériennes (FAN) de Dirkou dans la région d'Agadez (extrême nord-est), proche des frontières avec la Libye et le Tchad,...

Grève des enseignants dans les universités publiques au Niger

18 février 2019
Grève des enseignants dans les universités publiques au Niger

Les cours étaient perturbés lundi dans les universités publiques du Niger par une grève des enseignants qui réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail, a-t-on appris...